
Notre 316i Compact!
- deuche87
- Membre du club
- Messages : 961
- Inscription : dim. août 17, 2014 10:36 am
- Localisation : Canton de Vaud
Re: Notre 316i Compact!
Le "problème" c'est que Tuomas doit retourner au contrôle technique avec la Compact, alors si ils mesurent le // isme et qu'il n'est plus bon, les braves contrôleurs ils seraient capable de le re-refaire venir...
moi je prendrait pas le risque.

- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17299
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Notre 316i Compact!
Je vais prendre rdv au garage juste avant l'expertise.
Ainsi il me fera le parallelisme et verifiera que la restauration des freins a enlevé la difference de freinage, en la passant sur les rouleaux.
Ainsi il me fera le parallelisme et verifiera que la restauration des freins a enlevé la difference de freinage, en la passant sur les rouleaux.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- sca
- Messages : 1910
- Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
- Localisation : yvelines
Re: Notre 316i Compact!
Ils vérifient le para au CT en Suisse ?
- patgtr91
- Messages : 12420
- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
Re: Notre 316i Compact!
elles sont toutes " rikiki " les biellettes de barre stab
...
comme le dit john , la fosse doit être un vrai bonheur ...

comme le dit john , la fosse doit être un vrai bonheur ...

- deuche87
- Membre du club
- Messages : 961
- Inscription : dim. août 17, 2014 10:36 am
- Localisation : Canton de Vaud
Re: Notre 316i Compact!
SCA; oui bien sûr!
ils vérifient même la ventilation, et le ciel de toit, hein Alex?
Et oui la fosse c'est top, sans elle ça serait souvent pénible...
ils vérifient même la ventilation, et le ciel de toit, hein Alex?
Et oui la fosse c'est top, sans elle ça serait souvent pénible...
- sca
- Messages : 1910
- Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
- Localisation : yvelines
Re: Notre 316i Compact!
En France ils vérifient le ripage mais pas le para.
Ça coûte combien le CT en Suisse ? Il y en a pour deux heures ?
Ça coûte combien le CT en Suisse ? Il y en a pour deux heures ?
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17299
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Notre 316i Compact!
65 CHF et il dure entre 15 et 30 minutes. Il y a un essai routier aussi.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- sca
- Messages : 1910
- Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
- Localisation : yvelines
Re: Notre 316i Compact!
Alors ils ne vérifient pas le para mais le ripage comme nous.
30 minutes c'est court.
Chez nous c'est plus 45 min
30 minutes c'est court.
Chez nous c'est plus 45 min
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17299
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Notre 316i Compact!
Hello,
Ce soir l'auto a chauffé. Passage progressif du milieu, sans aucun depassement des 2500 rpm.
Aiguille décollée et penchée à droite, chauffage activé et la température revient au milieu.
Arrêt de la voiture, le ventilo tourne, les durites sont normales (pas dures) mais chaudes comme il faut voire un peu plus, pas de mayo.
Reprise de l'auto 15 min plus tard, cette fois ci montées en régime à 4000 rpm: aucune chauffe constatée. En régime plus cool, idem.
Je pense au thermostat qui resterait bloqué par intermittence... il avait été changé en 2012 à environ 130 000 kilomètres. Plausible.
Ce soir l'auto a chauffé. Passage progressif du milieu, sans aucun depassement des 2500 rpm.
Aiguille décollée et penchée à droite, chauffage activé et la température revient au milieu.
Arrêt de la voiture, le ventilo tourne, les durites sont normales (pas dures) mais chaudes comme il faut voire un peu plus, pas de mayo.
Reprise de l'auto 15 min plus tard, cette fois ci montées en régime à 4000 rpm: aucune chauffe constatée. En régime plus cool, idem.
Je pense au thermostat qui resterait bloqué par intermittence... il avait été changé en 2012 à environ 130 000 kilomètres. Plausible.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- sca
- Messages : 1910
- Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
- Localisation : yvelines
Re: Notre 316i Compact!
C'était pas en ville que ça a chauffé ?
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : azzaroc et 108 invités