Huile Vous Mettez Quoi ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
atsj41

Re: Huile Vous Mettez Quoi ?

Message par atsj41 »

Par rapport, à ce que j'avais dit plus haut, un mécanicien, qui a travaillé 40 ans pour une marque allemande et avec qui on fait régulièrement des repas, pendant lesquels, étonnant, on parle voiture :-0 :-), m'avait dit, dès que vous démarrez, il faut partir et rouler tout de suite, pour que le moteur chauffe progressivement et atteigne sa température de fonctionnement. Maintenant, ce qui est valable pour une marque, ne l'est peut être pas pour une autre.... Par contre, pour les anciennes, a carburateur, il est préférable de faire chauffer un peu au ralenti.. ;-)

Blady
Membre du club
Membre du club

Message par Blady »

Thor_Eyerdhal a écrit :Et bien c est faux, mais libre a toi de ne pas le faire et je ne perdrais pas de temps a expliquer une evidence mécanique ;)
Heureusement que tu n'as pas perdu ton temps a m'expliquer toutes ces évidences qui ne le sont finalement pas tant que ça . A moins que tu ne roules en traction?? ;)
W124 220E et 300D et E86

Johany

Message par Johany »

Salut à tous, 
Je compte me lancer dans la vidange moteur, boite et pont de ma e46 325i de 2004 qui 175 000 km.
Avez vous quelques préconisation avant de me lancer? 
Pour le moteur je pense prendre de la castrol 5w40 (7L me semble t il), changer le filtre et peut être le joint du bouchon.
Pour le pont je pensais mettre de la castrol syntrax 7w90 (il y a un peu plus d'un litre il me semble?) Faut il également prévoir de joints pour les bouchons? 
Pour la boite par contre (manuelle) je en sais pas trop quoi mettre, avez vous des avis? Merci par avance 

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Salut,

Pour moteur & pont pas de souci c'est bon. 

Pour la boite, en restant chez Castrol tu as la Syntrans B 75W (huile monograde, très adaptée pour les BVM Bmw)

Dans la mesure du possible changer les joints c'est mieux, au pire on retourne le vieux au remontage.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Johany

Message par Johany »

merci beaucoup pour les joints chez BM c'est le mieux ou on peut les trouver ailleurs? 

Niveau volume il me faut bien un peu plus d'un litre pour le pont et un peu plus d'un litre pour la boite? 

Johany

Message par Johany »

Johany a écrit :merci beaucoup pour les joints chez BM c'est le mieux ou on peut les trouver ailleurs? 

Niveau volume il me faut bien un peu plus d'un litre pour le pont et un peu plus d'un litre pour la boite? 
Et pour le moteur magnatec ou edge? 

Par ailleurs j’ai vu que la  castrol syntrax 7w90 pouvait convenir pour la boite aussi, vous en pensez quoi? 

thamomo007

Message par thamomo007 »

J'en pense que la bonne pour la boite est la castrol B75w et pas une autre.

la moteur je mets depuis 10 ans de la 5w40 magnatec. (m50 / m52 / m54)
;-)

bimeur

Message par bimeur »

nan mais sérieux les gars, c'est pas comme :

/si on ne donnait pas les sites pour savoir quoi prendre (moi par exemple, ça fait ptetre 10x que je donne des sites, dont celui de castrol ou ya tout!! )
/si on en avait pas deja parlé dans les pages précédentes
/si des gars avant toi avaient pas deja ouvert des sujets pour poser EXACTEMENT les mêmes questions

alors si d'autres ont encore de la patience pour répondre, moi, voir ce manque de volonté de chercher correctement, ça me fatigue  :ermm:

un peu d'efforts de recherches ne fait de mal à personne, OK, on est sur un forum d'échange, mais un moment donné, on va pas faire la vidange a votre place, ou payer au comptoir a votre place...... (pour moi c'est pareil que de demande 'keluile je prends? ' )

je peux comprendre que 90pages ça peut décourager, mais sur la totalité de ces pages, yen a bien une 20aine intéressante, voire très intéressante
Image

Johany

Message par Johany »

OK alors comme tu le dis on est sur un forum d'échange et il est vrai que je n'ai pas lu le détail de chaque message des 90 pages, mais j'en ai regardé pas mal... et j'ai eu du mal à sélectionner les 20 très intéressantes
J'ai aussi fait des recherches et c'est pour cela que j'arrive avec des questions et des "propositions" d'huiles que je pourrai utiliser, je comprends que ce soit pénible de répondre aux mêmes questions plusieurs fois et je m'excuse de l'avoir reposée si la réponse existait dans les pages précédentes. 
Par ailleurs je ne savais pas que Castrol vendait également tout ce qui joints, mais merci j'irai voir. 

Voilà en tout cas merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre et désolé pour les autres de conduire ce forum sur une 91ème page

thamomo007

Message par thamomo007 »

;-)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »