Bonjour,
Merci pour cette vidéo Didsty, est très intéressante. Je comprends mieux maintenant pourquoi il faut respecter un certain degré pour l'alignement des cardans. Je n'imaginais même pas que le palier central pouvait être soumis à des variations d'accélérations et de décélérations lorsque l'ensemble tournait (en théorie) de façon régulière.
Vibrations Et Bruit
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Re: Vibrations Et Bruit
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
-
oui, c est très important, je possède un 4x4 modifié, pour surélever, il faut calculer les angles des arbres de transmission, mettre des cales pour modifier la position du pont et garder le bon angle
- AbuShemsy
- Membre du club
J'ai du mal à imaginer. Tu as laissé la ligne pendre ? Et tu avais assez d'espace pour tomber l'arbre ?Jmi-X a écrit :juste les silent block au niveau du silencieux, deux ecrous
-
la ligne se pose par terre, je n ais pas demonté l arbre, juste le palier intermediaire, ce qui m a laissé assez de jeu pour sortir le flectorAbuShemsy a écrit :J'ai du mal à imaginer. Tu as laissé la ligne pendre ? Et tu avais assez d'espace pour tomber l'arbre ?
il y a un flex au niveau de l echappement coté moteur
j ais lever la caisse d environ 50cm je dirais
j aurais du faire des photos mais un peu la flemme
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonjour,
Autrement si ton arbre est équipé de cannelures, tu fais coulisser vers l'arrière celui-ci suffisamment pour le dégager de la queue d'arbre de sortie de boite ce qui t'évite de basculer la boite mais bon...........C'est kif kif.
Autrement si ton arbre est équipé de cannelures, tu fais coulisser vers l'arrière celui-ci suffisamment pour le dégager de la queue d'arbre de sortie de boite ce qui t'évite de basculer la boite mais bon...........C'est kif kif.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
-
non helas pas assez de jeu comme ça et pas beaucoup de place allongé sous la caisse, trop galère quand j ais essayéJohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,
- JohnCONNOR83
- Membre du club
J'ai oublié de préciser que j'avais défait les écrous de maintient du palier central autrement effectivement on a pas assez de débattement pour le désaccoupler.
-
t as fait la même que moi du coupJohnCONNOR83 a écrit :J'ai oublié de préciser que j'avais défait les écrous de maintient du palier central autrement effectivement on a pas assez de débattement pour le désaccoupler.

c est chiant car il manque pas beaucoup pour qu il sorte, mais suffisament pour te faire chier!!
- AbuShemsy
- Membre du club
Ah ok je comprends mieux. Je pensais que tu avais fait le palier avec !
- DIDSTY
JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,
Merci pour cette vidéo Didsty, est très intéressante. Je comprends mieux maintenant pourquoi il faut respecter un certain degré pour l'alignement des cardans. Je n'imaginais même pas que le palier central pouvait être soumis à des variations d'accélérations et de décélérations lorsque l'ensemble tournait (en théorie) de façon régulière.
Je suis tombé sur cette vidéo il y a un moment et j'étais moi même loin d'imaginer ce genre de pb.
Après l'essais est facile à faire avec une clé à cliquet et un cardan, rien qu'à voir comment il faut forcer quand on est à 45 degrés.
Enfin toujours est il que c'est utile de partager ce genre d'infos

Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout