[E21 320/6] Usure Acc Admission Cylindre 3

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
b0ub

[E21 320/6] Usure Acc Admission Cylindre 3

Message par b0ub »

Bonjour à tous !

Après remise en route d'une E21 320/6 (carbu solex 4a1), au moment du réglages du jeux aux soupapes, j'ai remarqué une usure prononcée sur la soupape d'admission n°3 (manque pas mal de matière sur le point haut). Connaissez vous par expérience la cause ? Ya t'il une solution sans tout démonter pour l'instant.

Je vais essayer d'upload une photo.

Merci a tous et bonne journée !

b0ub

Re: [E21 320/6] Usure Acc Admission Cylindre 3

Message par b0ub »

bimeur

Message par bimeur »

c'est mort la, faut le changer

il a du tourné sans lubrification, ou un probleme de tension de ressort......mais généralement c'est le manque d'huile.
Image

b0ub

Message par b0ub »

Salut,

Merci pour ta réponse. J'ai le véhicule depuis quelques années. J'avais déjà vérifié le bon graissage de la rampe (cache culbu ouvert et moteur tournant, ras, limite l'endroit le plus lubrifier). A l'époque, j'avais réglés les excentriques car moteur très bruyant. Je me suis retrouvé ensuite avec un moteur bruyant a chaud seulement.

Après inspection, c'est bien l'ACC qui est usé seulement a ce point la. Si je diminue le jeux sur cette soupape ça pourrait poser problème ? Je me met a la recherche d'un ACC ou haut moteur ou carrément moteur !

bimeur

Message par bimeur »

la problematique reste : ou sont partis les copeaux provenant de cet AAC.....ils sont parti polluer le moteur (carter, circuit d'huile)
Image

b0ub

Message par b0ub »

Oui effectivement. Avec un peu de chance, tout est évacué par les plusieurs vidanges et filtres qu'elle a eu....

A la recherche d'un bloc complet du coup je pense.

Merci encore.

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
tu as pas le voyant de pression d'huile qui reste longtemps allumé, tu as a eu un manque de graissage, peut etre par manque de pression.

Tu peux compenser le jeu avec un excentrique plus gros mais  bon le mal est fait, ton culbuteur doit lui aussi etre pas mal usé.

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »