Abs Bloque Les Roues A 2000T Après Déco Reco Capteur Abs

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
kesseksa

Re: Abs Bloque Les Roues A 2000T Après Déco Reco Capteur Abs

Message par kesseksa »

La technologie de capteur magnétique est baucoup plus précise que le capteur a effet hall.
JE ne savais pas qu'elle existait en roue dentée, sur ma e39 c'est une piste magnétique sur le roulement de roue
La mesure de vitesse est active a partir de 5 km/h au lieu de 20 km/h pour l'effet hall => antipatinage super efficace pour une propulsion
Nos 6  sont teriiblement bien foutue, j'adore ça
Image
montées maison au lpg

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Le problème c'est que mieux C’est foutu, plus il y a de risques de pannes. Cherchez l'erreur.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Thor_Eyerdhal

Message par Thor_Eyerdhal »

Le capteur a effet hall, est lui aussi un capteur magnétique il est plus élaboré que le capteur inductif simple.
Il produit un signal carré plus propre qu'un capteur inductif simple et est donc plus précis.

Facile à reconnaitre :
2 fils pour l'inductif simple
3 fils pour l'inductif Hall.
328i 1998 E46.

hugojohn

Message par hugojohn »

Le truc c'est que même si tu changes le capteur il faudra passer a valise pour enregistrer le capteur dans le calculateur , sinon la synchro sera incorrecte..Pour un capteur d'occasion par exemple Même si le numéro de serie est le même mais si le capteur provient par exemple d'un touring et que tu as une berline il est calibré sur un rayon de braquage différent et donc ne fonctionnera pas correctement, si c'est un capteur neuf il faut le calibrer également...

hugojohn

Message par hugojohn »

En virage le DSC agit suivant l'adhérence ( différence de vitesse de rotation des roues ) et le rayon de braquage c'est pourquoi il est a calibrer lors de certains changement d'éléments , comme détaillé sur ce magniifique site qu'est 6enligne :) "sur la E46 surveille tous les états de conduite possibles du véhicule, du maintien de la trajectoire jusqu'aux valeurs limites physiques de conduite. 
Le véhicule maintient non seulement sa trajectoire lors du démarrage, de la conduite en ligne droite et du freinage, il offre également (et surtout) dans les virages un maximum de stabilité et de sécurité"

Si problème de calibrage de capteurs il y a tout qui foire..et donc le calculateur réagit:
"En plus des capteurs de vitesse des roues de l' ABS, le DSC fait appel aux capteurs suivants pour la saisie des données de conduite:
- Capteur d'angle de direction pour reconnaître la direction souhaitée. 
- Capteur d'accélération transversale pour déterminer la situation actuelle. 
- Capteur de rotation pour détecter le mouvement du véhicule (vitesse de rotation) autour de l'axe vertical. 

kesseksa

Message par kesseksa »

un capteur ABS délivre un nbre d'impulsions fixe / tour, il donne un signale 0V ou 5V et je ne vois aucune raison logique de devoir le callibrer....?  le signal est digital et non analogique
Image
montées maison au lpg

hugojohn

Message par hugojohn »

Je ne suis pas un pro sur le sujet mais Il est conseillé lors des diagnostics ,de tester le capteur en dynamique, c'est a dire en essai routier la valeur transmise peut etre différente voire nulle alors que  la réponse du capteur était correcte avant essai routier.
Sauf que là il a changé le capteur pour un neuf et rien n'y fait ( pour les voyants puisque cela ne bloque plus a 2000tr) donc il y a un problème autre part, et lors du dernier diag que j'ai fait faire le gars m'a bien dit que tout était synchronisé et que l'angle de braquage ainsi que la centrale abs sont toujours réinitialisés ensemble pour assurer le bon fonctionnement il a d'ailleurs marqué sur le diag " Initialisation DSC et capteurs ABS + recalibrage capteur angle de braquage suite à défaut pompe du  DSC" via Rheingold . Sur la page Hella ils disent aussi que le fait de faire des manipulations peut créer des défauts pendant la réparation  , en fait il faut passer son temps a faire  des diagnostics dès qu'on tourne une vis  et effacer les défauts régulièrement avant tout essai routier . Pour moi il y a des facteurs internes de fonctionnement , dans l'interaction des calculateurs qui demande de remettre à zero régulièrement comme un cache de navigateur ....  :ph34r:  :mellow:  

DIDSTY

Message par DIDSTY »

je pense que hugojohn, a peut être raison.
Je m'explique, un capteur à effet hall renvoi une tension équivalente au champ magnétique qu'il reçoit.
Etant dans le service après vente et ayant l'occasion de travailler avec des capteurs à effet hall, je suis régulièrement obligé de les recalibrer et même après un remplacement car je constate que les valeurs ne sont pas toujours identique d'un capteur à un autre.
Ce qui porte à rejoindre le raisonnement de hugojohn.
Après est ce que cela s'applique au domaine BMW???

Concernant le logiciel qui est utilisé pour effacer les fautes, je ne le connais pas mais je pense qu'il faut chercher un peu plus en profondeur pour trouver le recalibrage si toutefois il le fait bien !
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Sans doute que lors des premiers roulages, le calculateur doit ré-apprendre les valeurs des différents capteurs dont il reçoit les informations.

Je ne pense pas non plus qu'un capteur est une électronique embarquée codée et qu'il faille ensuite "appairer" ledit capteur avec le calculateur.

C'est comme ces nouveaux injecteurs essence qu'il faut passer à la valise, j'avoue que je ne comprends pas. Ils ont un mini calculateur intégré ? Il doit être sacrément miniaturisé ou alors une résistance spécifique qui doit être reconnue par le DME ?

je veux bien qu'on m'explique le pourquoi du comment.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

kesseksa

Message par kesseksa »

Euh,j'ai tiqué sur le mot callibration
Un capteur d'angle doit ^tre callibrer il faut caller le pt zero du signal analogique
Un injecteur ou d'un capteur ABS travail en digital

Et ce qui es dit plus haut est de la bonne pratique en fait on parle d'un simple reset des "adaptation value",
Quand on change un composant qui affichait un défaut, on reset les toutes les adaptations value en lien et on fait un test routier, c du bon sens!
Et maintenant les nouveaux ECU intègre ça et ça facilite la vie

Image
montées maison au lpg

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »