Egr bonne piste.
Je confirme le reste : pas de chauffe, pas de trace blanche, pas d'odeur dans l'habitacle. Pas le temps de creuser plus d'ici mi avril de toutes façons, faut qu'elle roule jusque là.
530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité
- sylkill
- B3-Cabrio
Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité
Coincidence ou pas, mais j'ai eu pour la première fois ce matin un message d'alerte de liquide de refroidissement bas sur ma 530DA Touring... Mais elle n'a que 280.000kmsSylkill a écrit :Ça sent la fin pour la 530. Elle se met à manger de l'eau depuis 3 semaines. Pas beaucoup, mais quand même 2L dans le vase pour refaire le niveau.
Je vais essayer avec un bouchon neuf sur le bocal, surveiller si ça cristallise sur le radiateur (impact ? ), sinon ça veut dire probablement culasse dans le sac :-(
J'avais refait un appoint il y a quelques mois, donc je dois avoir une petit fuite quelque part ... Je vais regarder de plus près dans les zones que vous avez tous mentionné.
- deuche87
- Membre du club
J’ai eu le cas sur la 318 e36 mais aussi sur ma BX, bouchon de remplissage sur vase non étanche, ça ne faisait pas de trace et le niveau baissait...
Dans ce cas les durits sont molles, ça se repère bien.
Dans ce cas les durits sont molles, ça se repère bien.
- énix
Salut,
J'ai eu récemment, plusieurs baisse de LDR sur ma 330d BVA e46.
Pas de trace, aucun symptôme en dehors du bocal qui se vidait.
Après démontage, j'avais 3 suintements : Au niveau de l'échangeur EGR, de l'échangeur d'huile de BVA et d'un raccord au radiateur de LDR.
J'ai eu récemment, plusieurs baisse de LDR sur ma 330d BVA e46.
Pas de trace, aucun symptôme en dehors du bocal qui se vidait.
Après démontage, j'avais 3 suintements : Au niveau de l'échangeur EGR, de l'échangeur d'huile de BVA et d'un raccord au radiateur de LDR.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
- sylkill
J'ai pour la première fois ce soir des traces blanches sous mon bouchon de remplissage. Ça tombe bien, le nouveau bouchon doit arriver vendredi. On va explorer les pistes les une après les autres.
Je n'ai pas eu d'alerte niveau bas, mais le déclenchement intempestif du ventilateur secondaire m'a mis la puce à l'oreille, et en allant voir de plus près effectivement le niveau dans le bocal nécessitait un gros complément. Ça aide de connaître certains modes de fonctionnement de son auto pour éviter un gros couac
Je n'ai pas eu d'alerte niveau bas, mais le déclenchement intempestif du ventilateur secondaire m'a mis la puce à l'oreille, et en allant voir de plus près effectivement le niveau dans le bocal nécessitait un gros complément. Ça aide de connaître certains modes de fonctionnement de son auto pour éviter un gros couac
- B3-Cabrio
Je te rassure, tu ne seras pas obligé de te séparer d'une si belle mamie de 435.000 kms pour une simple petite fuiteSylkill a écrit :J'ai pour la première fois ce soir des traces blanches sous mon bouchon de remplissage. Ça tombe bien, le nouveau bouchon doit arriver vendredi. On va explorer les pistes les une après les autres.

PS: curieux que tu n'aies pas eu d'alerte de niveau. Tu devrais aussi verifier la sonde ...
- sylkill
Nouveau bouchon reçu hier soir et monté. Je ne serais pas surpris que le problème soit résolu : la différence au niveau des joints entre vieux et neuf....
Je vais conserver la surveillance sur le mois qui vient, par acquis de conscience, mais clairement j'ai du mal à comprendre comment le vieux pouvait encore remplir sa fonction finalement.

Je vais conserver la surveillance sur le mois qui vient, par acquis de conscience, mais clairement j'ai du mal à comprendre comment le vieux pouvait encore remplir sa fonction finalement.
- AbuShemsy
- Membre du club
Et un joint de culasse résolu, un ! Si t'étais allé chez Dédé l'mécano, il t'aurais proposé de te refaire un jdc pour une modique somme.
- sylkill
Il y a longtemps que Dédé l'mécano ne voit plus une seule de mes voitures 
Même mon petit indépendant qui n'a pas les deux pieds dans le même sabot me demande à confirmer son diagnostic ou à faire la recherche avec lui quand il y a un schmilblick dans le potage. C'est vraiment intéressant et ça me permet de continuer à apprendre beaucoup, surtout qu'on fait ça sur tous mes véhicules quelque soit l'âge et la marque.
J'apporte l'historique et la connaissance de ma bagnole avec une analyse que j'essaye de faire complète dans le temps ou depuis l'apparition du pb, lui sa culture méca et ses feedbacks avec d'autres modèles, on croise, et en général on met le doigt très vite sur ce qui cloche.

Même mon petit indépendant qui n'a pas les deux pieds dans le même sabot me demande à confirmer son diagnostic ou à faire la recherche avec lui quand il y a un schmilblick dans le potage. C'est vraiment intéressant et ça me permet de continuer à apprendre beaucoup, surtout qu'on fait ça sur tous mes véhicules quelque soit l'âge et la marque.
J'apporte l'historique et la connaissance de ma bagnole avec une analyse que j'essaye de faire complète dans le temps ou depuis l'apparition du pb, lui sa culture méca et ses feedbacks avec d'autres modèles, on croise, et en général on met le doigt très vite sur ce qui cloche.
- AbuShemsy
- Membre du club
L'avantage d'avoir un mécano de confiance. 
En plus, le tiens semble pédagogue.

En plus, le tiens semble pédagogue.