Salut,
Alors même si ca me fou les boules de perdre la sonorités bien roque de ma ligne en haut régimes, je compte remettre ma ligne d'origine mais garder le jolie silencieux de ma ligne inox.
Tout simplement par ce que j'y perd en pression turbo et donc en couple depuis que j'ai installé la ligne d'autant + que j'ai un turbo hybride(régler correctement).
Avec l'origine 1.8b et avec la ligne 1.5b.
J'ai beau avoir essayer de chercher/essayer toute les pistes pour rattraper cette diff de 0,3b qui est énorme quand l'ont sait qu'il y a 1bar de pression atmo et 0,8bar du turbo.
J'en ai déduit qu'il faut laisser le cata pour garder suffisamment de contrepression pour le turbo(ce qui m'étonne vu sa taille assez petite).
Le diam ext de la ligne inox fait 76mm donc 76-(2*1.5epaisszur)=73 intérieur.
L'origine fait 70mm extérieur donc ça nous laisse un jeu de 1.5mm donc je voulait savoir si un simple collier de serrage+de la pâte ferai l'affaire ou s'il fauderai un raccord diam 76 dans ce style:
https://m.ebay.fr/itm/MANCHON-RACCORD-POUR-LIGNE-ECHAPPEMENT-SPORT-INOX-en-76mm-3-Peugeot/352482500166?ul_ref=http://rover.ebay.com/rover/1/709-53476-19255-0/1?type=2&pub=5575403537&toolid=10001&campid=5338343603&item=352482500166&customid=vms%3Aeb%3Ap%3A352482500166%3BEAIaIQobChMInpyy4Oyx4QIVApzVCh0otQxFEAQYDSABEgIXLvD_BwE&gclid=EAIaIQobChMInpyy4Oyx4QIVApzVCh0otQxFEAQYDSABEgIXLvD_BwE&srcrot=709-53476-19255-0&rvr_id=1919749536103&rvr_ts=deecd0441690ab4ccba08707ffbb3d2d&_mwBanner=1&_rdt=1&ul_noapp=true&pageci=de6885fd-ce0d-47ff-857e-641f57cd10aa&epid=24024712928
Si quelqu'un peut me conseiller pour m'éviter de faire une gaff ce serai super.
Merci d'avance.
Besoin Conseil Raccord Silencieux Inox A Ligne Origine.
- G-Power74
- bimeur
Re: Besoin Conseil Raccord Silencieux Inox A Ligne Origine.
ta perte s'explique car avec une ligne pas assez restrictive, ton turbo fonctionne dans sa zone de 'surge', CAD dans sa zone de pompage, donc rendement pourri. Il passe en survitesse car trop permeable.
- G-Power74
Salut,
D'accord c'est donc bien se que je pensais.
Le pire c'est que plusieurs préparateur mon tous dit que l'échappement pouvais pas être en liens avec ce manque de pression.
Ça le fait d'apres toi,si a la sortie du cata je remet tout le reste de la ligne inox ou ce sera pareil?
D'accord c'est donc bien se que je pensais.
Le pire c'est que plusieurs préparateur mon tous dit que l'échappement pouvais pas être en liens avec ce manque de pression.
Ça le fait d'apres toi,si a la sortie du cata je remet tout le reste de la ligne inox ou ce sera pareil?
