Nouvelle 520I E39 Touring 2002

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9830
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002

Message par bimeur »

Image

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11888
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002

Message par JohnCONNOR83 »

A ok.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
seblebreton
Messages : 683
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:31 am

Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002

Message par seblebreton »

salut à tous....
 
bien rentré hier de Quiberon, 180 bornes de 4 voies et de nationales...(à 80 c'est impossible mais chut  :ph34r:)
j'ai pu aller au bout de mon plein à 110e au retour de Lyon  :ermm:  60 litres quasi pile...verdict, 750 bornes mais je pouvais pousser à 780 sans la réserve.
moyenne de 9.2l compteur, dont, 400 bornes d'autoroutes, calé au régule à 150  :) et des petites montées en régime  :wub:
et quel confort  :thup: vrai tout tombe sous la main  :rolleyes:
quand je compare avec mes 7 ans de mondéo 3 sw à 115ch  :wacko: (que j'ai toujours) même si c'est pas dégeu car elle est bien optionnée, mais rien à voir, pourtant 10 ans les sépares  ^_^  
dans les courbes que je passais avec la ford en mode bateau (pourtant c'est pas une citroen), la, tu sens que tu peux multiplier par 2 la vitesse  :ph34r: c'est vraiment impressionnant  :thup:
 
je me suis pas encore fait au moulin par contre. sur nationales, à 80, pour doubler rapidement, genre 2 caisses  :ph34r: au début je tombais juste la 4, ba, c'est un peu légers, j'ai encore mes réflexes de diéséliste  :amen: 
du coup, 2 ou 3 fois, j'ai fait tombé la 3  :ph34r:  :lol: la c'est plus la même  :thup: par contre le compteur s'affole un peu  :unsure: mais le son du 6L   :surprise:
je suis vraiment encore habitué à la plage 2000/3000 tr  ^_^  
 
PS: j'y pense seulement, si quelqu'un voudrait 4 pneus neige presque neuf sur jante en tôle, à pas chère, l'ancien proprio. voulait que je reparte avec, j'ai pas voulu, j'habite en Bretagne  :) c'est du 215 de tête..et du côté de Lyon...

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3372
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002

Message par Adrien-24 »

Pas mal la conso ;)

Pour doubler moi aussi en 530i je tombe la 3, voir la 2 si je suis vers 70km/h.

Mais la 4 peu suffire si on a beaucoup de temps pour doubler.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
seblebreton
Messages : 683
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:31 am

Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002

Message par seblebreton »

Adrien  :top:
la plus part du temps, en 4 à 2500/3000 tr c'est pas mal non plus...mieux que ma Ford 115ch  :pinch:
le 3L doit être nickel, je penchais sur cette cylindrée mais cette occas. avec le carnet, factures, et les entretiens fait dessus, fait que je me suis jeté dessus  :)
pour la conso. c'est grâce à l'entretien aussi, ya pas longtemps il y a eu les bougies  :original: plus tout le standard 
et mon 98 exillium à prix d'or  :pinch:

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9830
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002

Message par bimeur »

même conso avec la 540i :ph34r:
Image

Avatar de l’utilisateur
seblebreton
Messages : 683
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:31 am

Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002

Message par seblebreton »

oh nannnnn bimeur  :ranting:  :lol:
après je suis pas trop étonné, le V8 est plus souple et plus coupleux  ;)
j'ai eu 2 M5 e39, et je tournais au tour des 11/12L
le 6L a besoin d'être dans les tours  :original:
tiens, bimeur, tu as surement une 6 sur le V8  :closedeyes:
d'ailleurs, elle me manque un peu sur 4 voies  :pinch:

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9830
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002

Message par bimeur »

en effet, 6 pas moins pas plus (même si je cherche à rallonger encore un peu :closedeyes:  )
 
D'ailleurs, à part la iX, toutes sont en BV6 à la maison quand j'y pense :whistling: (sauf les ancêtres, ça va de deux, à 5 )
Image

Avatar de l’utilisateur
seblebreton
Messages : 683
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:31 am

Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002

Message par seblebreton »

une boite de 2 vitesses  :o mais c'est pas une voiture dit moi  :lol:
effectivement, je dirais que c'est le seul défaut de cette caisse mais je m'y fait....en plus en Bretagne, on n'a que de la 4 voies gratos  :D
en Ford, j'en avais l'habitude, bon, par contre, quand il fallait relancer  :wacko: y avait rien...
 
bon sinon, 1ère visite à ma concess. (6 kms) pour avoir le joint de par brise ext......le mien part en miette  ^_^
j'ai vu ici, un bon poste pour le faire en 10 min avec une vidéo  :thup:
c'est bien 33e  B)....je le ferais demain...
par contre j'ai demandé à tout hasard le tarif pour le badge BM capot avant  :wacko: 45e, plus chère que le joint  :lol:
le gars sympa, m'a même dit que s'était abusé  :)  
faut pas pousser, ça sera sur le net  ;)  

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3344
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002

Message par sylkill »

2 vitesses.... une Maybach d'avant-guerre ?
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité