Un mauvais nid de poule peut créer ce genre de déformation de l'enveloppe, ou un ralentisseur pris un peu fort.
E39 - Ma 530I Orientblau
- sylkill
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Re: E39 - Ma 530I Orientblau
@Sylkill, ouais franchement j'étais focalisé sur un souci mécanique ou hydraulique, j'étais loin de penser au pneu...
Surtout que ca donnait l'impression de tanguer du côté gauche (saleté d'hydraulique qui compense les anomalies! Même avec un pneu à plat tu met un moments avant de t'en rendre compte) alors que c'était le pneu AVD.
Mais hier après le "fail" du changement de la sphère Diravi, j'ai mis la voiture sur calles et mis en D pour faire tourner les roues et voir si un truc tourne pas rond... et Eureka.
Enfin je préfère ça à un souci de Diravi
Ils étaient de 2014 (monté vers Aout 2017) , j'avais fait exprès d'acheter des "vieux" pneus pour avoir une gomme plus dure, car l'Xm use ceux Avant comme neige au soleil (15000km max avec un para au poil et des pneus "frais", là c'était parti pour exploser la barre symbolique des 15000km....), mais use ceux AR hyper lentement.
C'est des Nokian Hakka blue.
Maintenant j'ai peut-être un début d'explication : j'avais du faire équilibrer 3 fois les roues, avant de supprimer des vibrations sur l'autoroute. Certes avec ces jantes sans trou central c'est pas facile pour équilibrer, mais pourquoi pas un défaut des pneus deja sous-jacent qui s'est révélé par la suite.
Pour un choc du pneu je ne sais pas, avant que cela n'arrive c'est mon frère qui prenait la voiture, car il n'en n'avait plus, mais il ne m'as pas rapporté de souci particulier. le problème était apparu entre Périgueux et brives, en partant pour Lyon.
là j'ai commandé des Vredestein Sportrac 5, 65€ pièce, ils on l'air très bien.
Surtout que ca donnait l'impression de tanguer du côté gauche (saleté d'hydraulique qui compense les anomalies! Même avec un pneu à plat tu met un moments avant de t'en rendre compte) alors que c'était le pneu AVD.
Mais hier après le "fail" du changement de la sphère Diravi, j'ai mis la voiture sur calles et mis en D pour faire tourner les roues et voir si un truc tourne pas rond... et Eureka.
Enfin je préfère ça à un souci de Diravi

Ils étaient de 2014 (monté vers Aout 2017) , j'avais fait exprès d'acheter des "vieux" pneus pour avoir une gomme plus dure, car l'Xm use ceux Avant comme neige au soleil (15000km max avec un para au poil et des pneus "frais", là c'était parti pour exploser la barre symbolique des 15000km....), mais use ceux AR hyper lentement.
C'est des Nokian Hakka blue.
Maintenant j'ai peut-être un début d'explication : j'avais du faire équilibrer 3 fois les roues, avant de supprimer des vibrations sur l'autoroute. Certes avec ces jantes sans trou central c'est pas facile pour équilibrer, mais pourquoi pas un défaut des pneus deja sous-jacent qui s'est révélé par la suite.
Pour un choc du pneu je ne sais pas, avant que cela n'arrive c'est mon frère qui prenait la voiture, car il n'en n'avait plus, mais il ne m'as pas rapporté de souci particulier. le problème était apparu entre Périgueux et brives, en partant pour Lyon.
là j'ai commandé des Vredestein Sportrac 5, 65€ pièce, ils on l'air très bien.
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Re: E39 - Ma 530I Orientblau
Le pb avec les hydroen c'est que tu peux manger un méchant trou sans que ça soit spécialement choquant pour le conducteur. "Dans le temps" il n'était pas rare qu'un conducteur de Ds ou de SM arrache carrément une roue avant dans une ornière sans ressentir l'énergie du choc dans le volant à travers la Diravi.
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Re: E39 - Ma 530I Orientblau
Effectivement on ne sent vraiment rien parfois, une fois j'ai fait 10km avec la roue AVD crevé, le truc qui m'a alerté c'est le volant de travers en ligne droite...
Au moins cette histoire m'a permis de connaitre d'acheter cette revue : https://www.amazon.fr/TECHNIQUE-LEXPERT-AUTOMOBILE-CITROEN-ESSENCE/dp/B00QSIWEUM
j'avais déjà la RTA classique, mais il n'y avait pas le PRV, maintenant au cas ou j'ai toutes les spec' du V6
Au moins cette histoire m'a permis de connaitre d'acheter cette revue : https://www.amazon.fr/TECHNIQUE-LEXPERT-AUTOMOBILE-CITROEN-ESSENCE/dp/B00QSIWEUM
j'avais déjà la RTA classique, mais il n'y avait pas le PRV, maintenant au cas ou j'ai toutes les spec' du V6

