Huile Vous Mettez Quoi ?

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bimeur
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Re: Huile Vous Mettez Quoi ?

Message par bimeur »

grinder63 a écrit :Ha c'est sûr qu'il faut une huile adaptée à chacun. J'ai trouvé pas mal de site d'analyses, ça tourne quand même autour des 60 balles le test.
 
si tu restes en France
 
Va voir la société Blackstone; envoi gratuit, tu ne paies que le retour :
 
https://www.blackstone-labs.com/free-test-kits.php?session-id=psqg3qbquc40nk45w1ucpb45&timeout=20&bslauth=&urlbase=https%3a%2f%2fwww.blackstone-labs.net%2fBstone%2f(S(psqg3qbquc40nk45w1ucpb45))%2f
 
sinon un bon vieux papier Oil Spy fait bien l'affaire :
 
https://www.oil-spy.com/
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grinder63
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Re: Huile Vous Mettez Quoi ?

Message par grinder63 »

Impeccable merci bimeur !
328i E36 - Kawasaki ZX6R 636

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Blady
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Re: Huile Vous Mettez Quoi ?

Message par Blady »

Je connaissais les analyses d'huile, et j en ai fait faire, surtout pour connaître l'état du moteur et de ses composants et là 60€ c'est correct mais effectivement tu peux le faire pour savoir ce que donne ton huile.
 
 
Thor_Eyerdhal a écrit :Pas d'accord sur un point, la problématique d'usure du moteur est différente de la transmission.
Il faut attendre au ralenti quelques minutes pour que l'huile circule bien partout et prenne un peu de fluidité en chauffant un minimum, c'est primordial, 60-70% de l'usure du moteur se fait à froid dans les premières minutes d'utilisation.
par contre pas d accord du tout là dessus; tous les manuels de toutes les marques précisent bien de ne pas faire chauffer en statique (au dessus de 0 degrés ext) mais en charge tranquillement.
W124 220E et 300D et E86

Thor_Eyerdhal
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Re: Huile Vous Mettez Quoi ?

Message par Thor_Eyerdhal »

Et bien c est faux, mais libre a toi de ne pas le faire et je ne perdrais pas de temps a expliquer une evidence mécanique ;)
328i 1998 E46.

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Blady
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Re: Huile Vous Mettez Quoi ?

Message par Blady »

les constructeurs doivent indiquer ça dans les manuels pour qu,on casse nos moteurs plus vite ;)
Citation:
 
Il n'est pas favorable de faire tourner le moteur au ralenti jusqu'à ce qu'il ait atteint sa température de service, car le dégagement de chaleur est minime à ce régime. Jusqu'à la température ambiante de 0°, nous conseillons donc de démarrer et de rouler à vitesse moyenne dès que le moteur est lancé. Ce n'est que lorsque la température ambiante est au-dessous de 0° que l'on devrait faire tourner pendant une minute environ le moteur au ralenti quelque peu accéléré afin d'assurer le graissage parfait du moteur.
 
ou alors 
 
https://www.journaldemontreal.com/2015/01/08/chauffer-lauto-plusieurs-minutes--du-gaspillage
 
ou encore
 
https://www.gentside.com/insolite/faire-chauffer-le-moteur-de-sa-voiture-avant-de-rouler-est-une-tres-mauvaise-idee_art73531.html
W124 220E et 300D et E86

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Re: Huile Vous Mettez Quoi ?

Message par AbuShemsy »

Perso, je procede comme Blady.

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Re: Huile Vous Mettez Quoi ?

Message par Adrien-24 »

Idem, je demarre je pars, pareil quand il gèle.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

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Re: Huile Vous Mettez Quoi ?

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,
 
Juste la mettre en marche et la faire un poil chauffer pendant une minute ou deux ça n'est pas pareil que ce qui est dit dans le manuel du constructeur comme vu plus haut.
 
Ce que je fais perso, je la met en marche, j'enlève les aiguilles de pin sur les balais d'essuie-glace (eh oui, vive la Provence et ses pins) puis je vais ouvrir le portail qui est juste devant la voiture, je la sors, je referme et je m'en vais, voilà.


Par contre je ne tire jamais sur le moteur tant qu'il n'a pas quasiment atteint sa température normale de fonctionnement, été comme hiver.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Blady
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Re: Huile Vous Mettez Quoi ?

Message par Blady »

J'ai deja connu des moins 45 C, là t'as pas trop le choix d'attendre que ça chauffe un chouÏa ;) faut deja arriver à ouvrir sa porte puis à passer une vitesse :)
 
"température normale" là encore ça prête à interprétation; 9 autos 1/2 sur 10 n'ont pas de témoin de température d'huile et je dirais qu'à peu près la même proportion de conducteurs pensent que le moteur est chaud quand le LDR l'est...
W124 220E et 300D et E86

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bimeur
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Re: Huile Vous Mettez Quoi ?

Message par bimeur »

les deux théories se defendent en fait, et vous avez tous raison
 
il est mieux de laisser chauffer un tantinet a l'arret, le moteur n'est pas en charge, et la pression d'huile a le temps de bien monter sans que le film ne soit cassé par la mise en charge
 
il faut rouler comme preconiser par le constructeur, car c'est avec un régime supérieur a celui du ralentie qu'il y a plus de pression dans le circuit a froid, donc le film d'huile ne risque pas d'etre cassé comme au ralentie par une pression 'basse' (même si on a deja 6 à 7b au ralentie, l'huile quand il fait froid, c'est de la creme), mais sous l'expresse condition de ne pas mettre de fortes charges a la pédale de gaz. De plus les EGT seront plus élevé, accelérant la mise en température du bloc (LDR et huile)
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