Compatibilité Boîte De Vitesse Phase 1 & 2 E46

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JohnCONNOR83
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Re: Compatibilité Boîte De Vitesse Phase 1 & 2 E46

Message par JohnCONNOR83 »

Je pense que les 2 boites doivent pouvoir se monter.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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JohnCONNOR83
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Re: Compatibilité Boîte De Vitesse Phase 1 & 2 E46

Message par JohnCONNOR83 »

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

hugojohn
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Re: Compatibilité Boîte De Vitesse Phase 1 & 2 E46

Message par hugojohn »

Je comprends, peut être qu'il faut changer l'arbre de transmission , le kit embrayage et volant moteur aussi, sa fait un investissement important si jamais c'est comme passer en boite 6 , d'ailleurs les getrag sont des boite 5 ou 6 ? a part si on a une donneuse , autant changer de véhicule, je vais gratter . c'est dommage qu'il faille autant de critères pour être sur d'avoir " le bon véhicule "

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JohnCONNOR83
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Re: Compatibilité Boîte De Vitesse Phase 1 & 2 E46

Message par JohnCONNOR83 »

Si ton ensemble volant moteur-mécanisme d'embrayage est bon, tu n'as aucune raison de le changer. Ce sont les mêmes.
 
Le problème est que si tu passe en boite 6, tu ne sera plus en conformité par rapport aux mines (carte grise).
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hugojohn
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Re: Compatibilité Boîte De Vitesse Phase 1 & 2 E46

Message par hugojohn »

Ah ok j'avais l'impression que l'arbre primaire des boite 5 et 6 étaient différents, du coup que le reste aussi.
j'aurai du passer en boite 6 j'avais aussi ce choix pas loin de chez moi, avec l'arbre dispo.
Pour le Mine c'est si grave? je suppose que avec des frais tout s'arrange..

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JohnCONNOR83
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Re: Compatibilité Boîte De Vitesse Phase 1 & 2 E46

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Pour les boîtes 6, je ne sais pas si l'arbre primaire est identique ou pas.

Pour la passer aux mines ensuite, rien n'est moins sûr.
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hugojohn
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Re: Compatibilité Boîte De Vitesse Phase 1 & 2 E46

Message par hugojohn »

Bonjour, j'ai pu tester la " nouvelle " boite sur route, il y a du mieux , au point mort c'est toujours un peu flou, un peu lâche, mais les vitesses passent mieux et moins dures, moins de vibrations dans le pommeau, et pas de cognement à 2000tr durant le test,  reprise plus fluide également !
Mais en rentrant comparé à la BV6 manuelle de la E90 il y a pas photo , cette dernière est plus précise..
Je vais voir pour les bonhomme, si possible de le faire boite en place pour certains ...

hugojohn
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Re: Compatibilité Boîte De Vitesse Phase 1 & 2 E46

Message par hugojohn »

Salut
Pour l'instant toujours un remous qui se sent si je presse la pédale à fond, il y a un peu de turbulence mais c'est léger comme si on était passé sur une portion de route abimée un très court instant..mais c'est faible et pas tout le temps sa réagit au couple max .
Donc boite changée, arbre de transmission , flector, et paliers , vidange de pont et toujours un truc qui cloche même si elle marche fort bien..
Reste le volant moteur, peut être , joint spi de pont , équilibrage de l'arbre ( pourtant repères vérifiés mais je n'exclu rien )...

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AbuShemsy
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Re: Compatibilité Boîte De Vitesse Phase 1 & 2 E46

Message par AbuShemsy »

Salut.

Et tes SB de boîte, pont, moteur ?

hugojohn
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Re: Compatibilité Boîte De Vitesse Phase 1 & 2 E46

Message par hugojohn »

Oui et le problème était présent à ce moment la du coup Tous les silent bloc du véhicule sont neufs, pont , de boite (mais je trouve ceux ci mous mêmes neufs )  , moteur, barre stab... elle est restée sur cales quelques jours pour cela, au passage l'arbre avait été vérifié, un peu de jeu dans un croisillon du coup remplacement de l'arbre complet , et les paliers aussi ainsi que le flector.
L'embrayage est neuf et parfaitement centré, par contre je n'ai pas fait le joint spi de pont , ni le roulement d'arbre primaire, Ni le volant moteur..
J'hésite à fixer la Go pro dessous pour filmer en roulant , faudrait que j'enlève le pare chaleur et que je roule sur une route en bon état, en Ardèche va falloir chercher xD
Je me demandais si cela venait de la ligne d'échappement , donc je l'ai désserrée changé les écrous, resserrée méthodiquement, après encore là niveau conception il manque un renfort silent bloc central à la ligne que possède certains modèles 320 et pas d'autres surement une update d'une année à l'autre , pas pour rien je suppose.. 

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