Bonjour,
Quand j'ai remplace ces SB sur mon cabriolet, j'avais fait prendre les mesures de la géométrie sans réglage avant l'intervention puis après.
Le carrossage et le parallélisme n'avaient pas bougé.
La chasse avait diminué (pas dans des proportions importantes) pour l'une des roues.
Je crois que ça peut être du à la position du SB sur son axe, selon qu'il est plus ou moins enfoncé que le précédent.
A faire confirmer par des spécialistes.
Notre 316i Compact!
- hologramme
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- yakut
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Re: Notre 316i Compact!
Salut ! Joli boulot bien illustré 
j’avais fait la même opération avec les amortisseurs sur la compact d’un ami. Je crois que selon l’année ou motorisation les biellettes peuvent être plus longues.

j’avais fait la même opération avec les amortisseurs sur la compact d’un ami. Je crois que selon l’année ou motorisation les biellettes peuvent être plus longues.
- flo325
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Re: Notre 316i Compact!
Salut,
Oui il faut vérifier la géométrie.
Oui il faut vérifier la géométrie.
325i coupe E36 1994
528i E28 1986
ex 318i berline E36 1994
528i E28 1986
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- deuche87
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Re: Notre 316i Compact!
Pour répondre à Abu:
les silentblocs n'étaient pas dans cet état avant dépose, ils ont cassé quand nous avons tiré dessus avec le délicat outil montré par Alex...
les silentblocs n'étaient pas dans cet état avant dépose, ils ont cassé quand nous avons tiré dessus avec le délicat outil montré par Alex...
- tuomas
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Re: Notre 316i Compact!
Visuellement c'était moins catastrophique que sur la photo.
Ils étaient vieux mais en état passable, non déchirés. Ce qui explique sans doute que je n'ai pas senti de différence à la conduite.
J'ai peut être un léger mieux en virage, j'avais un peu une impression d'écrasement que je n'ai plus.
Bon, alors géométrie... flûte, moi qui voulais éviter de retourner au garage.
Ils étaient vieux mais en état passable, non déchirés. Ce qui explique sans doute que je n'ai pas senti de différence à la conduite.
J'ai peut être un léger mieux en virage, j'avais un peu une impression d'écrasement que je n'ai plus.
Bon, alors géométrie... flûte, moi qui voulais éviter de retourner au garage.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- AbuShemsy
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Re: Notre 316i Compact!
Ah ok je comprends mieux. Avec le même outil, j'avais eu à peu près le même résultat sur un SB de bras oscillant. C'eut été un peu flippant autrement.deuche87 a écrit :Pour répondre à Abu:
les silentblocs n'étaient pas dans cet état avant dépose, ils ont cassé quand nous avons tiré dessus avec le délicat outil montré par Alex...
- tuomas
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Re: Notre 316i Compact!
Il y a une photo du vieux SB encore monté (3 ème photo).
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- JohnCONNOR83
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Re: Notre 316i Compact!
Beau travail les gars.
Rien ne vaut une fosse pour bien bosser ou un pont ça c'est sur.
Elle est vraiment sympa cette petite compact.
Par contre tu dis avoir percé l'axe du triangle, ça n'est pas risqué pour sa résistance mécanique par la suite ?
Rien ne vaut une fosse pour bien bosser ou un pont ça c'est sur.
Elle est vraiment sympa cette petite compact.
Par contre tu dis avoir percé l'axe du triangle, ça n'est pas risqué pour sa résistance mécanique par la suite ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- tuomas
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Re: Notre 316i Compact!
Percé sur quelques millimètres, je ne crois pas que cela puisse influer quoi que ce soit.
L'objectif était de pouvoir prendre un appui stable avec l'outil.
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Re: Notre 316i Compact!
Bonjour,
Beau boulot!
Pour la géométrie c'est vrai qu'il est d'usage de la conseiller, mais personnellement je n'en fais pas quand je change simplement les silentblocs de triangle (les deux en même temps et de même marque bien sur). Et cela tout simplement parce qu'il n'y a que les biellettes de direction qui sont réglables sur ces autos (moi c'était sur diverses e46) et que l'on n'y touche pas en changeant ces pièces. Ces silentblocs ne jouent que sur la chasse (silentblocs excentrés), contrairement aux triangles qui peuvent influer sur la géo de manière plus significative.
Donc à votre place si la géo était bonne je n'y toucherais pas mais si ça vous rassure n'hésitez pas à y aller.
Alexandre
Beau boulot!
Pour la géométrie c'est vrai qu'il est d'usage de la conseiller, mais personnellement je n'en fais pas quand je change simplement les silentblocs de triangle (les deux en même temps et de même marque bien sur). Et cela tout simplement parce qu'il n'y a que les biellettes de direction qui sont réglables sur ces autos (moi c'était sur diverses e46) et que l'on n'y touche pas en changeant ces pièces. Ces silentblocs ne jouent que sur la chasse (silentblocs excentrés), contrairement aux triangles qui peuvent influer sur la géo de manière plus significative.
Donc à votre place si la géo était bonne je n'y toucherais pas mais si ça vous rassure n'hésitez pas à y aller.
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