Méfie-toi tout de même, parfois le simple fait que ce poinçon ne soit pas bien positionné, cela peut engendrer des problèmes.
Si tu n'en es pas à une vidange-remplissage près, dépose pour voir si ton thermostat est bien monté.
Parfois il ne faut pas grand chose pour se prendre la tête crois-moi.
Perso Pat, lorsque je remplis, je le fais donc en pinçant les durites et jusqu'à quasiment raz bord du vase puis je ferme et je démarre et purge.
Même si tu en mets un peu trop, le bouchon taré du vase assurera l'évacuation du trop plein.
Bon après c'est sur qu'on va en perdre un peu du liquide et puis ça va couler par terre (pollution) mais finalement on en perd pas tant que ça.
Fuite Ldr 520I E39 150 Cv
- JohnCONNOR83
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Re: Fuite Ldr 520I E39 150 Cv
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Fuite Ldr 520I E39 150 Cv
JohnCONNOR83 a écrit :
JohnCONNOR83 a écrit :Perso Pat, lorsque je remplis, je le fais donc en pinçant les durites et jusqu'à quasiment raz bord du vase puis je ferme et je démarre et purge.
c'est pourtant ce que j'ai fais , j'en ai conclu que la pompe devait s'amorcer un peu avant ... le simple fait de remplir
le bocal , puisqu'il est plus haut que le moteur , aurait dû remplir le reste ... mais bon , ça n'a pas duré , moteur coupé , j'ai remis du liquide et ça ne l'a pas refait ...
pour répondre à la question de dupont 325 , , c'est parfois préférable de lever l'avant ...

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Re: Fuite Ldr 520I E39 150 Cv
je ne comprend pas cette histoire de poinçon, quand je regarde le calorstat, il est symétrique donc à quoi ça sert de la mettre dans un sens plutot qu'un autre ? Quand, il s'ouvre le LDR doit passer quelque soit le sens ?
je comprend quand il y a un gicleur mais sur le mien il n'y en avait pas.
J'ai un doute, quand je regarde sur Oscaro, pour ma BM, il y a 2 type de calortat, avec ou sans purge ??? comment savoir lequel est le bon ?
je comprend quand il y a un gicleur mais sur le mien il n'y en avait pas.
J'ai un doute, quand je regarde sur Oscaro, pour ma BM, il y a 2 type de calortat, avec ou sans purge ??? comment savoir lequel est le bon ?
- JohnCONNOR83
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Re: Fuite Ldr 520I E39 150 Cv
Bonjour,
Sur le mien aussi je n'ai pas le gicleur mais juste une petite flèche, pas de trou ou quoi que ce soit de visible mais il y a forcément quelque chose autrement ils n'auraient pas mis de repère.
Sur le mien aussi je n'ai pas le gicleur mais juste une petite flèche, pas de trou ou quoi que ce soit de visible mais il y a forcément quelque chose autrement ils n'auraient pas mis de repère.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Fuite Ldr 520I E39 150 Cv
Si je peux ajouter ma pierre à l'édifice, pincer ne suffit pas. J'ai vu un pro du m20 à l'oeuvre (ok, pas le même moteur je sais...) et le pincement était plus assimilable à une poignée de main virile répétée une dizaine de fois sur chaque durite... et l'air sortait encore!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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Re: Fuite Ldr 520I E39 150 Cv
Tous les themostats ou leur logette sont équipés d'un petit trou permettant un petit débit de fuite afin de réchauffer la cartouche du thermostat pour l'ouvrir, si il n'ya pas cette circulation la cartouche ne voit pas tout de suite que le moteur est chaud et la circulation s'ouvre plutard => surchauffe au démarrage et ensuite OK (ça ressemble au symptome que tu décris)
Moi dans un cas pareil je reprendrais a zero
débranche les durites radiateur et dépose pompe a eau et thermostat
ensuite
- grand coup de tuyau d'arrosage dans tous les trous pour s'assurer que ça circule bien
- vérification de la pompe a eau , thermostat + vérifié que le bypass de fuite dans situé dans le bloc plastique n'est pas bouché
Pour les purges difficile , j'enfile une durite de bon diamètre dans le trou de remplissage et rempli en viron 50 cm plus haut que le niveau du bouchon de remplissage
ET pour ^tre complet, quand le thermostat lui-m^me est équipé d'un petit trou bypass, ce trou doit se situé en haut (petite flèche) afin déviter qu'une bulle d'air ne stagne au niveau du thermostat avant son ouverture
Moi dans un cas pareil je reprendrais a zero
débranche les durites radiateur et dépose pompe a eau et thermostat
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- grand coup de tuyau d'arrosage dans tous les trous pour s'assurer que ça circule bien
- vérification de la pompe a eau , thermostat + vérifié que le bypass de fuite dans situé dans le bloc plastique n'est pas bouché
Pour les purges difficile , j'enfile une durite de bon diamètre dans le trou de remplissage et rempli en viron 50 cm plus haut que le niveau du bouchon de remplissage
ET pour ^tre complet, quand le thermostat lui-m^me est équipé d'un petit trou bypass, ce trou doit se situé en haut (petite flèche) afin déviter qu'une bulle d'air ne stagne au niveau du thermostat avant son ouverture
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Re: Fuite Ldr 520I E39 150 Cv
Oui toujours en haut le trou car l'air est plus léger et a tendance à remonter dans la partie supérieure de la chambre du thermostat.
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Re: Fuite Ldr 520I E39 150 Cv
Justement j'ai un thermostat de marque Walher (oem donc), je sais qu'il y a un trou mais je me demande bien où se trouve ce trou car sur le mien il est invisible:




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Re: Fuite Ldr 520I E39 150 Cv
sur M54, le trou est situé ds le boitier plastique, si je me souviens bien c pareil sur M52
Dans ce cas je ne sais pas a quoi sert la flèche ...?
Dans ce cas je ne sais pas a quoi sert la flèche ...?
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Re: Fuite Ldr 520I E39 150 Cv
Sur la doc technique BM ils disent qu'il faut placer la petite flèche vers le haut donc on respecte mais autrement.....Mystère.
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