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Re: E39 - Ma 530I Orientblau
Quelques news, j'ai du changer le contacteur de pédale de frein car depuis quelques temps le régulateur arrêtait de fonctionner par moment, et le voyant finissait même par s'éteindre; en revanche il revenait au démarrage suivant.
J'avais directement pensé au contacteur de pédale de frein, mais comme les feux stop fonctionnaient correctement, j'ai eut un doute. j'ai donc passé INPA, et eut cette erreur :

Sur des forums anglophone on trouve vite que le coupable est le contacteur de pédale de frein.
Il y avait aussi des micro-coupures d'injection à vitesse stabilisée en accélérant au pied.
Niveau électrique j'ai du remplacer à nouveau le commodo des phares, car les codes s'allumaient parfois moteur coupé (en attendant de remplacer le commodo, le remède est de le mettre en position plein phares quand la voiture est stationnée)
Ca m'apprendra à prendre du Topran, qui avait un peu plus d'un an.... Là j'ai pris un Meyle, le temps jugera de sa qualité.
Hier avec du Colour Lock, j'ai refait le siège conducteur, la poignée de porte, l'accoudoir centrale et un bout du soufflet de frein à main, le résultat est très bon ! :
Avant



Après



C'est assez long à appliquer (surtout quand c'est la première fois^_^), ils préconisent soit de faire des petits mouvement de rotations, ou de tamponner, le plus pertinent c'est vraiment de tamponner, sécher au sèche-cheveux, puis rajouter des couches.
Le fait de faire des cercles pour essayer de l'étaler c'est peu efficace, en plus on enlève parfois ce qui était déjà à peu près sec, bref on perd son temps et gâche du produit... il vaut mieux prendre son mal en patience et tamponner
Même "sec" après application, ca faisait vraiment plus clair que les autres cuirs en bon état, mais après une nuit de séchage la différence est vraiment infime voir inexistante.
J'avais directement pensé au contacteur de pédale de frein, mais comme les feux stop fonctionnaient correctement, j'ai eut un doute. j'ai donc passé INPA, et eut cette erreur :

Sur des forums anglophone on trouve vite que le coupable est le contacteur de pédale de frein.
Il y avait aussi des micro-coupures d'injection à vitesse stabilisée en accélérant au pied.
Niveau électrique j'ai du remplacer à nouveau le commodo des phares, car les codes s'allumaient parfois moteur coupé (en attendant de remplacer le commodo, le remède est de le mettre en position plein phares quand la voiture est stationnée)
Ca m'apprendra à prendre du Topran, qui avait un peu plus d'un an.... Là j'ai pris un Meyle, le temps jugera de sa qualité.
Hier avec du Colour Lock, j'ai refait le siège conducteur, la poignée de porte, l'accoudoir centrale et un bout du soufflet de frein à main, le résultat est très bon ! :
Avant



Après



C'est assez long à appliquer (surtout quand c'est la première fois^_^), ils préconisent soit de faire des petits mouvement de rotations, ou de tamponner, le plus pertinent c'est vraiment de tamponner, sécher au sèche-cheveux, puis rajouter des couches.
Le fait de faire des cercles pour essayer de l'étaler c'est peu efficace, en plus on enlève parfois ce qui était déjà à peu près sec, bref on perd son temps et gâche du produit... il vaut mieux prendre son mal en patience et tamponner

Même "sec" après application, ca faisait vraiment plus clair que les autres cuirs en bon état, mais après une nuit de séchage la différence est vraiment infime voir inexistante.
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Re: E39 - Ma 530I Orientblau
Salut. Beau boulot
Mon siège conducteur commence à s'abimer. Je vais y passer rapidement pour le préserver je pense.
Topran, j'en reviens aussi. La seule pièce commandée a cassé au remontage et plus moyen de démarrer l'e32. Remplacée aussi par du mail.
Mon siège conducteur commence à s'abimer. Je vais y passer rapidement pour le préserver je pense.
Topran, j'en reviens aussi. La seule pièce commandée a cassé au remontage et plus moyen de démarrer l'e32. Remplacée aussi par du mail.
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Re: E39 - Ma 530I Orientblau
La 530i a passé le CT ce matin, on peut voir que la reprog' e85 est au poil, 259 000km, catas d'origine :

J'ai du bol (selon le mec du CT), ce matin il faisait assez frais, donc le kilométrage était lisible, sinon c'était contre-visite en cas de kilometrage illisible (fraude...) J'aurais eut RDV dans l'aprem c'était mort
Il va falloir un jour que je répare l'affichage du combiné d'instrument...
La mauvaise nouvelle, c'est que les tirants de chasse du train AV, les plus gros, commencent à fatiguer, le gros silentbloc coté droit commence même à lâcher...
Mais je me doutais un peu que ça me pendait au nez, car en 2013 lorsque j'avais refait le train AV, j'avais pris sur Pwkteile.de (l'ancêtre et clone d'autodoc) la marque Kraft, et j'avais recu du Topran, donc marques bien pourries (allez savoir pourquoi j'avais fait ça.... Surtout que quelques mois après j'avais commandé toutes les pièces du train AR en Lemforder
)
Depuis quelques temps j'entendais des bruits type biellettes de barres stab' HS (mais elles sont encore bonnes) en roulant au pas dans le chemin avec des trous pour rentrer chez moi, mais pas sur la route... Je comprend mieux pourquoi.
Je viens donc de commander sur la Bay le kit complet en Meyle HD à 250€ avec les 4 tirants et les biellettes de barre stab'
J'ai pas pris l'option de ne changer que les gros silentbloc, car d'une part il faut les monter à la presse (au pire le mécano sympa à 4km de chez moi me l'aurais fait...), et quid de l'état/qualité des rotules cotés roues....

J'ai du bol (selon le mec du CT), ce matin il faisait assez frais, donc le kilométrage était lisible, sinon c'était contre-visite en cas de kilometrage illisible (fraude...) J'aurais eut RDV dans l'aprem c'était mort

La mauvaise nouvelle, c'est que les tirants de chasse du train AV, les plus gros, commencent à fatiguer, le gros silentbloc coté droit commence même à lâcher...
Mais je me doutais un peu que ça me pendait au nez, car en 2013 lorsque j'avais refait le train AV, j'avais pris sur Pwkteile.de (l'ancêtre et clone d'autodoc) la marque Kraft, et j'avais recu du Topran, donc marques bien pourries (allez savoir pourquoi j'avais fait ça.... Surtout que quelques mois après j'avais commandé toutes les pièces du train AR en Lemforder

Depuis quelques temps j'entendais des bruits type biellettes de barres stab' HS (mais elles sont encore bonnes) en roulant au pas dans le chemin avec des trous pour rentrer chez moi, mais pas sur la route... Je comprend mieux pourquoi.
Je viens donc de commander sur la Bay le kit complet en Meyle HD à 250€ avec les 4 tirants et les biellettes de barre stab'
J'ai pas pris l'option de ne changer que les gros silentbloc, car d'une part il faut les monter à la presse (au pire le mécano sympa à 4km de chez moi me l'aurais fait...), et quid de l'état/qualité des rotules cotés roues....
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Re: E39 - Ma 530I Orientblau
Pas encore le CT, mais moi aussi j'ai les trains roulants à revoir. J'avais fait un test avec des SB à pas cher sur Ebay. Ben je retesterai plus et je vais commander du Meyle HD ou Lemforder. 
Comme toi, je ne m'embête pas et je prends le bloc complet en général.
Bon vu les résultats du CT, ta reprog est au poil, et ton moteur est en bonne forme.

Comme toi, je ne m'embête pas et je prends le bloc complet en général.
Bon vu les résultats du CT, ta reprog est au poil, et ton moteur est en bonne forme.
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Re: E39 - Ma 530I Orientblau
Adrien-24 a écrit :La 530i a passé le CT ce matin,
J'ai du bol (selon le mec du CT), ce matin il faisait assez frais, donc le kilométrage était lisible, sinon c'était contre-visite en cas de kilometrage illisible (fraude...) J'aurais eut RDV dans l'aprem c'était mortIl va falloir un jour que je répare l'affichage du combiné d'instrument...
c'est peut être récent ? mais j'ai eu ce souci en plein CT , il m'a juste dit " je n'ai pas pu noter le Kilométrage" ??


effectivement , je n'avais plus que les tours minutes , j'ai tout récupéré en redémarrant la 7 devant la maison en rentrant ...


pas mal du tout cette marque pour les cuirs



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Re: E39 - Ma 530I Orientblau
Il y a 2 ans le kilométrage était illisible lors du CT, pas de souci. Ca doit faire partie des nouveaux points de contrôle en "défaillance majeure "
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
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