Allez ! On Teste L'e38 !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
r2087

Re: Allez ! On Teste L'e38 !

Message par r2087 »

Salut !

En E38 la gamme est beaucoup plus complète que celle des précédentes séries 7 puisque ça va de la pataude TDS à la 750. Mais seule la motorisation et transmission change, tout le reste est identique, donc on peut avoir des TDS ou des 730d ou 730i super bien équipées. On trouve les pièces, il y a de la correspondance avec du E39, bref y'a vraiment pas beaucoup de freins si ce n'est l'encombrement de la caisse.

Et pour remplacer un touring c'est pas si bête, quand on voit le coffre...

En résumé y'en a pour tout le monde, c'est du "luxe" et des bonnes options à pas cher, avec une vraie "gueule" BMW.

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

bimeur a écrit :4.81m e39 touring
5.12m e38

du coup, je regarde les e38, pour remplacer l'e46 touring moi.......

5m12 pour la iL, sinon la E38 ne fait "que" 5m.
Après la comparaison avec l'E39 touring s'arrête là, pas grand chose à voir en terme de capacité de transport. Même si le coffre fait presque 500l, il n'a rien d'un utilitaire: hauteur assez faible, pas de banquette rabattable, ...
L'E39 Touring est la bête à tout faire chez BMW quand l'E38 n'a été conçue QUE pour déplacer 4 adultes avec leurs valises sur l'autoroute.

r2087

Message par r2087 »

Tout dépend de ce qu'on veut transporter : des bagages, des affaires souples ça rentre dans une E38 sur les banquettes arrière et dans le coffre. Pour des objets plus rigides un touring est parfois mieux, mais en E39 !

Là on parle d'un touring E46 et c'est vraiment tout petit, faudrait voir les volumes pour se rendre compte.

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

Salut

Moi aussi j'aime bien l'E38 :D j'en ai une depuis deux mois ,j'ai trouvé une belle 730d de 2001

avec 240000 km gris foncé cuir noir ,je cherchais une confortable berline moins gourmande que

ma 735 e32 ,je la trouve très agréable sur l'autoroute suffisamment puissante et économique.

Mais je prend d'avantage de plaisir avec ma chère 735 que je trouve plus agile une fois quitté

l'autoroute et  sa ligne est plus fine que l' E38.

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

sca

Message par sca »

20 cm de plus une e38 que ma E39, (je veux pas de iL) A mon avis ça passe mais alors juste juste...

r2087

Message par r2087 »

bumper a écrit :Salut

Moi aussi j'aime bien l'E38 :D j'en ai une depuis deux mois ,j'ai trouvé une belle 730d de 2001

avec 240000 km gris foncé cuir noir ,je cherchais une confortable berline moins gourmande que

ma 735 e32 ,je la trouve très agréable sur l'autoroute suffisamment puissante et économique.

Mais je prend d'avantage de plaisir avec ma chère 735 que je trouve plus agile une fois quitté

l'autoroute et  sa ligne est plus fine que l' E38.

a+
Tu la présentes quand tu veux :p

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Perso, la dernière fois que je suis allé à Ikea avec l'e32 aux sièges non rabattables ou ce mois avec l'e46 coupé, j'ai regretté de ne pas avoir de Touring.

Sinon l'e32 (4,90m) rentrait de justesse dans mon ancien garage. Il faut vraiment mesurer.

bimeur

Message par bimeur »

325ix86 a écrit :5m12 pour la iL, sinon la E38 ne fait "que" 5m.
Après la comparaison avec l'E39 touring s'arrête là, pas grand chose à voir en terme de capacité de transport. Même si le coffre fait presque 500l, il n'a rien d'un utilitaire: hauteur assez faible, pas de banquette rabattable, ...
L'E39 Touring est la bête à tout faire chez BMW quand l'E38 n'a été conçue QUE pour déplacer 4 adultes avec leurs valises sur l'autoroute.

ba disons que j'ai deja l'E39/540/Touring, donc bon le coté utilitaire......Mes travaux s'achevent dans la maison, donc l'utilité de l'E46 se fait moins ressentir

quand a la place entre l'e46 touring et l'e39 touring, c'est pas si flagrant

en terme d'habitabilité deja, ya qu'entre 2 et 5cm de plus dans une e39, dans le coffre, c'est pas énorme non plus......certes ce sont quelques centimetres salutaires, mais forcément, la différence e38>e46 est vachement plus significative evidemment

une tite 730d/740d me botterais bien.
Image

superpooky

Message par superpooky »

Ah par contre, concernant le coffre de l'E38, je trouve qu'il y a beaucoup de place perdue sur les côtés avec ces gros caches en feutrine ... et du coup, tel qu'elle est je ne trouve pas le coffre d'une E38 si grand que çà ... une E39 touring permet beaucoup plus de chargement ! ! ! déjà, on met un golden retriever dans le coffre, je suis pas sûr qu'il apprécie le coffre de l'E38 le pôv toutou :) ensuite, on peut pas comparer un touring même E46 avec une berline, l'utilitée n'est pas la même, et moi si demain j'achète une E38, çà sera pas dans l'espoir de charger ...
Au passage, quand je cherchais une caisse pour tracter ma remorque porte voiture, je me suis rendu compte que aussi étonnant que çà paraisse, les E39 ( surtout touring ) autorisaient des masses à l'attelage supérieures à ce qu'il était possible de tracter avec une E38 à motorisation identique ... pourtant, une E38 est plus lourde ... mais ce n'est pas le seul critère en fait ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

r2087

Message par r2087 »

Hello !

Grosse séance de nettoyage de cette E38 pour voir un peu ce qu'il y a sous la crasse  :rolleyes:

Elle présente pas trop mal de l'extérieur, j'ai pas joué au detailing, juste fait une propreté.

Image

Image

Par contre l'intérieur change radicalement d'aspect, ça se voit moins sur les photos... Entre la poussière, les poils de chien et surtout l'épaisse couche de crasse sur les boutons, comodos, etc... 

Image

Image

Image

Côté conduite elle est souple, pas très puissante, les vitesses passent bien, mais je pense qu'une vidange de bva serait la bienvenue.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »