Oui poli/lustrer sur une peinture neuve pour enlever " la peau d'orange" inévitable même en prenant toutes les précautions du monde au moment de peindre.
Surtout que nous avons utilisé un nouveau verni que nous ne connaissions pas et que nous avons eu du mal à "tendre"
Remise À Niveau De Mon Touring
- desmodadou
- patgtr91
Re: Remise À Niveau De Mon Touring
yes , j'y ai pensé l'espace d'une seconde , pas toujours simple d'avoir tout nikel ,
la 7 a était repeinte , avant de l'avoir , et j'avais une coulure de peinture sur une porte , j'ai récupéré ça avec du papier abrasif , genre 1000/2000 (
) ça a retiré la coulure , mais c'était mat , un petit coup de polish , et
...
la 7 a était repeinte , avant de l'avoir , et j'avais une coulure de peinture sur une porte , j'ai récupéré ça avec du papier abrasif , genre 1000/2000 (

- desmodadou
Effectivement, c est une pratique courante, lors de la peinture d une voiture, il y a presque toujours une coulure de vernis.
Ce n est pas gênant contrairement à une coulure de peinture !!!!!!Dans ce cas c est plus compliqué à récupérer.
Ce n est pas gênant contrairement à une coulure de peinture !!!!!!Dans ce cas c est plus compliqué à récupérer.
- desmodadou
Effectivement les peintures de voitures neuves ne sont pas vraiment belles.frero a écrit :Elle va être plus jolie qu'une neuve...
J'avais lu ça sur un forum audi: des mecs avaient bichonné leurs voitures et étaient venus sur une rencontre dans un concession audi, et les commerciaux leur avaient demandé d'éloigner leurs véhicules des véhicules neufs en vente dans la concession car certains clients demandaient pourquoi les "anciennes" avaient un plus bel aspect que les "neuves"![]()
Les constructeurs utilisent le strict minimum.
Peinture et vernis bien maigre.
Surtout les constructeurs généralistes.
Mon ami peintre a depuis peu un Nissan quashquai : la peinture est vraiment affreuse.
- desmodadou
Bonsoir, après avoir reposé le toit ouvrant ( la pose du joint était une vraie partie de plaisir !!!!!!).
Nous avons peint les bas de caisses avec un anti gravillon fin.
La photo
Le toit
J ai aussi avancé sur le fond du coffre.
Je galère avec les photos, désolé.
J ai dérouillé, protégé, reposé une plaque d insonorisant,posé du joint au pinceau et on repeindra tout ça la prochaine fois.
Nous avons peint les bas de caisses avec un anti gravillon fin.
La photo
Le toit
J ai aussi avancé sur le fond du coffre.
Je galère avec les photos, désolé.
J ai dérouillé, protégé, reposé une plaque d insonorisant,posé du joint au pinceau et on repeindra tout ça la prochaine fois.
- desmodadou
Bonjour a tous,
hier nous avons sorti la BMW pour peindre les bas de caisse et le fond du coffre.
L anti gravillon des bas de caisse n'est pas noir mais gris alors on le repeint.
Ce violet me fascine
Au final
Suite
- sca
C'est clair, superbe couleur.
- patgtr91
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonjour,
Oui superbe dans cette couleur Bravo
.
Oui superbe dans cette couleur Bravo

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- desmodadou
Je pense que c'est la teinte des m5 e34 ?