Qualité Silencieux Ibé

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Re: Qualité Silencieux Ibé

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,

Perso j'ai peint l'intermédiaire à la bombe motip tout ce qu'il y a de classique et pour le moment ça n'a pas bougé:

Image

En fait lorsque je l'ai reçu (commandé chez BM) il était déjà noir mais plein de rayures dues au transport et donc j'ai voulu le poncer avant peinture et en fait leur peinture était tellement fine que ça partait à l'essence donc j'ai tout décapé, filé un coup de 240 à l'eau puis après séchage, coup de bombe de peinture qui me restait dans un coin et voilà.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

patgtr91

Message par patgtr91 »

AbuShemsy a écrit :Elle est prévue pour les HT. On verra.
c'est peut être que la mienne n'était pas super sèche , ou  le collecteur du Honda vraiment chaud , mais ça ne dure pas ,
ça pique un peu les narines  ... la bombe est finie , elle semble moins top dans le temps ...( lidl n'est pas péjoratif , c'est du no name , mais parfois de bonnes surprises :sorcerer: ) ...

pas bête John   , et s'il y a une fuite , impec au CT   :original:   ( c'est dessous , on s'en moque un peu de la couleur au final ,si ça protège )
Image

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Ah mais oui, perso, je suis quasiment toujours satisfait des produits Lidl. Je retrouve plus souvent le côté qualité que le côté discount.

bimeur

Message par bimeur »

ya une coquille aussi dans vos comparatifs les gars : on ne peind pas les collecteurs.....simple, rien ne tient dessus, même les traitements de surfaces types 'ceracoat'.......il y regne une chaleur tel que rien n'adhere (pas même la peau, enfin, si, les premières heures, après, ça part en fumée et en carbone :ph34r:  )

Un collecteur fonte/acier/inox, après 2 à 3h d'autoroutes, c'est deja 700°, si tu attaques, ça peut monter a 900° en surface (les EGT faut rajouter 2 à 300° de plus en sortie culasse)

Tu m'étonnes que les gonzes qui posent des collecteurs Supersprint sur leurs //M sans pare-chaleur ont des soucis périphériques, 700° en rayonnement...... :whistling:
Image

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Bonjour,

Oui c'est vrai qu'au niveau d'un collecteur, la peinture ne tiendra pas mais sur un silencieux, ça tient très bien vu que la température y est moins importante.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

patgtr91

Message par patgtr91 »

JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,

Oui c'est vrai qu'au niveau d'un collecteur, la peinture ne tiendra pas mais sur un silencieux, ça tient très bien vu que la température y est moins importante.

c'est exactement ça !   l'exemple de la moto  ,  c'est que ça prend en plus toutes les mouises de la roue avant , la rouille revient ..  par contre sur un support  autre ,et sans contraintes ,  ça tient bien ...   bon en même temps une ligne de pot
en prend aussi ... 
Image

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Salut.

Silencieux reçu le week-end dernier. Et peint dans la foulée.

Aujourd'hui, je l'ai changé avec l'aide d'un ami. Heureusement qu'il était là. Dire que je prévoyais de le faire seul ! Je n'aurais jamais pu le faire seul.

J'essaierai de faire des photos demain, mais le son est top. Carrément plus discret !

Par contre le silencieux d'origine n' aurait pas tenu encore longtemps.

Petit bémol : je n'avais pas prévu les entre les collecteurs et la ligne. Donc ça fuit. Il va falloir que je les commande.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Petite photo du rendu :

Image

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Bonjour,

De belles sorties que voilà Abu, elles font très classe :top: .

bimeur

Message par bimeur »

Sur la iX :

Image

ça fittait parfaitement, j'avais des appréhensions, mais au final, non

Pour la couleur 'chaude' d'une des sorties, on remerciera les services postaux qui ont du, comme a son habitude, jouer au foot avec les colis, elle etait beugné, un pote plombard me la redressé, un petit coup de polish sera necessaire pour lui redonner son bel effet.
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »