Hallo hallo, guten Tag!
Je tombe sur un os concernant ma BMW 528i E28 (cf la photo dans ma présentation) voici le problème: malgré le moteur arrêtée et la clé retirée du contact, le relais de pompe à essence reste collé si je puis dire. Je dois le retirer sinon il devient chaud comme la braise et tire sur la batterie...lorsque j'enlève le relais puis que je l'approche des broches de connexions, j'entends un petit "clac", on voit clairement les lamelles de coller lorsqu'on retire sa protection plastique... J'ai installé un coupé batterie mais je préférerais COnnaître la cause profonde de ce problème... On m'a donnée cette piste: une ancienne alarme qui aurait été mal désinstallé, avec des branchements partiels restants... Qu'en pensez vous ?? D'autres idées ? Quelqu'un a-t-deja vu ce genre d'anomalie ? D'avance un grand merci ! Ps: sinon aucun souci de démarrage ou aucun trou accélération ect... Et je précise également que j'ai acheté un relais neuf en concession et c'est idem...
E28 Relais Pompe À Essence Constamment "collé"
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- bimeur
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Re: E28 Relais Pompe À Essence Constamment "collé"
j'imagine que tu as deja changé ce relais defectueux et que ça fait la même chose?
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Re: E28 Relais Pompe À Essence Constamment "collé"
Exact, relais neuf de concession BMW, ça ne change rien
le faisceau qui sort en haut de la boîte à fusible et qui part sous le volant dans l'habitacle est entierement "chattertonisé" je doute que ce soit d'origine... Je l'ai ouvert et dedans il y a une fiche 3 plots non connectée avec 3 fils qui partent dans l'habitacle, mais pas évident de les suivre dans cette profusion de fils, d'autant qu'il y a des doublons de couleurs ! Ensuite sous le volant j'ai un connecteur 4 broches qui sort d'un autre faisceau et qui pendouille comme ça.. Sans possibilité de le brancher ou que ce soit, chelou hein ?!

- JohnCONNOR83
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Re: E28 Relais Pompe À Essence Constamment "collé"
Bonsoir,
Broche 86 du relais: + après contact venant de la broche 87 du relais principal,
Broche 85: retour masse par le calculateur. Donc doit couper dés qu'on coupe le contact.
Broche 86 du relais: + après contact venant de la broche 87 du relais principal,
Broche 85: retour masse par le calculateur. Donc doit couper dés qu'on coupe le contact.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- manuz1
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Re: E28 Relais Pompe À Essence Constamment "collé"
salut,
tu parles de quel relais ? un petit orange ou le grand noir ?
tu as la pompe a essence qui tourne tourne toujours ?
Tu as regardé sur ton neimann, si la fiche à l’arrière n’était pas abimé ?
a+
tu parles de quel relais ? un petit orange ou le grand noir ?
tu as la pompe a essence qui tourne tourne toujours ?
Tu as regardé sur ton neimann, si la fiche à l’arrière n’était pas abimé ?
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- JohnCONNOR83
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Re: E28 Relais Pompe À Essence Constamment "collé"
Bonjour,
Relais orange en principe pour la pompe à essence.
Relais orange en principe pour la pompe à essence.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- manuz1
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Re: E28 Relais Pompe À Essence Constamment "collé"
JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,
Relais orange en principe pour la pompe à essence.
ben justement pas forcement sur l jetronic, le relais de pompe est souvent noir et long, il commande l'alimentation du boitier, l'injecteur de départ à froid ...
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Re: E28 Relais Pompe À Essence Constamment "collé"
Oyé tout le monde. En effet manuz1, mon relais de pompe est un long rectangle noir. En haut à gauche de la boîte à fusible (photo) le relais orange qui est dans la boîte à fusible est un "relais de décharge" apparement, après traduction de la langue de Goethe (sur le couvercle de boîte à fusible il y a les affectations en allemand)
Voici le bébé
JohnCONNOR salut ! Pour ce qui est des broches du relais, je n'ai pas de 85 ni 86 ect... Ce sont des broches AR, AM+, 30, AM-, AR-, DA ce doit être une ancienne notation... Tu connais les équivalences pour ce que tu dis ?
Manuz1, non la pompe ne tourne plus une fois que je coupe le contact, il y a juste le relais qui reste claqué ou collé disons.. Pour ce qui est de l'arrière du Neiman tout à l'air OK. Le petit boîtier noir cylindrique à la suite du neiman est bien un contacteur d'allumage ?
Il y a une petite broche sans fil dessus, normal d'après vous ?

