https://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=1511-EUR---E30-BMW-324d&diagId=12_0293
Sur la vue ci dessus il te faut defaire la vis 5 si tu ne veux pas toucher au reglage du capteur.
Si tu es obligé de demonter la vis 3, fait un repere entre le support et le bloc moteur pour le remonter imperativement au meme endroit.
A savoir sur le capteur, il est magnétique donc attire la limaille de fer et peux te causer des pb de régime, démarrage et puissance. Un simple nettoyage de la limaille qu'il y a dessus peut aider.
Si il a eu un accident (genre un plot lui a tapé dans la tête) tu es bon pour le remplacement.
Je pense mais à toi de me confirmer, que ce capteur est relié à ce boitier tdimpulsformer.
Un gars en vend 1 d'ailleurs... https://www.vivastreet.com/accessoires-piece-auto/perpignan-66000/impulseur-bmw-e30-et-e34--gasoil--324d-et-524td/195861995
Tu indiques aussi un point important je pense qui peut aussi être une origine du pb:
non-fonctionnement des essuies glaces
Non-fonctionnement du ventilateur de chauffage
Si essuie glace et ventilateur ne fonctionne pas, vérifie ton neiman, le 12V avant contact et après contact, et surtout cette alarme, meme débranché elle peut te couper un fils important comme un 12v.
J'ai trouvé des schémas mais ce sera juste pour te donner une piste car pas de modele diesel :
https://bimmertips.com/bmw-e30-wiring-diagrams-pdf-download/
Sujet Pour Les Experts De La 324D
- DIDSTY
Re: Sujet Pour Les Experts De La 324D
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- DIDSTY

vérifie l'arrivé des tensions sur le connecteur du relais entre la masse et les bornes indiqués + (3 et 6 pas exemple).
Sur ma 524td de 89 j'ai des pb de faux contacts à force de ne pas etre utilisé et comme les contacts sont plaqué argent, ils se sont oxydé avec le temps et il me faut parfois jouer avec les boutons pour que cela rentre dans l'ordre...
J'oubliais une chose super importante !!!!! Pense à remplacer la courroie de distribution, vu l'age je pense que ce n'est pas un luxe et c'est vital avant de démarrer le moteur.
Si elle casse alors que tu essaies de démarrer ca serait vraiment la loose !
-
Super merci j ai de quoi bosser
J espére trouver
Allez voir les photos sur ma présentation
J espére trouver
Allez voir les photos sur ma présentation
- DIDSTY
sympa le moteur sous cette version non TD, au début quand j'ai vu la pipe d'admission j'ai cru à une essence 
Bon après faut dire que BMW a pris la base du moteur essence et l'a adapté en version diesel.
Revenons à nos moutons...
As tu vérifié le relais orange à gauche de ton boitier? car j'ai l'impression que le fils jaune vient dessous. celui là tu peux l'ouvrir facilement, si il y a du silicone en dessous, évite car il est rempli d'un gaz contre l'oxydation et les arcs (prolonge la durée de vie)
Je pensais que tu avais une pompe d'amorcage sur le filtre à GO mais non...
Ton tuyau transparent entre filtre à Gasoil et pompe injection ne doit pas avoir de bulles d'air, si c'est le cas, tu as une prise d'air (durites gasoil dans compartiment moteur, durites au niveau jauge carburant )
Hormis les faux contacts sur les contacts que tu pourrais avoir, il est arrivé à certains membre d'avoir les fusibles en apparence bon mais avec une forte résistance, ce qui fait que dès qu'il y avait demande de puissance, ca ne fonctionnait pas. (panne très vicieuse)
Le ventilateur de chauffage : plusieurs cause si c'est celui habitacle : paliers en bronze fritté qui sont grippé (huile qui a figé et durci sur l'axe), le bloc de résistance pour la vitesse qui a rendu l'âme, le bouton de commande ou tout simplement la connectique qui a pris un coup de chaud (du vécu sur une 206)
Essuie glace : Je serais tenté de dire, grippé par l'eau, ou alors faux contacts dans les contacts de fin de course interne
Il n'empeche que le 12V et 12V après contact doivent être vérifié en priorité en sortie neiman et au niveau autoradio et sur prise allume cigare (attention au restant d'un vieux chargeur de téléphone qui se dévisse pour accéder au fusible, qui tombe au fond et fait sauter le fusible (du vécu aussi))

