Quelques Soucis Sur Ma E46 325I

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
La fouine
Messages : 53
Inscription : ven. juil. 03, 2015 5:55 am

Re: Quelques Soucis Sur Ma E46 325I

Message par La fouine »

bon, aujourd'hui remplacement du capteur arbre à cames coté echappement, j'ai commandé pour l'admission également, sur le moment j'avais pas fait gaff qu il y en avait 2
voici une vidéo de mon diag, moteur tournant, defaut en avant suppression
on peut voir (pas grand chose, en filmant ca paraissait assez net mais en faite non apres passage sur youtube :(  )
https://www.youtube.com/watch?v=TgLNvHM8NZQ
 
donc j'ai sur le live data:
avec defaut -throttle angle = 0 degres
                   -idle speed integrator = 0%
 
apres reinitialisation defaut, le 1er passe en 0 et 0.1 degres voir un peu plus par moment mais je sais pas à quoi ca correspond et le idle passe jusqu'a 98 %
A la fin de la video, on peut voir que j'ouvre le bouchon de remplissage d'huile, aspiration faible, et oscillation du ralenti faible, elle n'est pas sur le point de caller. c est normal?
Egalement, j'ai l impression qu en 1er, mon voyant dsc et frein à main s'allume, suivi du voyant EML et suivi de temps en temps par le voyant moteur

Avatar de l’utilisateur
La fouine
Messages : 53
Inscription : ven. juil. 03, 2015 5:55 am

Re: Quelques Soucis Sur Ma E46 325I

Message par La fouine »

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
La fouine
Messages : 53
Inscription : ven. juil. 03, 2015 5:55 am

Re: Quelques Soucis Sur Ma E46 325I

Message par La fouine »

ca commence vraiment à me prendre la tete :ranting:
et petite question, sur le diag, pour les defaut, le kilometrage odometer est de 247000 km environ, ma voiture à 270000 km environ, c est le kilometrage enregistré lors de l'apparition des 1er defaut?

Avatar de l’utilisateur
La fouine
Messages : 53
Inscription : ven. juil. 03, 2015 5:55 am

Re: Quelques Soucis Sur Ma E46 325I

Message par La fouine »

ah oui, et en enlevant les défaut moteur, les voyant moteur et eml partent, il reste les voyant freins/dsc, serait ce donc un élément dsc (code erreur 5e14) qui foutrait la merde?
et quand je suis en défaut, j ai plus de régulateur de vitesse, il s'allume même pas
bizarrement, j'avais un problème de régulateur (il s'allumait mais s’éteignait directement en roulant) quand mon débitmètre était HS
 
pour rappel, j'ai changé débitmètre, par un de la marque Hella (ensuite les autres problèmes sont arrivé)
remplacement reniflard d'huile
remplacement capteur arbre à cames échappement
remplacement des 6 bougies (cendre sur les bougies)
 
y a t il des paramétrage des pièces à faire?
 
merci

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Quelques Soucis Sur Ma E46 325I

Message par manuz1 »

salut,
le DSC est allumé,  ben regarde les capteurs des roues et pont, tu as peut etre juste un faux contact.
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
La fouine
Messages : 53
Inscription : ven. juil. 03, 2015 5:55 am

Re: Quelques Soucis Sur Ma E46 325I

Message par La fouine »

j'ai nettoyé tout les capteurs de roue mais pas celui du pont par contre
 
j'ai toujours ce CAN DME/DDE engine torque not ajustable d'allumé, en rouge et jaune apres effacement defaut

Avatar de l’utilisateur
La fouine
Messages : 53
Inscription : ven. juil. 03, 2015 5:55 am

Re: Quelques Soucis Sur Ma E46 325I

Message par La fouine »

quelqu un sait a quoi correspond "idle speed integrator"?
merci

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Quelques Soucis Sur Ma E46 325I

Message par AbuShemsy »

Ce serait pas l'actuateur de ralenti ? Idle c est ralenti en anglais.

Avatar de l’utilisateur
La fouine
Messages : 53
Inscription : ven. juil. 03, 2015 5:55 am

Re: Quelques Soucis Sur Ma E46 325I

Message par La fouine »

idle speed control, c est l'actuateur de ralenti, mais idle speed integrator, je sais pas si c est la meme chose
et sur internet, je trouve pas grand chose
ce qui m'embete, c'est que sur le tableau de valeur, il y a
 
idle speed integrator et en dessous idle speed control valve. Donc logiquement deux chose differente
surtout que un à une valeur de zero quand la voiture est en defaut et pas l autre
 
c est louche tout ca :ph34r:

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Quelques Soucis Sur Ma E46 325I

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,
 
Je me suis posé la même question à propos de ce idle speed integrator qui apparait également sur INPA.
 
Peut-être les valeurs moyennes entre l'excitation de l'enroulement d'ouverture et l'excitation de l'enroulement de fermeture de l'actuateur de ralenti (double enroulement sur du Bosch en tout cas).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités