E28 Relais Pompe À Essence Constamment "collé"

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
manuz1

Re: E28 Relais Pompe À Essence Constamment "collé"

Message par manuz1 »

JohnCONNOR83 a écrit :Bonsoir,

D'après des schémas que j'ai vu, il y a deux relais: Celui d'alimentation du DME et du relais de pompe et celui uniquement de pompe. C'est de celui-là dont je parlais.

En ce qui concerne les inscriptions sous le relais, je n'en ai malheureusement aucune idée.

Les fils qui sortent de ton neiman ont l'air d'être d'origine, ils n'ont pas l'air d'avoir été bidouillés ce qui est unee bonne chose. Reste à savoir si plus loin tel est toujours le cas.

Attention sur l jetronic c'est différent tu décris le montage des motronic, avec le relais qui alimente le DME, puis le relais de pompe commandé par le DME.

J'ai mis plusieurs fois les schéma l jetronic.
ImageImageToulouse(31)

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

A désolé j'ai du prendre les mauvais schémas effectivement. Autant pour moi.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

kawazzrman

Message par kawazzrman »

Bonsoir

j' ai un problème un peu similaire  sur mon 628 CSI   le moteur démarre bien  mais quand je coupe le contact le moteur 
continu de fonctionner  (même clé de contact retirer )  il faut que je retire le gros  relais bosch REF 0280 230 001 pour caler le moteur ou défaire une durite vers le tiroir additionnel d air (moteur froid).
j 'ai soit un problème sur ce relais soit le contacteur de neiman ...
je regarde donc ce post avec intérêt 

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Toi tu as encore de l'allumage.

Thanos

Message par Thanos »

Yo manuz1, ✌️ c'est étrange... Le relais que j'ai mis en photo est un "relais de pompe à carburant" que j'ai récemment acheté chez ces messieurs de BMW (commandé aux entrepôts bmw dans la mère patrie de la béhème) il est exactement pareil à celui qui était sur l'auto, le précédent que je croyais HS ! (je croyais que c'était le relais en cause)
Quant au lien eBay que tu m'a mis pour le relais HITACHI avec les bornes 1/50/87/87b/30/15/31 figure toi.. Que je l'ai acheté aussi !! ^_^ (au départ le prix du relais chez BMW m'avait refroidi...) et avec celui là de relais, le Hitachi, Rien ne marche ! La pompe ne tourne pas... Je suis chiant hein ??! ^_^

Thanos

Message par Thanos »

Salouté! Manuz1 je crois bien que tu as raison... Un expert L-jetronic m'a affirmé que je n'ai pas le bon relais. Je suis reparti chez BMW, j'ai bien enm***** le magasinier ^_^ qui a fini par trouver lui aussi que ce relais aux bornes AR-, AR+, AM ect... N'est pas un relais de pompe carburant... Tout en me disant qu'il ne pouvait pas avoir le vrai relai. Bref.
J'admets que je n'ai pas le bon relais, toujours est-il que ça fonctionne avec celui-là. Et celui qui est censé être le bon ne colle pas contact coupé certes, mais il ne met pas la pompe en route après contact,ni avec le coup de démarreur, donc pas d'arrivée d'essence... Je soupçonne que le faisceau a été modifié pour faire fonctionner le faux relais, et donc le vrai relai est perdu. Je vais vérifier tout ça avec un schéma L-Jetronic et le schéma de cablage/affectation des bornes du relai. Je vous tiens " au jus" de ce pb électrique

kawazzrman

Message par kawazzrman »

salut 
le relais n 'est pas dispo chez bmw  mais il est référence (sur bmwclassic) et vaut 224€  et je suis sceptique sur la bonne marche du relais hitachi  à 40 €  ...

sur oscaro le relais est dispo  à un peu moins que 200 €  ref bosch 0280 230 001

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
je connais un peu  les L jetronic et y a 2-3 types de relais mais surement pas un avec AR-, AR+, AM...

Fait des photos de ton moteur, le relais de pompe qu'il te faut fait marché la pompe lors du contact que 2s et on l'entend pas forcement. Vérifie que le bon relais est bien alimenté, peut etre qu'il y a juste une bidouille a ce niveau tout simplement
Voila un schema du montage l jet

Image

a+

kawazzrman a écrit :salut 
le relais n 'est pas dispo chez bmw  mais il est référence (sur bmwclassic) et vaut 224€  et je suis sceptique sur la bonne marche du relais hitachi  à 40 €  ...

sur oscaro le relais est dispo  à un peu moins que 200 €  ref bosch 0280 230 001

BMw classic c'est BMW, donc il est dispo en concession, faut juste avoir un magasinier competent.

Le HUGO à 40 euros ben on peut en avoir un en rabe et c'est toujours moins cher que le BMW.

a+
ImageImageToulouse(31)

kawazzrman

Message par kawazzrman »

Merci pour le schéma  cela confirme mes recherches sur un schéma elec avec Ljectronic (318i) et mon relevé sur la voiture .
le relais est point rouge sur bmwclassic  donc delais indéterminé ...

je vais acheter un Hugo pour essayer .

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,

ça ressemble à un relais tachymétrique.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »