525 E

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Christophe r
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525 E

Message par Christophe r »

Hello
Je connais une 525 E e 28 en vente de 84 y’a t’il des points à controler sachant qu’elle n’a pas tourner depuis plus d’un an
Mise à part vidange complete moteur etc l’injection est elle fiable apres un redémarrage aussi long ? Qu’en pensee vous

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tuomas
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Re: 525 E

Message par tuomas »

Un an? Ce n'est rien. Fais tourner le moteur à la main si tu as peur.

Je serais plus inquiet de la distribution, pour le coup si elle était deja vieille avant l'arrêt c'est peut être plus embêtant.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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christian66
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Re: 525 E

Message par christian66 »

Ne serait ce pas une chaine sur ces moteurs?

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Roadwolf
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Re: 525 E

Message par Roadwolf »

Une 525e, c'est un M20B27, donc c'est à courroie, ça se rapproche d'une 325i propulsion phase 1, 
 
525e : https://www.realoem.com/bmw/fr/partgrp?id=4251-EUR-05-1984-E28-BMW-525e
 
Moteur 525e - M20B27 :https://www.realoem.com/bmw/fr/partgrp?id=4251-EUR-05-1984-E28-BMW-525e&mg=11

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r2087
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Re: 525 E

Message par r2087 »

Pas la peine d'aller si loin, sur 6enligne il y a aussi des infos sur les BMW...  :whistling:
 
http://www.6enligne.net/html/modeles/fiche_voiture.php?idVoiture=41&id=3

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Raaur
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Re: 525 E

Message par Raaur »

Un arrêt d'un an n'est pas un gros problème. Mais il faudrait en connaitre un peu plus sur l'historique récent. Si elle n'a pas rouler depuis un an, elle aussi peut être très peu roulé avant. Tu n'as pas besoin de faire grand chose pour faire juste un redémarrage mais pour rouler avec il y aura sûrement plus de boulot.

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manuz1
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Re: 525 E

Message par manuz1 »

Christophe r a écrit :Hello
Je connais une 525 E e 28 en vente de 84 y’a t’il des points à controler sachant qu’elle n’a pas tourner depuis plus d’un an
Mise à part vidange complete moteur etc l’injection est elle fiable apres un redémarrage aussi long ? Qu’en pensee vous
 
salut,
le moteur c'est fiable si bien entretenu, par contre vérifie de quand date le changement de courroie de distribution.
84 c'est surement la version RV de 11 :whistling:


Après le coin classique de rouille pour toute ces voitures.
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Christophe r
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Re: 525 E

Message par Christophe r »

Hello,
J’ai ete la voir alors pas tourné depuis 7ans démarruer collé ( réussi à le décoller) c’est une 1 ere main le moteur tourne manuellement dc pas grippé et aussi normalement mais ne part pas car pas d’allumage
Bras ar oxydé mais pas perforé sinon saine dernier ct de 2012
Le proprio maintenat ( vu donné un diag : allumage freinage, distribution et un peu de carrosserie) veut faire les wx et la vendre avc un ct et roulante
Donc attent de sa décision

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tuomas
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Re: 525 E

Message par tuomas »

Ah oui, depuis plus d'un an équivaut à 7 ans pour toi?

Gloups! Ce n'est pas du tout la même chose. 7 ans sans tourner c'est distribution, vidange de tous les fluides, bougies inspection 2 avant de tenter de demarrer.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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JohnCONNOR83
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Re: 525 E

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Oui effectivement il y a une sacrée différence.
 
Il faut aussi mettre en pression tout le circuit de graissage moteur en faisant tourner uniquement au démarreur après avoir remplacé l'huile usagée par de la neuve.
 
Remplacer évidemment le filtre à huile et surtout déposer le carter d'huile avant tout cela pour vérifier qu'il n'y ai pas de l'huile séchée au fond (cokéfaction).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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