j'ai aussi changé un vase sur une Z4 3l, mais c'est pas le même système, il n'est pas intégré au radiateur.tuomas a écrit :Non non, c'est possible, quand mon vase s'est fendu sur ma 330i le feu vert du coin m'a remplacé le vase uniquement, et avec brio car je n'ai pas eu de fuite.
Fuite Ldr 520I E39 150 Cv
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Re: Fuite Ldr 520I E39 150 Cv
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Re: Fuite Ldr 520I E39 150 Cv
bouchon déja changé,.JohnCONNOR83 a écrit :Oui change ton bouchon de remplissage du vase comme conseillé par Safedebul et change également ton visco-coupleur. Ce sont des pièces d'usure et mieux vaut repartir sur du neuf.
Tu as aussi la solution d'utiliser un testeur co2:
https://www.amazon.fr/combustion-Testeur-Essence-culasse-fx-54-700/dp/B018PO6FQA
normalement ça se teste un viscocoupleur et si HS j'aurais aiguille température dans le rouge ?
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Re: Fuite Ldr 520I E39 150 Cv
si ça pisse au vase c ^pas normal => bouche trou
ou redémontage et verif des joints
je classe le visco dans les dernières causes probables
pour le jdc j'ycrois pas tu aurais des symptomes plus marqué
ou redémontage et verif des joints
je classe le visco dans les dernières causes probables
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Re: Fuite Ldr 520I E39 150 Cv
je vais vérifier les joints voir s'il n'y en a pas un qui s'est coupé au montage ou s'est retiré de la gorge. J"ai remarqué que les joints sont moins gros que ceux d'origine BMW. Ils sont peux être sous dimensionnés, c'est la marque FEBI.safedebul a écrit :si ça pisse au vase c ^pas normal => bouche trou
ou redémontage et verif des joints
ce qui me gène, c'est que ça fuyait au me endroit, en bas sur le précèdent vase.
Ca serait vraiment pas de bol que ça fuit au même endroit pour 2 vases !
C'est peut-être, l'endroit le plus fragile du circuit et dès que surpression, hop ça fuit ?
Remarque : j'ai pas purgé le circuit quand j'ai changé le vase car normalement il y a pas d'air qui rentre ?
Je vais essayé en faisant une purge.
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Re: Fuite Ldr 520I E39 150 Cv
A noter,
si tu es équipé d'une pompe a eau electrique additionnel tu dois l'allumer chauffage a fond pour purger
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Re: Fuite Ldr 520I E39 150 Cv
je ne sais pas s'il y en a une !!!safedebul a écrit :A noter,
si tu es équipé d'une pompe a eau electrique additionnel tu dois l'allumer chauffage a fond pour purger
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Re: Fuite Ldr 520I E39 150 Cv
pour qu'il y ai du LDR à la base du vase, le raccord fendu devrait se situer au dessus, mais au dessus du vase, à part le bouchon ou la durite de retour, je vois pas grand chose.safedebul a écrit :un raccord plastique ne serait il pas fendu ?
ou peut-être en dessous de l'embase 5 du côté du radiateur.
Faudrait que je démonte le vase pour voir s'il y a du LDR qui a coulé à ce niveau là.
http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E39-Sedan/Europe/520i-M52/1998/browse/radiator/radiator/
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Re: Fuite Ldr 520I E39 150 Cv
l'hypothèse d'une micro fissure du joint ou de la culasse pourrait elle expliquer que les gaz passent dans le circuit d'eau a froid et en se dilatant moteur chaud, la micro fissure se ressère et les gaz ne passent plus ?
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Re: Fuite Ldr 520I E39 150 Cv
De ce que j'en sais nos 6 sont super résistants a la surchauffe
Pour moi, la réponse est ds le bouche trou ....
et la cause a définir circulation , purge, thermostat, radiateur bouché, ...?
ES tu sure de la localisation de la fuite ? 2 x de suite au m^me endroit c pas vraiment possible
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et la cause a définir circulation , purge, thermostat, radiateur bouché, ...?
ES tu sure de la localisation de la fuite ? 2 x de suite au m^me endroit c pas vraiment possible
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