E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
- AbuShemsy
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
Comme je te le disais, ça change vraiment la ligne de l'e30 ces jantes. Elle est réellement beaucoup plus belle ainsi.
- yakut
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
Salut ! Superbe 
Manque plus que d’en mettre sur l’e32 :p

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- tuomas
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
Ah! A voir en effet.
Enfin faut déjà en trouver.
Enfin faut déjà en trouver.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- AbuShemsy
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
En 17 et démontables alors. 
Quant à en trouver, j'en vois en ce moment (en 15 hein, ne rêvons pas) dans les 250-300€.

Quant à en trouver, j'en vois en ce moment (en 15 hein, ne rêvons pas) dans les 250-300€.
- r2087
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
Superbe ça change tout !
Cela finit mieux la voiture... L'avant paraît un peu trop haut par conséquent, on a du mal à se faire à ce qui était d’origine à l'époque.
Cela finit mieux la voiture... L'avant paraît un peu trop haut par conséquent, on a du mal à se faire à ce qui était d’origine à l'époque.
- tuomas
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
Tu m'envoies le lien Abu?
Au niveau de la hauteur ça me semble assez équilibré, c'est vrai que ça ne fait pas très sportif mais ce n'est pas la philosophie de cette voiture. La même avec boite sport et chassis sport, la question aurait été différente.
Au niveau de la hauteur ça me semble assez équilibré, c'est vrai que ça ne fait pas très sportif mais ce n'est pas la philosophie de cette voiture. La même avec boite sport et chassis sport, la question aurait été différente.
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- tofeur
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
De toute manière un cabriolet E30, quand on a conduit un, on a vite compris que c'est tout sauf sportif.
Ça craque, ça se tortille, ça ne donne surtout pas envie d'attaquer dans les virages, ni de rabaisser ou tenter quoi que ce soit en matière de prépa de châssis. Ou alors il faut un Baur, là au moins c'est rigide.
En fait comme le souligne R2087, on a perdu l'habitude de voir les autos ainsi perchées au-dessus de leurs roulettes. Mais c'est aussi ça rouler en ancienne, ça va avec comme les freins beaucoup moins assistés ou l'absence d'aides à la conduite.
Le mieux c'est de conduire ça comme un muscle-car: quelques bonnes accélérations dans les lignes droites et puis voilà. D'ailleurs un truc qui irait bien c'est un cut-out d'échappement. On l'ouvre que lorsqu'on ne dérange personne et on a bien le son du moulin même décapoté.
Ça craque, ça se tortille, ça ne donne surtout pas envie d'attaquer dans les virages, ni de rabaisser ou tenter quoi que ce soit en matière de prépa de châssis. Ou alors il faut un Baur, là au moins c'est rigide.
En fait comme le souligne R2087, on a perdu l'habitude de voir les autos ainsi perchées au-dessus de leurs roulettes. Mais c'est aussi ça rouler en ancienne, ça va avec comme les freins beaucoup moins assistés ou l'absence d'aides à la conduite.
Le mieux c'est de conduire ça comme un muscle-car: quelques bonnes accélérations dans les lignes droites et puis voilà. D'ailleurs un truc qui irait bien c'est un cut-out d'échappement. On l'ouvre que lorsqu'on ne dérange personne et on a bien le son du moulin même décapoté.

Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
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- charlie-AMK
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
Pour comparaison, châssis standard et BBS 15.




Il reconnaitra la route....

J'ai toujours aimé le look haut sur pattes des premières E30, le passage de roue arrière plus rond et plus haut...

JAMAIS je n'irai rabaisser cette auto !! Déjà comme l'a dit Tof, c'est le reflet d'une époque, et on a tellement vu (et l'on voit encore bien trop) de E30 trop rabaissées...
Si une 325i cabrio n'est pas sportif, pour avoir eu la chance de rouler pas mal avec la 325i burgunrot de "Sonder Swiss" qui a la suspension sport M-technic, ça change vraiment l'auto. Plus ferme, plus directe, meilleur comportement sur la route.
Après en suspension normale avec des trains refaits et des bilstein B6, y'a déjà moyen de rouler de façon suffisamment claire pour perdre son permis plusieurs fois dans l'après midi sur des petites routes en bon état.
C'est pas sportif mais il y a deux trois poneys qui trainent ici et là quand même. Là encore revenons dans les années 80 et trouvez moi des autos de série cabriolets qui font le même 0à100km/h et avec une vmax à plus de 210km/h.
Mais à un moment donné ça va être l'escalade, déjà un pont autobloquant, surtout une fois qu'on y est habitué, et puis ben tiens oui un peu plus ferme, et puis oui la boite sport, machin, tout ça... au final c'est plus une voiture de ballade pure.
On a une portion dans le coin qui me sert un peu de "piste d'essai" pour détecter un bruit parasite (on arrive même à trouver des claquements sur une DS c'est dire l'état de la route), en cabriolet les vitres s'entrechoquent les unes les autres, c'est clair que c'est pas rigide pour trois sous mais c'est pas le but premier.
Enfin en tous cas, très bon choix les BBS 15 sur un cabriolet, une valeur sûre.




Il reconnaitra la route....


J'ai toujours aimé le look haut sur pattes des premières E30, le passage de roue arrière plus rond et plus haut...

JAMAIS je n'irai rabaisser cette auto !! Déjà comme l'a dit Tof, c'est le reflet d'une époque, et on a tellement vu (et l'on voit encore bien trop) de E30 trop rabaissées...
Si une 325i cabrio n'est pas sportif, pour avoir eu la chance de rouler pas mal avec la 325i burgunrot de "Sonder Swiss" qui a la suspension sport M-technic, ça change vraiment l'auto. Plus ferme, plus directe, meilleur comportement sur la route.
Après en suspension normale avec des trains refaits et des bilstein B6, y'a déjà moyen de rouler de façon suffisamment claire pour perdre son permis plusieurs fois dans l'après midi sur des petites routes en bon état.

Mais à un moment donné ça va être l'escalade, déjà un pont autobloquant, surtout une fois qu'on y est habitué, et puis ben tiens oui un peu plus ferme, et puis oui la boite sport, machin, tout ça... au final c'est plus une voiture de ballade pure.
On a une portion dans le coin qui me sert un peu de "piste d'essai" pour détecter un bruit parasite (on arrive même à trouver des claquements sur une DS c'est dire l'état de la route), en cabriolet les vitres s'entrechoquent les unes les autres, c'est clair que c'est pas rigide pour trois sous mais c'est pas le but premier.
Enfin en tous cas, très bon choix les BBS 15 sur un cabriolet, une valeur sûre.

- tuomas
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
Ah oui la Burgundrot de Swiss est sans équivalence, elle est vraiment nerveuse pour le coup. Quand j'avais repris la mienne après j'avais l'impression d'avoir un veau pataud entre les mains.
Reconnu la route en effet, pas trop difficile
Reconnu la route en effet, pas trop difficile

BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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- looka
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
ta voiture a déjà un look au départ, donc tu ne te trompes pas de beaucoup... pour moi, tes anciennes jantes étaient bien aussi, mais c'est une histoire de goûts.
sur de belles jantes, il faut surtout de bons et jolis pneus, performants ou pas, tout dépend de la vocation de l'auto, comme dit plus haut.
sur de belles jantes, il faut surtout de bons et jolis pneus, performants ou pas, tout dépend de la vocation de l'auto, comme dit plus haut.
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