Bmw Au Bioethanol

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4341
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Bmw Au Bioethanol

Message par cyril.m535i »

énix a écrit :Salut,
Dans le cas d'un M73 (V12) d'e38.
Il y a un calculateur par banc de cylindres, donc 2.

> Acheter deux boitiers de type "ecosystem V3 pour 6 cylindres", pour en monter un par banc devrait fonctionner ?

@+
Logiquement oui. Sur le 12 tu as deux rangé de cylindres qui fonctionne a part. Sur le m70 je tourne à 50/50 depuis plus de 2 ans. Sans problème.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3373
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: Bmw Au Bioethanol

Message par Adrien-24 »

Oui ca devrait marcher je pense.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

sierra_mike
Messages : 3
Inscription : dim. août 03, 2008 9:01 pm

Re: Bmw Au Bioethanol

Message par sierra_mike »

Adrien-24 a écrit :Oui le 5 cylindres volvo est bien connu pour supporter l'e85 sans modif.

Je fais pareil avec le V6 PRV de l'Xm.

En revanche j'ai fait reprog' la 530i e39 il y a quelques semaines, super résultat, et consommation maîtrisée : pour le moment j'ai l'impression que ca consomme moins ou pareil qu'a 2/3 e85 sans modifs.
 
Excellente nouvelle, où as-tu fait faire cette reprog et quel est le budget à prévoir ?

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3373
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: Bmw Au Bioethanol

Message par Adrien-24 »

Un petit mappeur indépendant dans le 47,ca va te faire loin de l'Alsace ;)

J'ai payé 500€, c'est le tarif courant.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Thor_Eyerdhal
Messages : 523
Inscription : lun. oct. 15, 2018 7:35 pm

Re: Bmw Au Bioethanol

Message par Thor_Eyerdhal »

Pour ceux qui sont en région parisienne : MC-R à Osny (95), le gars est un passionné de BMW, donc il paufine ses maps plutot que d'injecter une carto toute faite pour tel ou tel modèle.
Si vous discutez mécanique avec lui le temps passera vite et il y aura peut être une remise ;)
328i 1998 E46.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Bmw Au Bioethanol

Message par AbuShemsy »

En IDF, il y a aussi Carprog dans le 77 avec qui le club a un partenariat.

Avatar de l’utilisateur
JP A
Messages : 860
Inscription : lun. mai 23, 2005 6:53 am
Localisation : Marmande (47)

Re: Bmw Au Bioethanol

Message par JP A »

Bonjour à tous,
Je viens donc d'acheter ma nouvelle E34 525i de 1991 avec 171 000 km au compteur.
Le vendeur l'avait modifiée en remplaçant les injecteurs d'origine (que j'ai toujours) par des injecteurs de 528 i pour tourner à l'Ethanol.
Aucun boitier n'a été ajouté, aucune cartographie n'a été refaite.
Je suis rentré de Toulouse hier avec.
Le vendeur, n'ayant pas trouvé d'Ethanol en allant à Toulouse, avait complété le réservoir avec du super.
Pendant les cinquante premiers kilomètres, aucun souci, elle roulait parfaitement.
Juste avant Valence d'Agen, elle s'est mise à consommer 30 l/100 (!), puis à tourner "carré"..
J'ai aussitôt refait le plein avec de l'E85, ça allait mieux, beaucoup mieux.
Mais à un stop ou à un feu rouge un peu long, le régime de ralenti part de 2 000 tm, descend, puis le moteur cale, il faut redémarrer (elle repart immédiatement).
Je pensais en premier remplacer le filtre à carburant car je sais que l'Ethanol "nettoie" les réservoirs... Le filtre a déjà été remplacé l'été dernier.
Ensuite, je pensais regarder l'actuateur de ralenti, le nettoyer, vérifier les résistances.
Si vous avez d'autres idées, merci de les partager !
Bonne journée à tous !
JP

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9861
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Bmw Au Bioethanol

Message par bimeur »

c'est pas les mêmes les injos de 525 et 528 niveau debit?
Image

Avatar de l’utilisateur
JP A
Messages : 860
Inscription : lun. mai 23, 2005 6:53 am
Localisation : Marmande (47)

Re: Bmw Au Bioethanol

Message par JP A »

bimeur a écrit :c'est pas les mêmes les injos de 525 et 528 niveau debit?
Non, selon le vendeur, les injecteurs de 528 ont 30% de débit en plus...

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11943
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Bmw Au Bioethanol

Message par JohnCONNOR83 »

Injecteurs de 525: 166cc
 
Injecteurs de 528: 208cc
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : r2087 et 12 invités