Baisse De Régime Fermeture Des Portes ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
halez

Baisse De Régime Fermeture Des Portes ?

Message par halez »

Salut à tous

Ayant des petits soucis de régime au ralentie que j'essaie toujours de résoudre.

J'ai remarqué que lors de l'ouverture fermeture des portes j'ai toujours une baisse de régime assez notable, c'est une coupe donc la vitre baisse et se lève lors de l'ouverture.

Cette baisse est assez notable pour le voit au compte tour et l'entendre au son du moteur.

Pareil lorsque je braque à fond, ça créer une forte consommation jusqu'à limite me faire caller et d'ailleurs ça m'est déjà arrivé.

Au ralenti le régime descend de temps en temps d'un petit coup sec et remonte, on l'entend aussi à l'échappement des petits pètes.

À savoir qu'avant j'avais ce problème mais x10, oscillation de ralentie presque constent, calage au feux..

J'ai réussi quand même à la faire tourner à peu prêt rond mais ce n'est pas optimal.

C'est une voiture que j'avais récupéré qui ne roulait pas beaucoup.

J'ai donc du faire pas mal de chose pour la remettre d'aplomb.

-debimetre bmw
-capteur aac
-capteur pmh
-injecteurs reconditionne
-tout les filtres vidanges..
-joint d'admission
-manchon d'air
-durite actuateur
-actuateur nettoyé
-reniflard nettoyé (encrassé de mayo)
-bougie

Lors des ratés elle a tendance à fumée un leu gris, à savoir qu'avant que je fasse tout ses travaux elle fumait blanc comme pas possible cetait un train à vapeur, sans jamais de perte ldr.

Niveau puissance elle marche très fort même à bas régime, comparé à ma 330ci elle marche même plus fort même à bas régime.

Bien sur j'ai fait un Diag il en ressort code 212 vanos, mais il ne fait aucun bruit et les bas régime sont très bons, je roule plutôt tranquille en ville en 5 ème dans les ronds points et elle est plutôt étonnante.

Donc en conclusion niveau moteur il m'a l'air en très bonne santé malgré ce soucis de régime.

Je m'en remet à vous car à part ce code 212 je n'ai aucun défaut et je commence à caller dans mes recherches.

Donc mon avis, soit c'est bien un problème vanos, au niveau des joints à refaire ou au niveau du solénoïde, soit un problème dactuateur qui a du mal à se caller correctement et qui s'était mort.

J'exclus les prise d'air car à ce niveau j'ai contrôlé le maximum. Dépose de l'admission, changement des joints contrôle des durite.

Merci à ceux qui prendront la peine de lire.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »