Salut
Batterie neuve et ne prend pas la charge par l'auto mais la prend bien avec un chargeur.
Quand ça m'est arrivé je changeais l'alternateur mais je vois que ça peut venir simplement du régulateur, y'a t il un moyen de savoir si c'est le seul fautif? Un symptôme différent?
Problème Régulateur De Tension Et/ou Alternateur?
- Blady
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Problème Régulateur De Tension Et/ou Alternateur?
W124 220E et 300D et E86
- Mika111
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Re: Problème Régulateur De Tension Et/ou Alternateur?
Bonjour
L'alternateur est bête et discipliné, il crée un champs magnétique pour donner un courant alternatif.
Le régulateur converti le courant alternatif en courant continu aux valeurs définies pour le circuit de la voiture.
Après changer le régulateur seul et une solution économique mais attention aux charbons par exemple qui s'use aussi. Moi je préfère tout changer. Au moins plus de surprise par la suite.
L'alternateur est bête et discipliné, il crée un champs magnétique pour donner un courant alternatif.
Le régulateur converti le courant alternatif en courant continu aux valeurs définies pour le circuit de la voiture.
Après changer le régulateur seul et une solution économique mais attention aux charbons par exemple qui s'use aussi. Moi je préfère tout changer. Au moins plus de surprise par la suite.
Ma 525 TD a fait 10 fois le tour de la terre, je vous laisse calculer 

- manuz1
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Re: Problème Régulateur De Tension Et/ou Alternateur?
salut,
que dit le multimetre ? tu as testé la valeur au borne de la batterie ?
le voyant ne s'allume pas ? moteur tournant ? contact mis ?
La lampe du compteur fait parti du circuit.
a+
que dit le multimetre ? tu as testé la valeur au borne de la batterie ?
le voyant ne s'allume pas ? moteur tournant ? contact mis ?
La lampe du compteur fait parti du circuit.
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- JohnCONNOR83
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Re: Problème Régulateur De Tension Et/ou Alternateur?
Bonjour,
Le régulateur ne fait pas que convertir le courant alternatif généré par l'alternateur (diodes de redressement) son but principal c'est bien de réguler la tension de sortie à des valeurs bien définies (13,5v - 14,5v), de plus la plupart du temps régulateur et charbons sont regroupés dans la même unité.
Oui la lampe témoin de charge constitue le circuit d'excitation de l'alternateur. Si l'ampoule est grillée, pas d'excitation donc pas de charge.
Le régulateur ne fait pas que convertir le courant alternatif généré par l'alternateur (diodes de redressement) son but principal c'est bien de réguler la tension de sortie à des valeurs bien définies (13,5v - 14,5v), de plus la plupart du temps régulateur et charbons sont regroupés dans la même unité.
Oui la lampe témoin de charge constitue le circuit d'excitation de l'alternateur. Si l'ampoule est grillée, pas d'excitation donc pas de charge.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Blady
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Re: Problème Régulateur De Tension Et/ou Alternateur?
La lampe peut être une cause ou une conséquence si j'ai bien compris: grillée elle coupe la charge mais elle peut aussi indiquée en ne s'allumant pas que c'est le régualtateur et non l'alternateur qui est en cause?? QU'une ampoule de tdb puisse te foutre en panne c est quand même bizarre...
Je peux faire aucun test, l'auto est en France moi encore au Québec, je viens de faire changer la batterie et l auto est restée en carrosserie et c'est le carrossier qui m a fait part du problème, pour lui régulateur mais par précaution j ai presque envie de changer l'alternateur
Je peux faire aucun test, l'auto est en France moi encore au Québec, je viens de faire changer la batterie et l auto est restée en carrosserie et c'est le carrossier qui m a fait part du problème, pour lui régulateur mais par précaution j ai presque envie de changer l'alternateur
W124 220E et 300D et E86
- manuz1
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Re: Problème Régulateur De Tension Et/ou Alternateur?
salut,
change le regulateur alors, les alternateur de M30 c'est du costaud cela fait des milliers de km.
a+
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- Blady
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Re: Problème Régulateur De Tension Et/ou Alternateur?
eeuuuh c'est pas sur une BM
mais une W124

W124 220E et 300D et E86
- manuz1
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Re: Problème Régulateur De Tension Et/ou Alternateur?
c'est surement du bosch, docn fiabl.Blady a écrit :eeuuuh c'est pas sur une BMmais une W124
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