Tester Bobines D’Allumage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Mimirastafa

Tester Bobines D’Allumage

Message par Mimirastafa »

Bonjour à tous amis bmiste j’ai souvent des ratés d’allumage je le sais car j’ai un obd pour voir les codes erreur et effacer le voyant moteur .jaimerais savoir comment les tester .j’ai réussi à tester les valeur primaire mais secondaire je n’y arrive pas je ne sais pas sur quoi mettre le ohm-mètre.merci d’avance

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Re: Tester Bobines D’Allumage

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,

tu ne le mettra sur rien (ton ohm-mètre) pour la bonne et simple raison que pour pouvoir tester ton bobinage secondaire, il te faut un oscilloscope autrement c'est impossible. Seul le primaire peut être testé avec un ohm-mètre (entre les broches extérieures). La valeur doit se situer entre 0,8 et 0,9 ohm soit moins d'1 ohm.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Salut.

Quel âge/quelle tête ont les bougies ? Ça joue aussi.

Il y a aussi des cas de faisceau cuit. Tu peux ouvrir le cache du faisceau.

Mimirastafa

Bonsoir merci de vos réponses abus je crois avoir déjà discuté avec toi sur le fameux p1085 ... mes bougies sont ressentes moins de 10000 et j’abuse en disant sa .Mes fils de bougie ne sont pas dur donc pas cuit état propre bien protégé par la gaine pas d’oxydation dans la bobine .jai vu sur internet un mec qui expliquait qu’il mesurais la tension secondaire en mettant un tournevis dans le trou de la bobine ou la bougie se loge mettre le rouge du ohm-mètre vers le tournevis et mettre le noir sur une des 3 cosses se qui donne une valeur ... moi j’ai une valeur mais sur 4 des 6 bobines pour les deux autre j’ai la valeur 1 (je tiens à présicer que je suis une quiche sur tout se qui est électrique que se soit à la maison ou sur véhicule mais j’assume )le voyant moteur s’allume aléatoirement des fois je v rester 1 mois sans qu’il vienne des fois il va arriver toute l’es semaines .... dernière chose si je démarre ma voiture et que j’enlève une bobine ma voiture ´broute’ Mais ne cale pas c’est qu’elle n’ai pas hs ?en tout les cas merci de m’aider

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Effectivement je m'en souviens.

Avoir des ratés ne te coupe pas forcément le cylindre. Donc pas étonnant que tu ne trouve rien en retirant la bobine moteur tournant. Elle tourne comme une patate car elle tourne sur 5cyl.

Pour détecter quelle bobine pose problème, tu identifies le cylindre en question grâce à la valise, et tu intervertis la bobine avec une autre. Si le code se déplace, le problème vient de cette bobine. Si non, intervertis les bougies.

Si le problème se déplace aléatoirement, tu as donc un problème sur les bougies et/ou bobines en général qui se déclenche aléatoirement.

Moi j'ai fini par changer les 6 à un tarif avantageux sur le net :

https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.de%2Fulk%2Fitm%2F381285883306

As tu fini par trouver ton problème de mélange ? Ça peut être lié à tes soucis de ratés.

Mike

Message par Mike »

Pensez aussi à bien regarder la porcelaine de la bougie.Tout le monde va regarder les électrodes, mais peu regarde la porcelaine.

Ça fait deux voitures où on me dit "bobines hs" , ou bougies trop vieilles, bougie fêlée... au final une bougie présente une très légère trace qui ressemble à une fêlure, qui s'avère être en réalité une trace charbonnée, signe d'un court circuit, simplement à cause du capuchon qui n'est plus assez serré.
J'ai eu le cas sur une 318is e36 où j'ai bien galeré pendant près d'un an, ni bmw ni un électricien auto n'ont été capable de trouver (ça m'a coûté cher en bobines, jeuS de bougie, capteurs divers) et dernièrement sur la 323c. Je ferai une photo de la bougie en question.
Jai changé les bougies, tant qu'à y être, et le capuchon concerné (je ne connais pas le nom exact, l'espèce d'anti parasite quoi :lol:) et ça fonctionne parfaitement maintenant.
Idéalement je devrais tous les changer par du neuf, mais je n'ai pas encore regardé si ça se trouve facilement  :ph34r:
Image

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Les crayons des bobines Mike ? Ça se trouve pour pas cher.

Mike

Message par Mike »

Voilà c'est ça  :D
Image

Mimirastafa

Merci à vous pour vos réponses pour infos abu j’ai changé le reniflard et mes problème son résolu.je ferais le test cet après-midi mais bon il faut que ce satané voyant s’allume.Je remarque que je fume beaucoup si je ne c pas si sa a un lien mais lorsqu’il y a quelqu’un derrière moi je vois dans ces feu je fume vachement ...mon niveau de ldr est bon...

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Gaffe. Si ta carburation est mauvaise, le trop plein d'essence va dans les catas et peut te les flinguer.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »