Nouvelle 520I E39 Touring 2002
- seblebreton
Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002
- bimeur
Une Hondamatic Civic de '79 messieurs, elle prends quand même ses 160 au GPS la bougresse (quand on sait que Honda a commencer a construire des caisses avec des blocs de bécanes, c'est à peine étonnant), bon ça gueule hein 
- seblebreton
mon année de naissance en plus
- seblebreton
une question les gars,
j'ai bien vérifié qu'elle n'avait pas l'option correcteur d'assiette, j'ai des bons vieux ressorts
et puis c'est pas mis dans la liste des options
par contre j'ai 4 gros caoutchoucs (2 de chaque côtés au niveau de l'essieu arrière
) bref
et tant mieux, car c'est un coup à tomber en panne 1 semaine avant un départ en week ou autre
la aussi j'ai vu des trucs sur les fofo
et je trouve que c'est pas indispensable, je charge jamais.
bref,
le truc c'est que j'ai lu qu'il y avait un rapport avec les xénons, là, par contre j'ai l'option -_-
car j'ai pas de molette de réglage, haut bas à l'intérieur (comme sur ma Ford) pour que les xénons s'adaptent au chargement
une idée ??
j'ai bien vérifié qu'elle n'avait pas l'option correcteur d'assiette, j'ai des bons vieux ressorts
et puis c'est pas mis dans la liste des options
par contre j'ai 4 gros caoutchoucs (2 de chaque côtés au niveau de l'essieu arrière
et tant mieux, car c'est un coup à tomber en panne 1 semaine avant un départ en week ou autre
la aussi j'ai vu des trucs sur les fofo
bref,
le truc c'est que j'ai lu qu'il y avait un rapport avec les xénons, là, par contre j'ai l'option -_-
car j'ai pas de molette de réglage, haut bas à l'intérieur (comme sur ma Ford) pour que les xénons s'adaptent au chargement
une idée ??
- Geksy
Sur e46 le correcteur d'assiette se présente sous la forme de deux capteurs (entre triangle et châssis) qui envoient les infos sur l'inclinaison de la voiture, et les moteurs électriques règlent la hauteur des phares en fonction de l'inclinaison.
Ça semble être le même système sur e39
Ça semble être le même système sur e39
330d touring e46 Oxfordgrün
- seblebreton
tu dis que sur les e46, tu as bien les ressorts classiques ?
ba merde...j'ai vu une photo qui doit traîner sur le fofo...
https://www.google.com/search?q=bmw+e39+correcteur+assiette&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiuoMLclZniAhV_AWMBHY_6CXMQ_AUIDigB&biw=1680&bih=907#imgrc=tHHzKggNYp0syM:
on voit bien le caoutchouc à la place du ressort
moi c'est pas ça du tout
par contre j'ai vu sous la caisse, 4 caoutchoucs ronds, disposés en carrés du coffre , sous l'essieu
ba merde...j'ai vu une photo qui doit traîner sur le fofo...
https://www.google.com/search?q=bmw+e39+correcteur+assiette&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiuoMLclZniAhV_AWMBHY_6CXMQ_AUIDigB&biw=1680&bih=907#imgrc=tHHzKggNYp0syM:
on voit bien le caoutchouc à la place du ressort
moi c'est pas ça du tout
par contre j'ai vu sous la caisse, 4 caoutchoucs ronds, disposés en carrés du coffre , sous l'essieu
- COJU
Salut, les 4 gros caoutchoucs, ce ne serait pas les 4 silentblocs de fixation de l'essieu arrière à la caisse?
Sur touring E39, ils sont beaucoup plus gros que sur berline, et dépassent sous l'essieu.
Sur touring E39, ils sont beaucoup plus gros que sur berline, et dépassent sous l'essieu.
Bien cordialement,
Co-Ju
Co-Ju
- seblebreton
effectivement COJU, je pense que c'est plutôt ça 
ça y ressemble....c'est bien gros en tout cas
pour le réglage des phares, je le reverrais demain sous le capot, j'ai plus l'habitude, avec les modernes c'est avec la molette intérieure
ça y ressemble....c'est bien gros en tout cas
pour le réglage des phares, je le reverrais demain sous le capot, j'ai plus l'habitude, avec les modernes c'est avec la molette intérieure
- Geksy
Sur e46 il n'y a que des ressorts, donc c'est les moteurs électriques qui font varier la hauteur du faisceau lumineux en fonction de la charge du véhicule.
Sur e39, ça semble être la même chose concernant le correcteur d'assiette pour le faisceau lumineux :
https://bimmercat.com/bmw/FR/parts/info/Capteur+de+niveau/37146784696/appliance
Même réf que les capteurs pour e46.
Sur e39, ça semble être la même chose concernant le correcteur d'assiette pour le faisceau lumineux :
https://bimmercat.com/bmw/FR/parts/info/Capteur+de+niveau/37146784696/appliance
Même réf que les capteurs pour e46.
330d touring e46 Oxfordgrün
- seblebreton
ok Geksy et merci....
mais le truc, c'est que normalement, enfin , j'en sais rien
pour le correcteur d'assiette, il n'y a plus les ressorts arrières mais des cousins pneumatiques...
moi j'ai les ressorts, par contre pour les phares, il doit peut être avoir ce que tu dis, mais c'est pas l'option correcteur d'assiette ? nan ?
mais le truc, c'est que normalement, enfin , j'en sais rien
moi j'ai les ressorts, par contre pour les phares, il doit peut être avoir ce que tu dis, mais c'est pas l'option correcteur d'assiette ? nan ?