Bonjour
Je voudrais remplacer les amortisseurs avt et arr. sur ma 2500.
Comme je n'ai jamais fait ça, je voudrais quelques conseils.
Les arr. paraissent facile à faire, les avt. aucune idée..
Merci d'avance pour vos conseils (je n'ose demander un tuto!!!).
Remplacement Amortisseurs Sur 2500 E3
-
- AbuShemsy
- Membre du club
Re: Remplacement Amortisseurs Sur 2500 E3
Salut.Tu as des tutos sur e21 et e32 ici : http://faq.6enligne.net/index.php?action=search&faq_domaine=AmortisseursLes différences doivent être minimes.
- charlie-AMK
Salut,
L'avant c'est simple, trois vis en haut, trois en bas, attention à ne pas abimer les vis du bas elles sont spécifiques, et si c'est trop corrodé, du dégrippant ne sera pas inutile. Si la jambe de force est soudée au bras, il y a une encoche en "U" donc inutile de frapper dans tous les sens, ça ne sortira que dans un seul axe, enfin c'est rarement soudé quand même... par contre au remontage il faut que ce soit bien propre évidemment. Pour le reste, freiner l'ensemble avec du fil comme à l'origine sur les têtes de vis.
C'est comme une 2002 en fait.
A l'arrière c'est simple mais peu pratique seul car il faut remonter la cale dans l'habitacle, enfin rien de bien sorcier.
L'avant c'est simple, trois vis en haut, trois en bas, attention à ne pas abimer les vis du bas elles sont spécifiques, et si c'est trop corrodé, du dégrippant ne sera pas inutile. Si la jambe de force est soudée au bras, il y a une encoche en "U" donc inutile de frapper dans tous les sens, ça ne sortira que dans un seul axe, enfin c'est rarement soudé quand même... par contre au remontage il faut que ce soit bien propre évidemment. Pour le reste, freiner l'ensemble avec du fil comme à l'origine sur les têtes de vis.
C'est comme une 2002 en fait.
A l'arrière c'est simple mais peu pratique seul car il faut remonter la cale dans l'habitacle, enfin rien de bien sorcier.
-
Merci à tous les 2 pour ces précieux conseils.
Je vous tiendrai au courant quand ce sera fait (dans les prochaines semaines).
Je vous tiendrai au courant quand ce sera fait (dans les prochaines semaines).
-
Voilà, les 4 amortisseurs sont sortis sans trop de problèmes (à part ceux de l'avant, dont le support de jambe était rouillé sur la partie inférieure, mais rien de bien méchant). J'ai sorti les amortisseurs arrière des ressorts, et je il me reste à faire ceux de l'avant, pour voir ce qu'il faut changer en termes de joints.
J'ai lu qu'il y avait de l'huile dans la jambe: vous confirmez? Si oui, n'importe quel type d'huile?
Merci d'avance.
J'ai lu qu'il y avait de l'huile dans la jambe: vous confirmez? Si oui, n'importe quel type d'huile?
Merci d'avance.
-
N'importe type d'huile? Semi-synthétique?
Merci de me répondre quand vous aurez une minute.
- manuz1
oui,robbmw a écrit :N'importe type d'huile? Semi-synthétique?
de l'huile moteur de base suffit, faut par contre pas en mettre trop.
a+