Un Rêve Se Réalise : E30 325I Touring

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
happyken

Re: Un Rêve Se Réalise : E30 325I Touring

Message par happyken »

On avance à petit pas mais on avance quand même. Ce week-end j'ai démonté le TDB pour accéder à ces satanés accus qui pourrissent la vie de tous les propriétaires de E30 et E28. Et là vision d'horreur : 
Image

D'abord, le proprio d'avant a fait un boulot de gros sagouin, en baugeant le tout de colle et de soudures vraiment pas belles. Ensuite, contre toute attente, ma carte est dotée d'accus NICD et non au lithium. Pas trop étonnant qu'ils soient HS vu combien la voiture a roulé en six ans. 
Un peu de travail et on y voit déjà plus clair :
Image

Oui, il y a de l'oxydation et de la soudure à reprendre si je ne veux pas avoir de nouvelles surprises. Mais par contre les fameuses piles NICD avec les broches qui vont bien semblent devenues introuvables. Du coup je me demande si je ne vais pas dériver un boîtier comme certains ici l'ont fait. Comme je suis bon pour les changer tous les cinq ans, ça me paraît une solution intéressante. Je suis preneur de tout avis ! 
Ex E30 320i Ph2 (son topic)
E30 325i Ph1 (son topicpar ici)
E30 325i Touring (Son topic par là)

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
tu as regardé en allemagne pour les accus on en voit régulièrement sur le net.

Après les accus sont la pour l'inspection, donc si tu vires les leds ben, cela sert à rien.

a+
ImageImageToulouse(31)

happyken

Message par happyken »

Sur la carte de mon Touring, quand les accus sont morts, le compte-tour et surtout la tempé d'eau ne fonctionnent plus. Ce n'est apparemment pas le cas sur toutes les cartes, car il y en a eu plusieurs types. Un grand nombre de E30 ont vu leur carte d'origine changées en cours de vie (c'est le cas de ma berline par exemple). Mon Touring ayant été arrêté en 91, il n'y a pas eu droit. D'ailleurs à force de chercher, j'envisage de plus en plus de la changer pour un modèle avec accus au lithium, même si ça coûte cher. 

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
aux US y a une société qui répare le platine et visiblement il mettent des accus Li , tu devrais les contacter.

As tu essayé la platine sans les accus ? il se passe quoi ,

a+
ImageImageToulouse(31)

tibo031

Message par tibo031 »

Mince je voulais voir ton Touring et plus aucune photos de dispo...
325iX berline 1987/ 328i cabriolet E36 1998/ M3 3.2 E36 Berline
Motobécane SPR 1964/ Solex 3800 1966

happyken

Message par happyken »

Voilà deux images pour Tibo31 ! Je n'en ai pas de belles récentes... 
Image
Image
Par contre on avance à petit pas sur ce modèle, même si je n'ai pas la moitié du quart du dixième du temps que je voudrais pour avancer sur mes ferrailles... 
J'ai résolu le problème du compteur en en achetant un autre défectueux mais doté d'une carte électronique d'indicateur d'entretien plus récente avec piles au lithium et revêtue de la protection antioxydation des dernières. Il a fallu faire un pontage dessus car elle avait été abîmée par une vis (grand classique au remontage des compteurs apparemment, il faut remettre les plus petites vis sur le bas..). J'ai du coup également changé la carte mère car la mienne présentait aussi des traces d'oxydation. Désormais tout marche ! Ça a été quand même un dossier et j'ai eu de la chance car trouver un compteur de 325 n'est pas simple. 
Au chapitre des autres bonnes nouvelles, un changement du joint de cache culbu a résolu les problèmes de fuites d'huile, et écarté du même coup le soupçon de JDC que je pouvais avoir. J'en ai profité pour vérifier le jeu au culbu qui était parfait partout et les vis de culasse dont aucun n'est fissurée. Je pense pouvoir partir en vacances tranquille avec cette auto, même s'il reste encore pas mal de petites choses à faire pour qu'elle soit parfaite...   

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
bon cool si tu as résolu ton pb de compteur, mais tu es pas le seul dans ce cas.
Pour le moment sur ma is j'ai la platine d’origine avec des lithiums et cela marche.

Bonne vacances en 325i touring.

a+
ImageImageToulouse(31)

tibo031

Message par tibo031 »

Merci happyken ;)

Elle semble bien belle. Des photos de l'intérieur et la liste des options ? :D

C'est beau un touring.
325iX berline 1987/ 328i cabriolet E36 1998/ M3 3.2 E36 Berline
Motobécane SPR 1964/ Solex 3800 1966

happyken

Message par happyken »

manuz1 a écrit :salut,
bon cool si tu as résolu ton pb de compteur, mais tu es pas le seul dans ce cas.
Pour le moment sur ma is j'ai la platine d’origine avec des lithiums et cela marche.

Bonne vacances en 325i touring.

a+

Tu as un vernis de protection sur ta platine ? Apparemment il a été rajouté en cours de carrière de la E30, au moment où les premiers cas d'oxydation sur les première platines sont apparus d'après ce que j'ai compris. Entre les VDO Motometer NIMH et lithium, il y a eu un paquet de modèles différents au final. Et beaucoup de E30 ont eu leur platine changée en cours de carrière, c'était le cas sur ma berline phase 1 qui y a eu droit dans les années 90. Du coup elle a une platine vernie nickel, j'avais juste eu à changer les piles quand je l'ai achetée. 

tibo031 a écrit :Merci happyken ;)

Elle semble bien belle. Des photos de l'intérieur et la liste des options ? :D

C'est beau un touring.

Les photos viendront.... Pour la liste des options il y a tout dans le premier post ! 

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Hello,
On espère voir d'autres photos de ta touring, c'est vraiment merveilleux à regarder, surtout avec tes 2 belles photos que tu viens de nous montrer avec un beau cadre pour le second plan.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »