Bonjour à toutes et à tous!
Alors voilà, je suis sur le point d'acquérir une BMW 530xi LCI break Pack M de 240000km. Elle a tout le carnet d'entretien BMW de A à Z et boîte auto changée récemment. Pneus et freins neufs également. J'aurais souhaité connaître les éventuels faiblesses sur ce modèles et les points à vérifier.
Je vous remercie, à très bientôt!
Avis/conseils Avant Achat Bmw 530Xi Lci
- flantier
- AbuShemsy
- Membre du club
Re: Avis/conseils Avant Achat Bmw 530Xi Lci
Salut. Je ne sais pas si les xi existent en plusieurs motorisation mais précise peut-être l'année.
- flantier
Oui pardon Lci donc e61 "nouveau" modèle de 2008 et 272cv. Je précise: injecteurs neufs aussi.
- AbuShemsy
- Membre du club
OK, donc un N52B30. Je ne connais pas. Apparemment, il ressemble au M54, mais il aurait 2 vannes DISA. Une accessible sur le dessus et l'autre pour laquelle il faut démonter toute l'admission. Un membre a eu un souci avec la DISA inférieure. Il n'a pas fait part d'autre souci avec ce moteur.
Voilà le sujet: http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/166798-bmw-n52bruit-dair-%C3%A0-ladmission/
Je ne sais pas si c'est une maladie fréquente, mais il existe des kits pour renforcer les clapets des vannes DISA. C'est que ça doit pouvoir lâcher. La preuve avec le sujet ci dessus. Sur N52, la difficulté réside dans la vanne inférieure, assez inaccessible. Après, c'est du préventif.
Voilà le sujet: http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/166798-bmw-n52bruit-dair-%C3%A0-ladmission/
Je ne sais pas si c'est une maladie fréquente, mais il existe des kits pour renforcer les clapets des vannes DISA. C'est que ça doit pouvoir lâcher. La preuve avec le sujet ci dessus. Sur N52, la difficulté réside dans la vanne inférieure, assez inaccessible. Après, c'est du préventif.
- bimeur
le même bloc que la 330 de la maison
donc pompe a eau elctrique pas super fiable (300€), faire gaffe a l'huile cokefié dans l'admission sur les injections directes, ça peut faire des degats (demontage de l'admission pour nettoyage)
ya aussi eu des soucis de joint de support de filtre a huile (comme c'est bizarre), de joints toriques de capteurs AaC (comme l'autre, bizarre..), de vanne de levée de hauteur de soupapes (le gros actuateur sur le dessus du cache AaC) et aussi, le grand classique, du joint de cache AaC.
C'est les seules choses qui sont a risque sur ce bloc.
donc pompe a eau elctrique pas super fiable (300€), faire gaffe a l'huile cokefié dans l'admission sur les injections directes, ça peut faire des degats (demontage de l'admission pour nettoyage)
ya aussi eu des soucis de joint de support de filtre a huile (comme c'est bizarre), de joints toriques de capteurs AaC (comme l'autre, bizarre..), de vanne de levée de hauteur de soupapes (le gros actuateur sur le dessus du cache AaC) et aussi, le grand classique, du joint de cache AaC.
C'est les seules choses qui sont a risque sur ce bloc.
- flantier
Ok merci pour vos réponses. Mais à mon avis à ce kilométrage là ça a dû être fait. La pile de factures entretien BMW est assez impressionnante. Boîte, injecteurs et j'en passe. CT allemand sera fait aussi. Ce qui me fait un peu "peur c'est le km et le fait que ce soit un essence mais bon je me dis que si l'auto n'a fait que de l'autoroute allemande ET entretien à la hauteur ma foi, il est à peine rodé. J'ai lu que la qualité des plastiques intérieur et le CCC étaient un gros problème, est-ce exact? Merci encore pour votre aide. En gros, j'ai jusqu'à ce soir pour la bloquer ou pas...
- flantier
Par contre le joint de la porte avant côté conducteur est très abîmé à mi hauteur du montant...
- AbuShemsy
- Membre du club
Si tu as une pile de facture, le kilométrage ne m'effraie pas. Après je ne connais pas les e60.
Le CCC n'a pas été remplacé par un système plus fiable sur les phase2 ?
Le CCC n'a pas été remplacé par un système plus fiable sur les phase2 ?
- flantier
Ecoute pour le CCC je ne saurais dire... J'attends justement une réponse de quelqu'un qui aurait éventuellement une 530 e61 lci.
- Ytse_Jam
en 2008 c'est tjrs le CCC. Il est possible d'installer des écrans android par dessus tout en gardant le CCC d'origine et accessible. (j'ai un truc comme ça pour le X5 qu'il faut que j'installe)
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S