Salut a tous ,
je suis un etudiant je posséde une BMW 318I modele 1990 ,mon probleme est le suivant j'ai l'indicateur de la pressiond de l'huile de frein ainsi que l'indicateur de la charge du batterie qui clignotent au demarrage et lorsque j'accelere tout disparait .
Merci a l'avance a tous .
Costantin
Tableau De Bord
- zob-zob
- Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor
Re: Tableau De Bord
Lut,
Peut- être le ralenti trop bas ????
Ci@o,
Nanard.
Peut- être le ralenti trop bas ????
Ci@o,
Nanard.

- pawa76
Re: Tableau De Bord
Le voyant de pression d'huile de frein qui clignote ?????
Je ne suis pas sûr qu'il y ai un voyant de pression de freins mais je suis certain que ce n'est pas de l'huile qu'il y a dedans !!!!
Je pense plutôt que le voyant en question est ton voyant de pression d'huile moteur...
Par ailleurs, si le voyant de charge batterie s'allume c'est que la charge s'effectue mal. Si cela ne le fait qu'au ralenti il est possible que celui-ci soit effectivement un peu trop bas et que le régulateur n'ai pas assez de tension pour effectuer son boulot correctement.
Quand à ton voyant d'huile, je parie qu'il s'allume parce que la pression d'huile est légèrement inférieur au seuil "normal" et aussi que tu as mis de la 100% synthèse 5w40 ou 5w50 !!!!
Cette qualité d'huile étant plus fluide, la pompe à un peu de mal à monter en pression. Mais une fois le régime de ralenti dépassé, il n'y a plus ce symptome...
En bref, pas trop de quoi s'alarmer....

Je ne suis pas sûr qu'il y ai un voyant de pression de freins mais je suis certain que ce n'est pas de l'huile qu'il y a dedans !!!!

Je pense plutôt que le voyant en question est ton voyant de pression d'huile moteur...
Par ailleurs, si le voyant de charge batterie s'allume c'est que la charge s'effectue mal. Si cela ne le fait qu'au ralenti il est possible que celui-ci soit effectivement un peu trop bas et que le régulateur n'ai pas assez de tension pour effectuer son boulot correctement.
Quand à ton voyant d'huile, je parie qu'il s'allume parce que la pression d'huile est légèrement inférieur au seuil "normal" et aussi que tu as mis de la 100% synthèse 5w40 ou 5w50 !!!!

Cette qualité d'huile étant plus fluide, la pompe à un peu de mal à monter en pression. Mais une fois le régime de ralenti dépassé, il n'y a plus ce symptome...
En bref, pas trop de quoi s'alarmer....

X5 E53 02/02 "étanolisé" (mon vaisseau amiral pour les temps froids!)
- volant MF / Régul / cuir noir élec à mem / TO / PDC
- Glasstint / rideaux Ar / Navi 16/9.
- 2x2 Kits éclatés 13cms Davis / enceinte centrale pioneer / Processeur de son JBL MS-8 / Ampli 500w RMS Polk Audio / Sub 8" Pioneer / Interface Intravee / Ipod 120 go / dashcam 801min
M3 3.2 / E36 / 96 (vendue, remplacée par une C32AMG plus confortable et "civilisée": 45mkg/354Cv, ça envoie !
)
- Bleu Estoril / Cuir gris clair / GSM 8W / PDC / Régul. / ODB 18T
- Reprog boitier 343Cv / Pont court / Bielstein B6 / Ressorts Eibach
- kit éclaté Davis à l'avant + 10 cms coax à l'arrière / Caisson Basslink Infinity.
- volant MF / Régul / cuir noir élec à mem / TO / PDC
- Glasstint / rideaux Ar / Navi 16/9.
- 2x2 Kits éclatés 13cms Davis / enceinte centrale pioneer / Processeur de son JBL MS-8 / Ampli 500w RMS Polk Audio / Sub 8" Pioneer / Interface Intravee / Ipod 120 go / dashcam 801min
M3 3.2 / E36 / 96 (vendue, remplacée par une C32AMG plus confortable et "civilisée": 45mkg/354Cv, ça envoie !

- Bleu Estoril / Cuir gris clair / GSM 8W / PDC / Régul. / ODB 18T
- Reprog boitier 343Cv / Pont court / Bielstein B6 / Ressorts Eibach
- kit éclaté Davis à l'avant + 10 cms coax à l'arrière / Caisson Basslink Infinity.