Quelques Soucis Sur Ma E46 325I

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
patgtr91

Re: Quelques Soucis Sur Ma E46 325I

Message par patgtr91 »

La fouine a écrit :quelqu un sait a quoi correspond "idle speed integrator"?
merci

tiens un lien in anglische  , si des fois ça peut  éclairer  ...

https://www.pelicanparts.com/BMW/techarticles/BMW-3-Series-E46/60-ELEC-Understanding_the_E46_Engine_Management_Systems/60-ELEC-Understanding_the_E46_Engine_Management_Systems.htm
Image

yakut

Message par yakut »

Salut j’ai cru comprendre que le « integrator » était une valeur de moyenne. Et apparement c’est assez important.

La valeur serait apparement entre -50 et 50

Donc si t’es au-dessus il y’a probablement une prise d’air. Peut-être dans le circuit d’essence. Ou un capteur. Pmh ?

La fouine

Message par La fouine »

yakut a écrit :Salut j’ai cru comprendre que le « integrator » était une valeur de moyenne. Et apparement c’est assez important.

La valeur serait apparement entre -50 et 50

Donc si t’es au-dessus il y’a probablement une prise d’air. Peut-être dans le circuit d’essence. Ou un capteur. Pmh ?
ce qui m'etonne, pour la prise d'air, c est que quand j'efface le defaut, les valeurs reviennent, hors on enleve pas une prise d'air en supprimant un defaut à la valise

sinon, autre info, à confirmer, mais en ce moment (sur du petit trajet=30/45 min), en roulant avec le dsc desactivé completement, la voiture n'a pas l air de tomber en panne :noexpression:

j'ai donc je suppose un soucis avec un capteur en lien à la traction :ermm:  mais lequel?
il faut que je trouve tout ce que deconnecte le DSC
je pense pas que ce soit un capteur ABS du coup, vu que l'ABS reste actif apperement
il reste donc le capteur roue gauche, capteur sur le pont et puis tout le reste mais je sais pas quoi encore
ca reduit un peu le perimetre

yakut

Message par yakut »

Embêtant comme situation. Desfois peut-être demander au nouveau proprio s’il a pas fait ou vu de choses peu communes lors de l’utilisation du véhicule. Ça peut donner un morceau du puzzle

ludomaster996

Message par ludomaster996 »

Salut moi j'ai un diag Delphi ds150e pirate que tu trouves entre 60 et 90€ il te faut juste un pc portable pour installer le logiciel perso j'ai acheté le vrai il y'a 7 ans pour 2800€ et quand j'ai voulu faire une mise a jour il me réclamer 800€ j'ai pris il y'a 2 ans la version 2015 pirate franchement c'est le même il fait toute marque j'ai même acheté le cordon pour e39 ça marche super sachant que j'utilise ça tous les jours @+

La fouine

Message par La fouine »

Pour le diag c est bon, j ai bmw scanner qui fait le boulot et j ai un pote qui a un diag pro, il trouve la même chose que moi. Actuateur de ralenti
Je vais le changer et on verra bien.
J ai fait une pause, ça commence à être chiant :(
Sinon j ai roulé avec le dsc déconnecté et je tombe bien en panne au bout de 45 minute de route.
Je vais également tenté de nettoyer mon ancien débitmètre vu que les problèmes ont commencé suite au remplacement de celui ci

La fouine

Message par La fouine »

Image

Quelqu’un sait ce qu’est la durite très fine sur le conduit d admission?
Bon j ai cassé la fixation plastique mais la durite, sur les partie souple est complètement poreuse
J ai à peine tiré dessus qu elle est venu direct. Elle descend vers le châssis
Merci

La fouine

Message par La fouine »

J’ai trouvé. Ça la durite de (dépression?) je pense du filtre à essences. Complètement morte, bien poreuse. Il est peut être la mon problème. Légère prise d air et du coup mauvaise arrivé d essence
Je vois pour réparer ou remplacer et je vous tiens au courant. Si c est ça...

La fouine

Message par La fouine »

Bon, toujours le même soucis, et je tombe en panne toujours au même endroit, après 40km :(
Je tente un reset de la voiture

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »