Fuite Ldr 520I E39 150 Cv

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dupont325
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Fuite Ldr 520I E39 150 Cv

Message par dupont325 »

Bonsoir,
 
J'ai remarqué il y a quelques semaines une fuite de LDR en bas du vase d'expansion.
En démontant le vase, je me suis aperçu qu'il n'y avait plus qu'un seul joint torique en bas du vase au lieu de 2, j'ai donc cru avoir trouvé la panne.
J'ai changé le vase par un neuf commandé en ligne mais manque de bol, ça fuit toujours en bas du vase.
Après avoir roulé une dizaine de km, la durite supérieure est bien chaude et assez dure au touché, le vase d'expansion est dilaté, il y a fuite de LDR en bas du vase.
J'ouvre le bouchon du vase (doucement) constate une pression importante dans le circuit.
Je repart pour 10 km et la pression est moins forte en pinçant la durite à la main et le vase ne fuit plus.
 
J'ai l'impression qu'il y a une montée trop importante de pression dans le circuit au démarrage à froid et que la pression rebaisse à chaud.
 
Remarque, pompe à eau, calorstat changé il y a environ 20000 km
Aiguille température moteur normale, au milieu du cadran.
La BM à 230000 km
D'ou peux venir le problème ? microfissure joint de culasse ou culasse ?

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Adrien-24
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Re: Fuite Ldr 520I E39 150 Cv

Message par Adrien-24 »

C'est ce modèle la ? : http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E39-Sedan/Europe/520i-M52/1998/browse/radiator/radiator/
 
Si j'ai bien suivi pour ce montage il faut changer radiateur + vase pour ne pas être embêté par les fuites.
 
Changer seulement le vase ne suffit pas.
 
A confirmer par les connaisseurs, mais je crois que c'est ça.
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JohnCONNOR83
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Re: Fuite Ldr 520I E39 150 Cv

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Apparemment c'est ce que j'ai ouïe dire aussi: Il faut changer l'ensemble. D'ailleurs lorsqu'on commande un radiateur chez BM, ils le vendent avec le réservoir monté et à mon avis ça n'est pas pour rien.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Adrien-24
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Re: Fuite Ldr 520I E39 150 Cv

Message par Adrien-24 »

Pour la pression dans le circuit c'est normal.
 
Avec un joint de culasse HS avec gaz échappement qui passent dans le LDR, la pression remonte très très vite dans le circuit, genre quelques secondes après avoir revissé le bouchon, et les durites sont dures comme du bois. 
 
Ne t'inquiète pas pour ça.
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JohnCONNOR83
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Re: Fuite Ldr 520I E39 150 Cv

Message par JohnCONNOR83 »

Tu as du chauffage dans l'habitacle ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

dupont325
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Re: Fuite Ldr 520I E39 150 Cv

Message par dupont325 »

JohnCONNOR83 a écrit :Tu as du chauffage dans l'habitacle ?
oui

Adrien-24 a écrit :C'est ce modèle la ? : http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E39-Sedan/Europe/520i-M52/1998/browse/radiator/radiator/
 
Si j'ai bien suivi pour ce montage il faut changer radiateur + vase pour ne pas être embêté par les fuites.
 
Changer seulement le vase ne suffit pas.
 
A confirmer par les connaisseurs, mais je crois que c'est ça.
oui, la pièce N°2. Pourquoi le vase est vendu séparément si faut changer avec le radiateur ?

Adrien-24 a écrit :Pour la pression dans le circuit c'est normal.
 
Avec un joint de culasse HS avec gaz échappement qui passent dans le LDR, la pression remonte très très vite dans le circuit, genre quelques secondes après avoir revissé le bouchon, et les durites sont dures comme du bois. 
 
Ne t'inquiète pas pour ça.
ouf... :yaho:

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kesseksa
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Re: Fuite Ldr 520I E39 150 Cv

Message par kesseksa »

Je savais m^me pas qu'on pouvait démonter le vase du radiateur, comme dit plus haut d'habitude on change tout le bloc avec le radiateur.
Si tu as une surpression c'est la soupape du bouchon qui doit s'ouvrir.tu ne dois pas avoir de fuite au niveau du vase
En dépanage et pour vérifier que tu n'as pas un problème plus important tu peux toujours ajouter un additif bouche trou circuit de refroidissement et remplacer le bouchon soupape
en fonction du résultat tu changeras ou pas le radiateur

 
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tuomas
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Re: Fuite Ldr 520I E39 150 Cv

Message par tuomas »

Non non, c'est possible, quand mon vase s'est fendu sur ma 330i le feu vert du coin m'a remplacé le vase uniquement, et avec brio car je n'ai pas eu de fuite.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

dupont325
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Re: Fuite Ldr 520I E39 150 Cv

Message par dupont325 »

safedebul a écrit :Je savais m^me pas qu'on pouvait démonter le vase du radiateur, comme dit plus haut d'habitude on change tout le bloc avec le radiateur.
Si tu as une surpression c'est la soupape du bouchon qui doit s'ouvrir.tu ne dois pas avoir de fuite au niveau du vase
En dépanage et pour vérifier que tu n'as pas un problème plus important tu peux toujours ajouter un additif bouche trou circuit de refroidissement et remplacer le bouchon soupape
en fonction du résultat tu changeras ou pas le radiateur
J'ai changé le bouchon récemment
 
j'ai changé le bouchon récemment   

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JohnCONNOR83
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Re: Fuite Ldr 520I E39 150 Cv

Message par JohnCONNOR83 »

Oui change ton bouchon de remplissage du vase comme conseillé par Safedebul et change également ton visco-coupleur. Ce sont des pièces d'usure et mieux vaut repartir sur du neuf.
 
Tu as aussi la solution d'utiliser un testeur co2:
 
https://www.amazon.fr/combustion-Testeur-Essence-culasse-fx-54-700/dp/B018PO6FQA
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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