Bon après faut dire que BMW a pris la base du moteur essence et l'a adapté en version diesel.
Revenons à nos moutons...
As tu vérifié le relais orange à gauche de ton boitier? car j'ai l'impression que le fils jaune vient dessous. celui là tu peux l'ouvrir facilement, si il y a du silicone en dessous, évite car il est rempli d'un gaz contre l'oxydation et les arcs (prolonge la durée de vie)
Je pensais que tu avais une pompe d'amorcage sur le filtre à GO mais non...
Ton tuyau transparent entre filtre à Gasoil et pompe injection ne doit pas avoir de bulles d'air, si c'est le cas, tu as une prise d'air (durites gasoil dans compartiment moteur, durites au niveau jauge carburant )
Hormis les faux contacts sur les contacts que tu pourrais avoir, il est arrivé à certains membre d'avoir les fusibles en apparence bon mais avec une forte résistance, ce qui fait que dès qu'il y avait demande de puissance, ca ne fonctionnait pas. (panne très vicieuse)
Le ventilateur de chauffage : plusieurs cause si c'est celui habitacle : paliers en bronze fritté qui sont grippé (huile qui a figé et durci sur l'axe), le bloc de résistance pour la vitesse qui a rendu l'âme, le bouton de commande ou tout simplement la connectique qui a pris un coup de chaud (du vécu sur une 206)
Essuie glace : Je serais tenté de dire, grippé par l'eau, ou alors faux contacts dans les contacts de fin de course interne
Il n'empeche que le 12V et 12V après contact doivent être vérifié en priorité en sortie neiman et au niveau autoradio et sur prise allume cigare (attention au restant d'un vieux chargeur de téléphone qui se dévisse pour accéder au fusible, qui tombe au fond et fait sauter le fusible (du vécu aussi))
-
Cool c'est du pure méca, un fil direct sur électrovanne d’arrêt...et ça doit partir sinon il faut sortir le doigt de l’électrovanne et de nouveau essai....le bonheur ces pompes meca. Ensuite petit contrôle, si cela ne démarre toujours pas, en desserrant chaque tuyau d'injecteur (bien sur si le système de préchauffage a été tester et est OK) Bon courage
- DIDSTY
autre aide que j'ai oublié
Sur les cables 12V proche de la batterie, il y a des fils fusibles. Ils sont de diametre plus petit que celui de puissance classique.

A droite de ton boitier implusformer, tu as sorte de boitier rond, c'est quoi??? un coupe circuit??
Vérifie aussi tes masses moteur
un site qui peut aider https://www.eeuroparts.com/blog/6018/e30-no-start-guide/
Sur les cables 12V proche de la batterie, il y a des fils fusibles. Ils sont de diametre plus petit que celui de puissance classique.

A droite de ton boitier implusformer, tu as sorte de boitier rond, c'est quoi??? un coupe circuit??
-
j ai tout controlé et j ai rien trouvéDIDSTY a écrit :autre aide que j'ai oublié
le boitier rond dont tu parles semble être une ancienne alarme désactivée
Je vais ouvrir se boitier impulsformer et voir si je peux tester quelquechose
Je pense que c est lui qui fait des miséres car tout le reste semble OK
Je vous tiens au jus
Merci encore
Pour vous remercier je vous mets une blague:
Un cheval et une poulette jouent dans une prairie.
Soudain, le cheval tombe dans un trou de boue et coule. Il appelle à l'aide la poulette et lui demande d'aller voir le fermier afin qu'il vienne l'aider à sortir de l'eau. La poulette court à la ferme mais le fermier est introuvable.
Alors, elle décide de conduire la BMW du fermier vers le trou de boue et attache une corde au pare-chocs. Ensuite, elle jette l'autre bout de la corde a son ami le cheval et avance la voiture, ce qui sauve l'équidé de la noyade ! Quelques jours plus tard, la poulette et le cheval jouent encore dans la prairie, la poulette tombe dans le trou de boue et elle hurle au cheval d'aller chercher l'aide du fermier. Le cheval lui dit :
- Je pense que je peux me positionner au dessus du trou!
Il s'étire donc sur toute la largeur du trou et dit:
- Maintenant, saisis mon pénis et accroche-toi.
La poulette le fait et se tire en toute sécurité.
Morale : Si t'es monté comme un cheval, t'as pas besoin d'une BMW pour tirer des poulettes.
- DIDSTY
l'alarme semble etre a gauche du relais orange et non à droite (elle a les 2 vis rouillé visible qui ferment le capot de connexion des cables)

Ce qui m'intrigue c'est le sorte de capuchon ovale avec 3 trous entre le truc rond (genre de membrane) et le boitier impulsformer. sous le capuchon il y a quoi?? une serrure pour déverrouiller l'alarme??

Ce qui m'intrigue c'est le sorte de capuchon ovale avec 3 trous entre le truc rond (genre de membrane) et le boitier impulsformer. sous le capuchon il y a quoi?? une serrure pour déverrouiller l'alarme??
-
A oui c est une prise qui semble servir pour faire des DIAGDIDSTY a écrit :l'alarme semble etre a gauche du relais orange et non à droite (elle a les 2 vis rouillé visible qui ferment le capot de connexion des cables)
j ai vu ça sur le net
il semble qu on l utilise pour les remise a zero entretien et autre
je pense que ça correspond à ça:
http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet204077.htm
- manuz1
salut,
visiblement tu as une phase 2 logiquement les dernières on une pompe avec un boitier électronique comme les TD, vérifie que dans ta boite à gant tu n'as rien dessus le cache noir.
Voila 2-3 docs BMW sur ta voiture

a+
visiblement tu as une phase 2 logiquement les dernières on une pompe avec un boitier électronique comme les TD, vérifie que dans ta boite à gant tu n'as rien dessus le cache noir.
Voila 2-3 docs BMW sur ta voiture

a+