
M54: Remplacer Ce Satané Déshuileur Par Une Alternative.
-
- Messages : 15
- Inscription : sam. mars 19, 2016 8:57 am
- Localisation : aveyron
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: M54: Remplacer Ce Satané Déshuileur Par Une Alternative.
J'ai eu le cas sur la 325ti, c'était le joint de couvre culasse. Remplacé il y a .. deux ans et demi et 45 000km.rallyedurenque a écrit :Bonjour a tous.
J'avais de fortes odeurs d'huile brulées dans les embouteillages....mais pas d'autres symptomes.
La cochonnerie avec ses tuyaux je les avait remplacé l'an dernier par du neuf, il y a environs 20 000km.
-
- Messages : 15
- Inscription : sam. mars 19, 2016 8:57 am
- Localisation : aveyron
Re: M54: Remplacer Ce Satané Déshuileur Par Une Alternative.
Coté odeur ça semble règlé
,ma 325 ti n'a que 128000kms (réels) ,je n'ai pas la moindre fuite d'huile.Le moteur me parait bien plus souple et agréable depuis la transfo. Je viens aussi de lui faire les 2 triangles,et réparer un fil de prétensionneur g coupé. Cette BM me file toujours la banane





- Adrien-24
- Messages : 3372
- Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
- Localisation : Bergerac
Re: M54: Remplacer Ce Satané Déshuileur Par Une Alternative.
Joli montage 
Tu as utilisé la valve CCV dont on parlait en début de sujet ?
J'avais utilisé un temps cette valve CCV, mais je trouvais qu'elle laissait passer trop d'air, ça faisait donc monter les LTFT/STFT...
Du coup j'ai modifié le montage pour la remplacer par la soupape de ventilation moteur d'origine, et ainsi conserver le retour vers le carter d'huile, on peut le voir dans le sujet sur ma 530i.
Depuis c'est beaucoup mieux, forcément avec le tarage de soupape d'origine, et le ralenti est parfait.

Tu as utilisé la valve CCV dont on parlait en début de sujet ?
J'avais utilisé un temps cette valve CCV, mais je trouvais qu'elle laissait passer trop d'air, ça faisait donc monter les LTFT/STFT...
Du coup j'ai modifié le montage pour la remplacer par la soupape de ventilation moteur d'origine, et ainsi conserver le retour vers le carter d'huile, on peut le voir dans le sujet sur ma 530i.
Depuis c'est beaucoup mieux, forcément avec le tarage de soupape d'origine, et le ralenti est parfait.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
-
- Messages : 15
- Inscription : sam. mars 19, 2016 8:57 am
- Localisation : aveyron
Re: M54: Remplacer Ce Satané Déshuileur Par Une Alternative.
LTFT/STFT... tu veux parler de quoi là?
- Adrien-24
- Messages : 3372
- Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
- Localisation : Bergerac
Re: M54: Remplacer Ce Satané Déshuileur Par Une Alternative.
C'est les corrections d'injection de carburant
Long Term Fuel Trim, correction/adaptation a long terme.
Short Term Fuel Trim, correction instantanée.
Long Term Fuel Trim, correction/adaptation a long terme.
Short Term Fuel Trim, correction instantanée.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: M54: Remplacer Ce Satané Déshuileur Par Une Alternative.
Bonjour,
Une très bonne documentation que je viens de découvrir et qui m'a permis de mieux comprendre ce que représentait ces valeurs LTFT/STFT:
https://e85eml327.blogspot.com/2016/10/ltft-et-stft-open-loop-et-closed-loop.html
Une très bonne documentation que je viens de découvrir et qui m'a permis de mieux comprendre ce que représentait ces valeurs LTFT/STFT:
https://e85eml327.blogspot.com/2016/10/ltft-et-stft-open-loop-et-closed-loop.html
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Adrien-24
- Messages : 3372
- Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
- Localisation : Bergerac
Re: M54: Remplacer Ce Satané Déshuileur Par Une Alternative.
@john,oui il est super bien le blog de ce gars, je le consulte souvent 

530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: M54: Remplacer Ce Satané Déshuileur Par Une Alternative.
Je vais peut-être poser une question bête mais:
Est-ce que "adaptation value additiv" et "adaptation value multiplicativ" que l'on voit dans INPA sont en rapport avec les LTFT et STFT ?
Est-ce que "adaptation value additiv" et "adaptation value multiplicativ" que l'on voit dans INPA sont en rapport avec les LTFT et STFT ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Adrien-24
- Messages : 3372
- Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
- Localisation : Bergerac
Re: M54: Remplacer Ce Satané Déshuileur Par Une Alternative.
Oui c'est ca, je viens de brancher inpa pour voir.
Multiplicativ c'est LTFT, additiv STFT.
Multiplicativ c'est LTFT, additiv STFT.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 26 invités