toutes les BMW ont du mal sous les 2500/3000tr niveau passage de vitesse
ça passe mieux quand il est fatigué, par contre, neuf c'est horrible.....au dessus, niquel.
Faut bien faire la 'transition' point de patinage/pedale de gaz
E39 - Ma 530I Orientblau
- Nepo
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Re: E39 - Ma 530I Orientblau
Salut magnifique ta E39 !
Dommage que ce genre de config soit rare en France
Dommage que ce genre de config soit rare en France

- Adrien-24
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Re: E39 - Ma 530I Orientblau
Merci Nepo ! Oui j'aime bien l'Orientblau, cuir beige et clignotants oranges
J'ai éventuellement le parechoc AV a changer car il est un peu fatigué, j'me tate a remettre un normal ou mettre un M... On trouve maintenant sur le net des M près a peindre autour de 130€.

J'ai éventuellement le parechoc AV a changer car il est un peu fatigué, j'me tate a remettre un normal ou mettre un M... On trouve maintenant sur le net des M près a peindre autour de 130€.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- bimeur
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Re: E39 - Ma 530I Orientblau
la qualité des copies est...comment dire......bof
j'ai acquis les lamelles en plastiques sous les phares avants en copie, ba je regrette, je prefere de l'origine, même d'occase....
j'ai acquis les lamelles en plastiques sous les phares avants en copie, ba je regrette, je prefere de l'origine, même d'occase....
- Adrien-24
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Re: E39 - Ma 530I Orientblau
Oui comme c'est 4 fois moins cher, c'est pas étonnant...
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- Adrien-24
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Re: E39 - Ma 530I Orientblau
Salut,
Je viens de voir ce soir, que le mappeur avait décalé le rupteur, sans me le dire le coquin
Ca rupte à priori à 7000tr/min maintenant, selon le compte tour (c'est furtif à voir) et sur l'affichage numérique (auquel il manque des pixels) j'ai vu effectivement furtivement un 7.
Sur l'application Torque j'ai enregistré 6900tr/min, mais le temps que ca actualise l'affichage, j'ai pas pu capturer mieux.
Niveau conso à 100% e85, c'est vraiment pas mal, j'ai pas encore refait un plein complet, mais en se basant sur le menu caché 06, je trouve 10,3L/100, pour 500km effectué. Dont 200km en urbain périurbain, et le reste en routier pur.
Et il reste 21,7L dans le réservoir, donc 650km d'autonomie si on titille la réserve, c'est en gros ce que j'avais en roulant à 65% e85 sans reprog'.
J'avais peur de finir à 550km d'autonomie en passant 100% e85, je suis vraiment satisfait
Niveau correction; les LTFT se sont stabilisées vers 3%, on verra en été avec le "vrai" e85.
Je viens de voir ce soir, que le mappeur avait décalé le rupteur, sans me le dire le coquin

Ca rupte à priori à 7000tr/min maintenant, selon le compte tour (c'est furtif à voir) et sur l'affichage numérique (auquel il manque des pixels) j'ai vu effectivement furtivement un 7.
Sur l'application Torque j'ai enregistré 6900tr/min, mais le temps que ca actualise l'affichage, j'ai pas pu capturer mieux.
Niveau conso à 100% e85, c'est vraiment pas mal, j'ai pas encore refait un plein complet, mais en se basant sur le menu caché 06, je trouve 10,3L/100, pour 500km effectué. Dont 200km en urbain périurbain, et le reste en routier pur.
Et il reste 21,7L dans le réservoir, donc 650km d'autonomie si on titille la réserve, c'est en gros ce que j'avais en roulant à 65% e85 sans reprog'.
J'avais peur de finir à 550km d'autonomie en passant 100% e85, je suis vraiment satisfait

Niveau correction; les LTFT se sont stabilisées vers 3%, on verra en été avec le "vrai" e85.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- frero
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Re: E39 - Ma 530I Orientblau
Pas mal du tout ça fait envie 

- AbuShemsy
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- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: E39 - Ma 530I Orientblau
Il faut vraiment que je m'active sur la mienne pour la passer à la reprog aussi. Ça fait envie.
- Adrien-24
- Messages : 3373
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- Localisation : Bergerac
Re: E39 - Ma 530I Orientblau
Salut,
Petits bricolages cette semaine :
Re-changement du câble de commande du capot, partie habitacle, l'année dernière il avait cassé, et je l'avais remplacé par du Autodoc... On voyait bien que la qualité du support en plastique laissait à désirer, la manette avait un peu de jeu. Et pour couronner le tout, il y a quelques temps, en montant dans la voiture j'avais accroché la manette avec le pied, le jeu avait bien empiré.
Lors de ce démontage, j'avais un peu abimé le repose pied, et comme je m'appuis fort dessus en virage (mal au dos) il avait fini par fissurer, et ca faisait du bruit en appuyant le pied.
Donc commande groupée de ces deux pièces sur Leebmann.de, 25€ chacune, bref ça vallait pas le coup de prendre la commande de capot sur autodoc, à 15€.
Lors du 1er démontage, je n'avais pas eut la présence d'esprit de déposer la partie crème du TDB que l'on voit en haut de l'image, c'est très vite fait, et ça permet de remettre le repose pied sans forcer.
Maintenant la manette du capot fonctionne parfaitement

commande du capot, pièce 12 : http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E3 ... 8176595_12
J'avais aussi pris sur Leebman le support d'ampoule du 3ième feu stop, étant en plastique, il avait complètement fondu, impossible d'enlever l'ampoule HS.
Hier j'ai purgé le liquide frein... je l'avais fait une fois peu après l'achat de la voiture, donc il avait au moins 6 ans, voir 7
Honte à moi oui
En démontant les roues avant, j'ai pu correctement apprécier l'usure des pneus, que je savais déjà en fin de vie de chez fin vie :

Ils auront honorablement parcouru 42 000km sur nos belles routes pourries du 47 et 24, ces Hankook Ventus prime 2, j'ai commandé hier soir leurs remplaçant, les ventus prime 3, que j'ai déjà depuis 22 000km sur le train AR, super pneus.
Je post une photo, car j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi les pneus ont les symptômes d'une usure irrégulière dû à un sous gonflage, alors que pour essayer de compenser je met toujours entre 3,2 et 3,5 bars (2,1 de préconisé dans la portière...)
La géométrie avait été faite lors de la pose des pneus en 2015, et aussi début 2018 car je l'avais déréglée en montant mal sur un trottoirs. Tout est nickel.
Ca mériterait peut-être un petit micro chouilla de pincement, on voit que c'est plus usé à l'intérieur (gauche de l'image)
Ca faisait ça sur les deux trains de pneu précédents, avant et après réfection complète du train AV.
Peut-être ma conduite, mais franchement depuis 3 ans, avec les soucis de dos, je roule vraiment tranquille, je prend plus les virages en fort appuis de manière à flinguer les épaulements des pneus.
Dernier point, la conso au 100% e85 avec reprog', j'ai refait le plein, 11L/100 pour 530km, dont 300km de route à 110km/h 80km/h et le reste en urbain/péri-urbain/petites routes sinueuses de campagne.
Et miracle à l'OBD j'avais pile poil 11L de conso, à confirmer sur le prochain plein, mais mettre 1250 (le max) en valeur de correction à l'air la solution.
Avec les prix du carburant actuels (e85 à 0.699€ chez moi), à 11L/100 c'est 0.077cts/km, soit une conso de 5,33L/100 en diesel (1,44€/litre)
Petits bricolages cette semaine :
Re-changement du câble de commande du capot, partie habitacle, l'année dernière il avait cassé, et je l'avais remplacé par du Autodoc... On voyait bien que la qualité du support en plastique laissait à désirer, la manette avait un peu de jeu. Et pour couronner le tout, il y a quelques temps, en montant dans la voiture j'avais accroché la manette avec le pied, le jeu avait bien empiré.
Lors de ce démontage, j'avais un peu abimé le repose pied, et comme je m'appuis fort dessus en virage (mal au dos) il avait fini par fissurer, et ca faisait du bruit en appuyant le pied.
Donc commande groupée de ces deux pièces sur Leebmann.de, 25€ chacune, bref ça vallait pas le coup de prendre la commande de capot sur autodoc, à 15€.
Lors du 1er démontage, je n'avais pas eut la présence d'esprit de déposer la partie crème du TDB que l'on voit en haut de l'image, c'est très vite fait, et ça permet de remettre le repose pied sans forcer.
Maintenant la manette du capot fonctionne parfaitement


commande du capot, pièce 12 : http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E3 ... 8176595_12
J'avais aussi pris sur Leebman le support d'ampoule du 3ième feu stop, étant en plastique, il avait complètement fondu, impossible d'enlever l'ampoule HS.
Hier j'ai purgé le liquide frein... je l'avais fait une fois peu après l'achat de la voiture, donc il avait au moins 6 ans, voir 7


En démontant les roues avant, j'ai pu correctement apprécier l'usure des pneus, que je savais déjà en fin de vie de chez fin vie :

Ils auront honorablement parcouru 42 000km sur nos belles routes pourries du 47 et 24, ces Hankook Ventus prime 2, j'ai commandé hier soir leurs remplaçant, les ventus prime 3, que j'ai déjà depuis 22 000km sur le train AR, super pneus.
Je post une photo, car j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi les pneus ont les symptômes d'une usure irrégulière dû à un sous gonflage, alors que pour essayer de compenser je met toujours entre 3,2 et 3,5 bars (2,1 de préconisé dans la portière...)
La géométrie avait été faite lors de la pose des pneus en 2015, et aussi début 2018 car je l'avais déréglée en montant mal sur un trottoirs. Tout est nickel.
Ca mériterait peut-être un petit micro chouilla de pincement, on voit que c'est plus usé à l'intérieur (gauche de l'image)
Ca faisait ça sur les deux trains de pneu précédents, avant et après réfection complète du train AV.
Peut-être ma conduite, mais franchement depuis 3 ans, avec les soucis de dos, je roule vraiment tranquille, je prend plus les virages en fort appuis de manière à flinguer les épaulements des pneus.
Dernier point, la conso au 100% e85 avec reprog', j'ai refait le plein, 11L/100 pour 530km, dont 300km de route à 110km/h 80km/h et le reste en urbain/péri-urbain/petites routes sinueuses de campagne.
Et miracle à l'OBD j'avais pile poil 11L de conso, à confirmer sur le prochain plein, mais mettre 1250 (le max) en valeur de correction à l'air la solution.
Avec les prix du carburant actuels (e85 à 0.699€ chez moi), à 11L/100 c'est 0.077cts/km, soit une conso de 5,33L/100 en diesel (1,44€/litre)
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- sylkill
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- Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
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Re: E39 - Ma 530I Orientblau
Intéressant ce retour. Merci
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