- bimeur
pour avoir testé plusieurs config' sur des caisses stocks avec turbo stock, en gardant stock jusqu’au catback (comme tu l'énonces) on gagne en contrepression en effet. C'est si t'as la ligne en turbo-back que ce soucis se pose (et encore, c'est très différent d'un moteur a l'autre)
j'ai en tete un exemple tout con : la skyline d'une connaissance qui faisait des boost peak incontrolable (malgré plusieurs modifs sur les internes du gros turbo)
son 'preparateur' n'a pas trouvé mieux que de lui souder une énorme rondelle dans la ligne
Tout ça pour pas avoir a lui rembourser une superbe ligne turbo-back en Titane de 4" à 10k€, et ainsi avouer a demi-mot qu'il a pas su gérer correctement cet aspect des choses
j'ai en tete un exemple tout con : la skyline d'une connaissance qui faisait des boost peak incontrolable (malgré plusieurs modifs sur les internes du gros turbo)
son 'preparateur' n'a pas trouvé mieux que de lui souder une énorme rondelle dans la ligne

Tout ça pour pas avoir a lui rembourser une superbe ligne turbo-back en Titane de 4" à 10k€, et ainsi avouer a demi-mot qu'il a pas su gérer correctement cet aspect des choses

- G-Power74
Salut bimmer,
Effectivement tu avait raison pour se soucis de pompage,j'ai fait des recherche sur le net et maintenant je comprend beaucoup mieux se phénomène.
Dire que je suis rester pendant 1an a chercher toutes les cause possible et grâce a toi j'ai enfin eu la réponse a ce soucis.
Yes jusqu'à maintenant il reste juste le pré catalyseur d'origine que j'avais laisser en pensant naïvement que sa suffirait pour la contre pression,tout le reste est full libre pour le moment.
D'ailleurs quand je pense a tout ceux qui ont ce moteur et qui ont mis downpipe en descente de turbo +ligne full decata ça dois être l'hécatombe au niveau perte de couple sans compter le turbo qui dois vraiment pas aimer en fin de compte.
Enfin ce genre de chose,c'est vraiment une fois qu'ont y ai confronté que l'ont comprends ses détails.
Je réfléchi encore si je remet juste le silencieux en bout de ligne ou si je prend le risque de repartir directement a la sortie du cata.
Mais avant tout il faut que je sois sûre de mon jeux de 1.5mm entre les 2jonction des échappement pour pouvoir les emboiter l'un dans l'autre avec un colier ou 2 + de la pate pour pas qu'il y est de fuites.
D'ailleurs il tolère les silencieux au CT?
Outch j'avoue que la mésaventure de ton collègue dois foutre vraiment les boules.
Surtout sur une skyline, le préparateur ferai mieu de changer de métier si c'est pour faire n'imp sur une voiture de se type puis saccager une ligne a 10000 boules a la même occasion.
En tout cas merci pour toute ton aide c'est vraiment cool de ta part.
A+
Effectivement tu avait raison pour se soucis de pompage,j'ai fait des recherche sur le net et maintenant je comprend beaucoup mieux se phénomène.
Dire que je suis rester pendant 1an a chercher toutes les cause possible et grâce a toi j'ai enfin eu la réponse a ce soucis.
Yes jusqu'à maintenant il reste juste le pré catalyseur d'origine que j'avais laisser en pensant naïvement que sa suffirait pour la contre pression,tout le reste est full libre pour le moment.
D'ailleurs quand je pense a tout ceux qui ont ce moteur et qui ont mis downpipe en descente de turbo +ligne full decata ça dois être l'hécatombe au niveau perte de couple sans compter le turbo qui dois vraiment pas aimer en fin de compte.
Enfin ce genre de chose,c'est vraiment une fois qu'ont y ai confronté que l'ont comprends ses détails.
Je réfléchi encore si je remet juste le silencieux en bout de ligne ou si je prend le risque de repartir directement a la sortie du cata.
Mais avant tout il faut que je sois sûre de mon jeux de 1.5mm entre les 2jonction des échappement pour pouvoir les emboiter l'un dans l'autre avec un colier ou 2 + de la pate pour pas qu'il y est de fuites.
D'ailleurs il tolère les silencieux au CT?
Outch j'avoue que la mésaventure de ton collègue dois foutre vraiment les boules.
Surtout sur une skyline, le préparateur ferai mieu de changer de métier si c'est pour faire n'imp sur une voiture de se type puis saccager une ligne a 10000 boules a la même occasion.
En tout cas merci pour toute ton aide c'est vraiment cool de ta part.
A+