Ça y est elle ma brave 633 est partie se refaire une santé samedi dernier.
Après examen de la voiture, voici ce qui va être effectué:
Remplacement de tous les silentblocs des trains roulants
Réparation ou remplacement du système électrique de vitre conducteur
Silentblocs moteur
Réglage fin de l'allumage
Remplacement des durits de chauffage
Remplacement du radiateur
Remplacement du palier central et flectors
Vidange/crépine BVA
Remplacement et réglage des garnitures de frein à main
Correction du jeu de boîtier de direction
Sacré chantier!
Charlene! Une 633Csia De 1979
- Brunal
- Messages : 780
- Inscription : jeu. oct. 22, 2009 12:57 pm
- Localisation : --
Re: Charlene! Une 633Csia De 1979
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996
- tofeur
- Messages : 3306
- Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: Charlene! Une 633Csia De 1979
Salut,
Au sujet du jeu dans la direction, le boîtier est souvent incriminé à tort, alors que 3 fois sur 4 c'est la rotule de la barre de renvoi qui a du jeu.
Au sujet du jeu dans la direction, le boîtier est souvent incriminé à tort, alors que 3 fois sur 4 c'est la rotule de la barre de renvoi qui a du jeu.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- Brunal
- Messages : 780
- Inscription : jeu. oct. 22, 2009 12:57 pm
- Localisation : --
Re: Charlene! Une 633Csia De 1979
Ok je l'ignorais. Thierry va regarder ça je suppose. Je vais voir où il en est, je lui en parlerai, merci!
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996
- Brunal
- Messages : 780
- Inscription : jeu. oct. 22, 2009 12:57 pm
- Localisation : --
Re: Charlene! Une 633Csia De 1979
Ça y est Charlene est de retour à la maison! Je suis allé la chercher en compagnie d'un ami et sa superbe 628 phase 2 diamantschwarz!
Voyage très agréable! Je connais mal les phase 2 c'est impressionnant comme c'est une auto différente!
Concernant ma vénérable 633, il y a eu un remplacement de beaucoup de choses:
vidange LDR
-toutes les durits de chauffage
-toutes les durits de refroidissement
-toutes durits d'air
-la crépine de bva, avec une vidange de la 3hp22 évidemment
-tous les colliers
-le tiroir d'air additionnel
-le moteur (hors de prix) de lève-vitre conducteur
-réparation du faisceau de feux de route
-réglage du frein à main
-mise au point moteur
-remplacement des flector et pallier central
-réalignement moteur/boite après remplacement des supports et silentblocs. Le moteur était 2cm trop bas!
Pour les trains roulants aucune intervention n'était nécessaire à ma grande surprise. On soupçonne la présence de bilstein B6 devant
Il y a encore du travail: radiateur, climatisation, sellerie et ciel de toit, système de frein à main à reconditionner... de quoi bien m'occuper et faire transpirer mon banquier!
Voyage très agréable! Je connais mal les phase 2 c'est impressionnant comme c'est une auto différente!
Concernant ma vénérable 633, il y a eu un remplacement de beaucoup de choses:
vidange LDR
-toutes les durits de chauffage
-toutes les durits de refroidissement
-toutes durits d'air
-la crépine de bva, avec une vidange de la 3hp22 évidemment
-tous les colliers
-le tiroir d'air additionnel
-le moteur (hors de prix) de lève-vitre conducteur
-réparation du faisceau de feux de route
-réglage du frein à main
-mise au point moteur
-remplacement des flector et pallier central
-réalignement moteur/boite après remplacement des supports et silentblocs. Le moteur était 2cm trop bas!
Pour les trains roulants aucune intervention n'était nécessaire à ma grande surprise. On soupçonne la présence de bilstein B6 devant
Il y a encore du travail: radiateur, climatisation, sellerie et ciel de toit, système de frein à main à reconditionner... de quoi bien m'occuper et faire transpirer mon banquier!
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996
- Brunal
- Messages : 780
- Inscription : jeu. oct. 22, 2009 12:57 pm
- Localisation : --
Re: Charlene! Une 633Csia De 1979
Après un retour à la maison, il est temps de profiter de la voiture.
Kelvinator est venu à la maison et a revu son ancienne protégée je crois que ça lui a bien plu.

Kelvinator est venu à la maison et a revu son ancienne protégée je crois que ça lui a bien plu.

BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996
- Kelvinator
- Messages : 2069
- Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
- Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans
Re: Charlene! Une 633Csia De 1979
Oui c'est agréable de voir son ancienne auto bichonnée et garée au chaud! Elle est en très bel état.
Seul bémol, je trouve que les jantes taille basses dégradent un peu le confort (ceci dit on descendait de la Daimler...ça fausse le référentiel...).
Vous pouvez vendre vos autos à Brunal en toute confiance
Seul bémol, je trouve que les jantes taille basses dégradent un peu le confort (ceci dit on descendait de la Daimler...ça fausse le référentiel...).
Vous pouvez vendre vos autos à Brunal en toute confiance

"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
- Brunal
- Messages : 780
- Inscription : jeu. oct. 22, 2009 12:57 pm
- Localisation : --
Re: Charlene! Une 633Csia De 1979
Quel froid ce matin!

Je suis parti à Seurre dans le 21 pour un petit rassemblement d'anciennes, c'était bien agréable! De très belles autos, notamment une très belle 203 et une Traction familiale de 1956.

Je suis parti à Seurre dans le 21 pour un petit rassemblement d'anciennes, c'était bien agréable! De très belles autos, notamment une très belle 203 et une Traction familiale de 1956.
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996
- Brunal
- Messages : 780
- Inscription : jeu. oct. 22, 2009 12:57 pm
- Localisation : --
Re: Charlene! Une 633Csia De 1979
Aujourd'hui, activité moins réjouissante mais comme le coffre est énorme on peut donc le remplir de cochonneries.

La dernière fois c'était en Daimler hinhinhin!

La dernière fois c'était en Daimler hinhinhin!
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996
- patgtr91
- Messages : 12420
- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
Re: Charlene! Une 633Csia De 1979
bien jolie ta 6 
coté déchèterie , ça semble bien propre ,et peu fréquenté , pas comme en RP
...

coté déchèterie , ça semble bien propre ,et peu fréquenté , pas comme en RP


- Brunal
- Messages : 780
- Inscription : jeu. oct. 22, 2009 12:57 pm
- Localisation : --
Re: Charlene! Une 633Csia De 1979
Ici ils sont bien psychos sur la propreté, il n'y a rien qui traine et depuis le système à carte on a moins de cochons qui viennent vider n'importe quoi n'importe où sur zone.
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités