Surchauffe E34 525I M20= Circuit Liquide De Refroidissement - Purge ?

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manuz1
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Re: Surchauffe E34 525I M20= Circuit Liquide De Refroidissement - Purge ?

Message par manuz1 »

salut,
la purge sur M20 ne rencontre pas de probleme, faut juste mettre le chauffage a fond, et remplir, jusqu'a ce que le liquide sorte par la vis de purge du calorstat.
 
Si pas de chauffage => pas assez de liquide dans le circuit.
 
 
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Ubee
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Re: Surchauffe E34 525I M20= Circuit Liquide De Refroidissement - Purge ?

Message par Ubee »

patgtr91 oui, purge chauffage en route et à fond, mais je n'ai pas ouvert les purges en remplissant. Si j'ai quelques éclaircies et du temps aujourd'hui, je vais pomper comme un shadok circuit fermé, je n'y avais pas pensé, merci JohnCONNOR83 !Pour ta question sur l'autre fofo, mon bouchon de vase m'a l'air correct. Il laisse échapper un peu de vapeur sous haute pression (moteur allumé et chaud). Il me semble qu'il joue son rôle. Je ferai une photo du vase + bouchon.
 
Petite question pour les spécialistes: l'eau rentre dans le radiateur par la durite du haut (côté vase) et ressort par la durite du bas n'est-ce pas ? La durite du bas radiateur est froide, contrairement aux autres.
 
Merci les gars pour votre aide...je vous tiens au courant.

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JohnCONNOR83
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Re: Surchauffe E34 525I M20= Circuit Liquide De Refroidissement - Purge ?

Message par JohnCONNOR83 »

Que ta durite du bas soit un peu plus froide, c'est normal mais elle doit être tout de même tiède autrement tu a un problème avec ton thermostat.
 
Je serais quand même d'avis que tu remplace ton bouchon de vase car il m'a l'air d'avoir vécu. Il a également une durée de vie malheureusement.
 
Ouvre le bouchon lorsque tu pompera, histoire de faciliter la remontée des bulles, ensuite tu referme, mets en route et purge par les vis.
 
Tiens-nous au jus.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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storm11300
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Re: Surchauffe E34 525I M20= Circuit Liquide De Refroidissement - Purge ?

Message par storm11300 »

Hello la foule :ph34r:
 
[JOKE: ON]
Les gars.. mettez vous au V8.. le M62 il a une purge sur la durite basse qui va au vase :D :D :P
 
Et puis arrêtez avec vos histoires de pompage et de jus.. c'est un forum automobile ici.. :lol: :lol: :ptdr: :ptdr: ça pourrait prêter à confusion (pour les recherches) sur goooogle  :ph34r: 
 
[JOKE: OFF]

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JohnCONNOR83
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Re: Surchauffe E34 525I M20= Circuit Liquide De Refroidissement - Purge ?

Message par JohnCONNOR83 »

:D :D :D .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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patgtr91
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Re: Surchauffe E34 525I M20= Circuit Liquide De Refroidissement - Purge ?

Message par patgtr91 »

storm11300 a écrit :Hello la foule :ph34r:
 
[JOKE: ON]
 
 
Et puis arrêtez avec vos histoires de pompage et de jus.. c'est un forum automobile ici.. :lol: :lol: :ptdr: :ptdr: ça pourrait prêter à confusion (pour les recherches) sur goooogle  :ph34r:
 
[JOKE: OFF]
non non ,   on parlait  de presser la durite molle  , et lui permettre de durcir ... :P  
 
ceci dit ,  en changeant  mon calorstat  ( plus exactement  en le mettant , puisque retiré avant achat de la 7 )
j'ai eu la durite basse de radiateur  froide un paquet de temps  ...  ça m'avait surpris  ... :huh:
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storm11300
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Re: Surchauffe E34 525I M20= Circuit Liquide De Refroidissement - Purge ?

Message par storm11300 »

patgtr91 a écrit :non non ,   on parlait  de presser la durite molle  , et lui permettre de durcir ... :P  
 
ceci dit ,  en changeant  mon calorstat  ( plus exactement  en le mettant , puisque retiré avant achat de la 7 )
j'ai eu la durite basse de radiateur  froide un paquet de temps  ...  ça m'avait surpris  ... :huh:
 
Pour rester sérieux..
 
En même temps sur le M30, celle du bas c'est le retour vers le bloc, après passage dans le radiateur, donc et en théorie, elle est sensé être plus tiède que chaude (sur long trajets) et limite froide sur les courts...  (schéma ci-dessous)
 
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JohnCONNOR83
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Re: Surchauffe E34 525I M20= Circuit Liquide De Refroidissement - Purge ?

Message par JohnCONNOR83 »

Je crois que c'est fichu comme sur le M50, M52 cette histoire de durite de retour basse qui remonte vers le bloc.
 
Je pense d'ailleurs que sur tous les moteurs ça doit être la même chose.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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patgtr91
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Re: Surchauffe E34 525I M20= Circuit Liquide De Refroidissement - Purge ?

Message par patgtr91 »

  oui , Georges un bon schémas   est plus explicite  :wink2: .....

JohnCONNOR83 a écrit :Je pense d'ailleurs que sur tous les moteurs ça doit être la même chose.
 
surement oui ,  il y a une certaine logique ,   après il y a les moteurs qui se purgent  en roulant  :crying:  :angry:  :original: ....
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Ubee
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Re: Surchauffe E34 525I M20= Circuit Liquide De Refroidissement - Purge ?

Message par Ubee »

Salut tout le monde !
 
Oui, j'ai pompé de la durite aujourd'hui...et ça fait du bien :whistling: (lol) Il y a quand même du mieux, ça chauffe moins qu'hier. J'ai pu faire le niveau de liquide. J'ai eu deux purges positives via les deux vis. Mais en recommençant après avoir laissé refroidir un peu, la locomotive était de retour !
 
Je fais ça à l'arrêt et je pense que mon visco est HS d'après les retours sur un autre fofo. Il ne modifie pas sa vitesse à l'acceleration...ni à haute température. Ce qui expliquerait pourquoi elle chauffe beaucoup quand elle ne roule pas. N'empêche, il reste encore de l'air dans le circuit.
 
La durite calrostat -> haut du radiateur devient bien chaude à l'ouverture, le liquide monte dans le vase. La durite du bas radiateur qui revient sur le boîtier du calorstat via un tuyau en métal reste froide donc je suppose que le radiateur joue bien son rôle.
 
Une petite vidéo pour vous mettre dans le bain: https://photos.app.goo.gl/TGQdexfaEPC1BUTR9
 
Menfin, j'ai pas eu beaucoup de temps aujourd'hui alors je continue demain :)
 
Bonne soirée !

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