Sujet Pour Les Experts De La 324D
- Mike
- DIDSTY
Re: Sujet Pour Les Experts De La 324D
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
-
On aperçoit le câble d'accélérateur donc ce n'est pas une pompe électronique.
-
Le démarreur tourne? le second boitier derrière le relais orange est le boitier de préchauffage, en ouvrant le capot tu peux contrôler les bougies de préchauffage avec un ohmmètre. C'est bien une pompe meca pas de doute donc pas d’électronique juste le mini pour le compte tour.
-
j ai ouvert le boitierDIDSTY a écrit :A priori le préchauffage est ok...
Et ce boitier n'est pas celui du préchauffage.
As tu un capteur sous le demarreur? Attention ne le demonte pas sans avoir pris un max de reperes pour le repositionner à l'identique. Trop enfoncé il sera décapité par le volant moteur au premier tour de clé. Trop reculé il captera mal les infos.
Je pense que ce capteur est en liaison aussi avec ton boitier que tu soupçonnes.
Si tu l'ouvres il y a quoi dedans?
Si tu maitrises le fer à souder tu peux inspecter les soudures et vérifier qu'il n'y a pas de soudures sèches causant de faux contacts et fausses pannes.
J'ai trouvé un truc qui pourra t'aider.. avec un coup de Google translate
https://www.drive2.ru/l/457632133716938063/
Tu peux essayer le stomp test
http://www.bimmerboard.com/forums/posts/669551
Si cela fonctionne tu auras une info du pourquoi cela ne fonctionne pas.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/161420-panne-dinjection-324td/
Oui j ai bien les bougies qui fonctionnentdem69 a écrit :Le démarreur tourne? le second boitier derrière le relais orange est le boitier de préchauffage, en ouvrant le capot tu peux contrôler les bougies de préchauffage avec un ohmmètre. C'est bien une pompe meca pas de doute donc pas d’électronique juste le mini pour le compte tour.
le seul probléme constaté est pas de 12V à l arrivé de la pompe
c est pour ca que je soupçonne le boitier
En effet a l arrivé de la broche ou l on connecte le boitier j ai le 12V et je pense que le boitier ne le redistribue pas
-
Bonjour et merciDIDSTY a écrit :https://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=1511-EUR---E30-BMW-324d&diagId=12_0293
Sur la vue ci dessus il te faut defaire la vis 5 si tu ne veux pas toucher au reglage du capteur.
Si tu es obligé de demonter la vis 3, fait un repere entre le support et le bloc moteur pour le remonter imperativement au meme endroit.
A savoir sur le capteur, il est magnétique donc attire la limaille de fer et peux te causer des pb de régime, démarrage et puissance. Un simple nettoyage de la limaille qu'il y a dessus peut aider.
Si il a eu un accident (genre un plot lui a tapé dans la tête) tu es bon pour le remplacement.
Je pense mais à toi de me confirmer, que ce capteur est relié à ce boitier tdimpulsformer.
Un gars en vend 1 d'ailleurs... https://www.vivastreet.com/accessoires-piece-auto/perpignan-66000/impulseur-bmw-e30-et-e34--gasoil--324d-et-524td/195861995
Tu indiques aussi un point important je pense qui peut aussi être une origine du pb:
non-fonctionnement des essuies glaces
Non-fonctionnement du ventilateur de chauffage
Si essuie glace et ventilateur ne fonctionne pas, vérifie ton neiman, le 12V avant contact et après contact, et surtout cette alarme, meme débranché elle peut te couper un fils important comme un 12v.
J'ai trouvé des schémas mais ce sera juste pour te donner une piste car pas de modele diesel :
https://bimmertips.com/bmw-e30-wiring-diagrams-pdf-download/
je vais me pencher sur ce capteur
je vous tiens au courant
Salutdem69 a écrit :Cool c'est du pure méca, un fil direct sur électrovanne d’arrêt...et ça doit partir sinon il faut sortir le doigt de l’électrovanne et de nouveau essai....le bonheur ces pompes meca. Ensuite petit contrôle, si cela ne démarre toujours pas, en desserrant chaque tuyau d'injecteur (bien sur si le système de préchauffage a été tester et est OK) Bon courage
Si je met le jus direct à la pompe ca démarre mais pas d accélérateur et pas de puissance
Je pense que c est le role de ce boitier
Merci je cherche mais ne vois pas ou peut être le problémemanuz1 a écrit :salut,
visiblement tu as une phase 2 logiquement les dernières on une pompe avec un boitier électronique comme les TD, vérifie que dans ta boite à gant tu n'as rien dessus le cache noir.
Voila 2-3 docs BMW sur ta voiture
324d.jpg
324d-2.jpg
324d-3.jpg
a+
je vais démonter le boitier et tester les composants
- DIDSTY
Ta voiture a une commande d'accélérateur à câble mécanique, donc pas d’électronique de gestion !
Le boitier que tu as ouvert semble être un boitier pour mettre en forme le signal du capteur sous le démarreur pour envoyer l'info au compte tours.
Peux tu me faire une photo recto / verso en bonne qualité que j'y jette un oeil.
Le peu que je vois ne semble pas malade.
Es tu sur que le fil vert arrive bien à un contact sous le relais?
As tu testé la continuité avec un testeur?
Si tu as testé en mettant du 12v direct sur le solenoide de l'electrovanne d'arret de la pompe et quelle a démarré c'est bon signe.
Le seul point c'est que si le moteur ne prends pas de tours c'est que la pompe à du vieux gasoil et que certains éléments sont grippé à l'interieur.
Il se forme un sorte de dépôt collant comme un vernis qui grippe la mécanique.
Le seul moyen c'est de vider le vieux Gasoil, et rincer le circuit avec du neuf. Certains rajoutent un peu d'essence dans le gasoil (le dosage je m'en souviens plus), j'ai eu le cas sur la mienne qui ne tournait que très peu genre 1 fois tout les 2 ans, pompe à injection grippé et pompe de gavage idem.
Le filtre complètement bouché et très difficile à dévisser...
Dans ton cas il va falloir d'armer de patience.
Sinon jette un oeil sur la capsule métallique ronde à droite, en dessous il y a une durite qui va à la pompe à injection (d'après realoem) si cette capsule est hs tu vas avoir une mauvaise regulation de la pompe à injection.
Il y a dans ce genre de capsule une membrane en caoutchouc qui avec le temps se craque et laisse passer l'air, donc à vérif sur ce point.
Au centre de la pompe à injection, coté 6 sorties injecteurs, tu as une vis à dévisser pour la purge.
Vérifie quand même que tu n'aurais pas la crépine bouché dans le reservoir, et par la même si tu n'aurais pas la présence d'une pompe de gavage en ligne soit dans le reservoir avec la jauge ou alors sous le chassis.
Ce qui m'intrigue c'est que ton support de filtre à GO n'est pas équipé d'une pompe manuelle d'amorcage, ce qui devrait être le cas sur une E30 en 2.4 vu que normalement il n'y a pas de pompe electrique.
Il y a une bidouille à mon avis, des pièces empreintés à une E34. Sauf si je me trompe !
Le boitier que tu as ouvert semble être un boitier pour mettre en forme le signal du capteur sous le démarreur pour envoyer l'info au compte tours.
Peux tu me faire une photo recto / verso en bonne qualité que j'y jette un oeil.
Si tu as testé en mettant du 12v direct sur le solenoide de l'electrovanne d'arret de la pompe et quelle a démarré c'est bon signe.
Le seul point c'est que si le moteur ne prends pas de tours c'est que la pompe à du vieux gasoil et que certains éléments sont grippé à l'interieur.
Le seul moyen c'est de vider le vieux Gasoil, et rincer le circuit avec du neuf. Certains rajoutent un peu d'essence dans le gasoil (le dosage je m'en souviens plus), j'ai eu le cas sur la mienne qui ne tournait que très peu genre 1 fois tout les 2 ans, pompe à injection grippé et pompe de gavage idem.
Sinon jette un oeil sur la capsule métallique ronde à droite, en dessous il y a une durite qui va à la pompe à injection (d'après realoem) si cette capsule est hs tu vas avoir une mauvaise regulation de la pompe à injection.
Il y a dans ce genre de capsule une membrane en caoutchouc qui avec le temps se craque et laisse passer l'air, donc à vérif sur ce point.
Au centre de la pompe à injection, coté 6 sorties injecteurs, tu as une vis à dévisser pour la purge.
Vérifie quand même que tu n'aurais pas la crépine bouché dans le reservoir, et par la même si tu n'aurais pas la présence d'une pompe de gavage en ligne soit dans le reservoir avec la jauge ou alors sous le chassis.
Ce qui m'intrigue c'est que ton support de filtre à GO n'est pas équipé d'une pompe manuelle d'amorcage, ce qui devrait être le cas sur une E30 en 2.4 vu que normalement il n'y a pas de pompe electrique.
Il y a une bidouille à mon avis, des pièces empreintés à une E34. Sauf si je me trompe !
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
-
Je vais faire ce que tu me disDIDSTY a écrit :Ta voiture a une commande d'accélérateur à câble mécanique, donc pas d’électronique de gestion !
Rincer avec du gasoil propre
et redémarrer en alimentant direct pour voir si ca tourne mieux
Je vous tiens au jus
je fais ca samedi aprém
Merci ca me rassure que ce soit pas electronique
-
c est bizarre que personne sache a quoi sert ce boitier VDO même chez bmw ils on l air de ne pas savoirPOLVORED a écrit :Effectivement elle est restée dehors durant plusieurs année
je séche...
a part ce boitier, tous les autres relais semblent faire fonctionner les commandes et non la pompe
ce qui m a fait penser à ce boitier c est que le fil vert qui alimente la pompe passe par le boitier
Merci de votre aide
;
Je voudrai juste savoir si ses fonctions
Si quelqu un sait merci
-
c est celui la