ce qui m'a perturbé dans les premiers trajets en z4 la nuit capote fermée (2 degrés hein) c'est le bruit en dépassant les camions.
En fait t'as l'impression presque de rouler toit ouvert, mais les bruits d'air y'en a pas.
E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
- thamomo007
- Messages : 7444
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
- tofeur
- Messages : 3306
- Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
tuomas a écrit :Ça ne m'a pas choqué. En même temps j'ai fait 1000 kils d'autoroute avec la e12 sans insonorisation intérieure, à 4000 rpm... ca c'est bruyant! Un autre temps.
Tiens ça me rappelle quand un ami qui a une 525 de 78 a essayé la mienne de 80. Il a noté une énorme différence d'insonorisation. Il ne me croyait pas avant de l'essayer que les 130 à 4000 trs/mn en 4 étaient tout à fait acceptables, et il m'a affirmé que dans la sienne ça n'avait rien à voir. Alors sur ta 528 phase 1, on peut facilement imaginer que c'est peut-être encore plus bruyant.
Pour revenir à l'E30 cab, je m'étais offusqué la première fois que je suis monté dedans. la capote n'est pas doublée, même sur une 325i. J'ai même demandé pourquoi on voyait l'armature, je pensais qu'il manquait quelque chose...Tout de même au prix qu'ils vendaient ça, c'était vraiment mesquin.
Maintenant une E30 cab c'est beau, capoté et surtout décapoté, là y'a pas photo. Pour celui qui veut une ligne plus pure, il y a la 504 mais là, question confort, rigidité et moteur, on est très loin derrière l'E30.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
La 504... disponibilité des pièces spécifiques + corrosion... non je préfère une E30.
Pour la capote c'est clair que c'est assez fou, une capote de Golf était bien mieux insonorisée à la même époque.
L'insonorisation c'est bien mais ça fait du poids en plus.

Pour la capote c'est clair que c'est assez fou, une capote de Golf était bien mieux insonorisée à la même époque.
L'insonorisation c'est bien mais ça fait du poids en plus.


- sebalex
- Messages : 1710
- Inscription : jeu. sept. 11, 2003 2:50 pm
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
Ma E30 cab sur autoroute je la trouve moins bruyante décapotée avec un filet anti-remous que capotée. Et il n'y a clairement pas photo !
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes
- cyril.m535i
- Messages : 4340
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
Idem.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17286
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
Salut salut...
Ce matin, quelque chose attire mon attention... je roule étrangement lentement par rapport à ce que me dit mon compteur. 20 kils de difference en gros (en ville à 70 compteur alors que les radars indicatifs m'indiquent 50).
Ce qui est étonnant c'est que j'ai déjà repris l'auto depuis le changement des jantes et je n'avais rien remarqué. J'avais déjà fait plus de 50 kils.
Est ce que j'aurais pu abimer le capteur du pont en soulevant l'auto par là?
Ce matin, quelque chose attire mon attention... je roule étrangement lentement par rapport à ce que me dit mon compteur. 20 kils de difference en gros (en ville à 70 compteur alors que les radars indicatifs m'indiquent 50).
Ce qui est étonnant c'est que j'ai déjà repris l'auto depuis le changement des jantes et je n'avais rien remarqué. J'avais déjà fait plus de 50 kils.
Est ce que j'aurais pu abimer le capteur du pont en soulevant l'auto par là?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- christian66
- Messages : 527
- Inscription : ven. oct. 08, 2010 9:31 pm
- Localisation : Belgique
Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
Le rapport jantes/pneus est il le même qu'avant ?
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17286
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
Pas fait attention, j'ai remis les mêmes pneus qui étaient montés sur ces BBS.
Et surtout j'ai déjà roulé 50 kils sans problème... A moins que je n'aie rien vu mais ça me semble étonnant, ce matin j'ai tout de suite remarqué le souci.
Et surtout j'ai déjà roulé 50 kils sans problème... A moins que je n'aie rien vu mais ça me semble étonnant, ce matin j'ai tout de suite remarqué le souci.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17286
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
Bon alors j'ai mis le GPS. À 105 compteur je suis à 80 réels.
Voici les montes de pneus:
Avant changement:
14 pouces 195 65
Après
15 pouces 205 55
Qui sont peu ou prou comparables... disons que si j'avais eu 85 au lieu de 80, je ne me serais pas formalisé.
Qu'en pensez vous?
Voici les montes de pneus:
Avant changement:
14 pouces 195 65
Après
15 pouces 205 55
Qui sont peu ou prou comparables... disons que si j'avais eu 85 au lieu de 80, je ne me serais pas formalisé.
Qu'en pensez vous?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- deuche87
- Membre du club
- Messages : 961
- Inscription : dim. août 17, 2014 10:36 am
- Localisation : Canton de Vaud
Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
Ben non, tu as 1 pouce de plus quand même....
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], rikiki et 84 invités