Voici le bébé
JohnCONNOR salut ! Pour ce qui est des broches du relais, je n'ai pas de 85 ni 86 ect... Ce sont des broches AR, AM+, 30, AM-, AR-, DA ce doit être une ancienne notation... Tu connais les équivalences pour ce que tu dis ?
Manuz1, non la pompe ne tourne plus une fois que je coupe le contact, il y a juste le relais qui reste claqué ou collé disons.. Pour ce qui est de l'arrière du Neiman tout à l'air OK. Le petit boîtier noir cylindrique à la suite du neiman est bien un contacteur d'allumage ?
Il y a une petite broche sans fil dessus, normal d'après vous ?
- JohnCONNOR83
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Re: E28 Relais Pompe À Essence Constamment "collé"
Bonsoir,
D'après des schémas que j'ai vu, il y a deux relais: Celui d'alimentation du DME et du relais de pompe et celui uniquement de pompe. C'est de celui-là dont je parlais.
En ce qui concerne les inscriptions sous le relais, je n'en ai malheureusement aucune idée.
Les fils qui sortent de ton neiman ont l'air d'être d'origine, ils n'ont pas l'air d'avoir été bidouillés ce qui est unee bonne chose. Reste à savoir si plus loin tel est toujours le cas.
D'après des schémas que j'ai vu, il y a deux relais: Celui d'alimentation du DME et du relais de pompe et celui uniquement de pompe. C'est de celui-là dont je parlais.
En ce qui concerne les inscriptions sous le relais, je n'en ai malheureusement aucune idée.
Les fils qui sortent de ton neiman ont l'air d'être d'origine, ils n'ont pas l'air d'avoir été bidouillés ce qui est unee bonne chose. Reste à savoir si plus loin tel est toujours le cas.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- manuz1
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Re: E28 Relais Pompe À Essence Constamment "collé"
salut,
tu as pas le bon relais c'est sur ,
tu dois avoir 1 / 50 /87 /87b/30 /15/31
https://www.ebay.fr/itm/HITACHI-Relais-Kraftstoffpumpe-Kraftstoffpumpemrelais-Benzinpumpe-Huco-132019/372652837674?fits=Platform%3AE28%7CMake%3ABMW&hash=item56c3d70b2a:g:gb8AAOSwG8tctKCn
https://www.ebay.fr/itm/BMW-E28-BMW-5er-SERIE-BMW-3er-REIHE-BENZINPUMPEN-RELAIS-12-VOLT/253858604813?hash=item3b1b26e70d:g:jUwAAOSwiSJblAEM
je dirais que c'est un relais pour autres choses mais pas pour la pompe à essence ou autre.
a+
tu as un relais d'essuie glace de E34/E32
https://www.ebay.fr/itm/Relais-Noir-7-broches-BMW-E34-E32-1374127-BLACK-ADM-6135-1378371-essuies-glace-/201660818814
https://www.ebay.fr/itm/BMW-E34-E32-AKS-ESSUIE-GLACE-pression-Relais-de-controle-1378371-61351378371-/173400013556

tu as pas le bon relais c'est sur ,
tu dois avoir 1 / 50 /87 /87b/30 /15/31
https://www.ebay.fr/itm/HITACHI-Relais-Kraftstoffpumpe-Kraftstoffpumpemrelais-Benzinpumpe-Huco-132019/372652837674?fits=Platform%3AE28%7CMake%3ABMW&hash=item56c3d70b2a:g:gb8AAOSwG8tctKCn
https://www.ebay.fr/itm/BMW-E28-BMW-5er-SERIE-BMW-3er-REIHE-BENZINPUMPEN-RELAIS-12-VOLT/253858604813?hash=item3b1b26e70d:g:jUwAAOSwiSJblAEM
je dirais que c'est un relais pour autres choses mais pas pour la pompe à essence ou autre.
a+
tu as un relais d'essuie glace de E34/E32
https://www.ebay.fr/itm/Relais-Noir-7-broches-BMW-E34-E32-1374127-BLACK-ADM-6135-1378371-essuies-glace-/201660818814
https://www.ebay.fr/itm/BMW-E34-E32-AKS-ESSUIE-GLACE-pression-Relais-de-controle-1378371-61351378371-/173400013556

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