Salut tous le monde,
J'étais déjà inscrit auparavant mais me suis réinscrit au forum car je ne retrouve plus mes identifiants
Je possède un 320d pack e46 136 CV de 2001 depuis 2 ans
Qui totalise 347 000 km
Je sais c'est beaucoup pour un 4 cylindres
J'ai un soucis depuis un moment
Voulant régler mes problèmes moi-même et pas aller au garage j'ai changer mes bougie de préchauffage
Tellement de chance que la 4ème a casser a ras de la culasse
No problème sa marche quand même
Mais avant sa elle avait du mal à démarrer à chaud comme à froid
J'ai trouver le problème ce fameux fusible de 100A derrière la boite a gants cassé je le change impeccable sa demarre
2 jours plus tard rebelotte ça ne démarre plus ou alors il faut vraiment insister au risque de vider la batterie
Et la je ne vois pas peut-être ce fameux boitier en tout cest bien un problème de préchauffage j'en suis pratiquement sur
Si vous pouviez m'aider
Merci beaucoup
Problème Préchauffage Bmw 320D E46 136Cv 2001
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- bimeur
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Re: Problème Préchauffage Bmw 320D E46 136Cv 2001
le boitier de prechauffage c'est juste une purge a faire
il est coincé derriere la jauge a huile, près du démarreur
simple, je l'ai fait boite déposé quand j'ai changer l'embrayage sur la mienne, même comme ça, difficile d'accès
tu aurais du le changer quand t'as fait tes bougies, avec l'admi déposé, ça t'aurais évité des soucis.
il est coincé derriere la jauge a huile, près du démarreur
simple, je l'ai fait boite déposé quand j'ai changer l'embrayage sur la mienne, même comme ça, difficile d'accès
tu aurais du le changer quand t'as fait tes bougies, avec l'admi déposé, ça t'aurais évité des soucis.
- DIDSTY
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Re: Problème Préchauffage Bmw 320D E46 136Cv 2001
Salut,
Pas de bol pour la bougie de préchauffage cassé !
Une regle pour ne pas casser la bougie au démontage ou au remontage, c'est d'avoir un moteur chaud pour l'opération de démontage et en prime un clé dynamométrique réglé sur une valeur inférieur au couple de rupture (par exemple: rupture à 20Nm réglage à 15Nm de la clé) de ce fait la clé fait office d'avertisseur pour dire de ne pas forcer.
Ca fini par devisser en restant à 15Nm, c'est long mais ca fonctionne bien, surtout bien lubrifier.
Avant remontage il faut passer un alésoir du diametre du puit de la bougie pour enlever la calamine. A défaut d'un alésoir un long foret métal avec un peu de graisse dans le creux pour retenir la calamine, sans enlever le métal mais juste la calamine. Beaucoup ne font pas cette opération et pourtant elle est importante car la bougie est plus efficace et surtout la nouvelle sera mieux positionner sans risque d'être cassé au prochain démontage.
Pour le vissage final, graisse cuivré sur le filetage et clé dynamo.
Sinon ne laisse pas ta bougie cassé comme ca tu vas avoir des galères genre la pointe de la bougie partir comme une balle de fusil sur un cycle de compression.
Il te faut trouver le kit pour extraire la bougie (plein de tuto sur youtu)
Sinon fusible qui crame, c'est un court circuit sur une de tes bougies, du coup le fil de la bougie cassé est il isolé???
Le cas du boitier de préchauffage cramé arrive aussi...
Pas de bol pour la bougie de préchauffage cassé !
Une regle pour ne pas casser la bougie au démontage ou au remontage, c'est d'avoir un moteur chaud pour l'opération de démontage et en prime un clé dynamométrique réglé sur une valeur inférieur au couple de rupture (par exemple: rupture à 20Nm réglage à 15Nm de la clé) de ce fait la clé fait office d'avertisseur pour dire de ne pas forcer.
Ca fini par devisser en restant à 15Nm, c'est long mais ca fonctionne bien, surtout bien lubrifier.
Avant remontage il faut passer un alésoir du diametre du puit de la bougie pour enlever la calamine. A défaut d'un alésoir un long foret métal avec un peu de graisse dans le creux pour retenir la calamine, sans enlever le métal mais juste la calamine. Beaucoup ne font pas cette opération et pourtant elle est importante car la bougie est plus efficace et surtout la nouvelle sera mieux positionner sans risque d'être cassé au prochain démontage.
Pour le vissage final, graisse cuivré sur le filetage et clé dynamo.
Sinon ne laisse pas ta bougie cassé comme ca tu vas avoir des galères genre la pointe de la bougie partir comme une balle de fusil sur un cycle de compression.
Il te faut trouver le kit pour extraire la bougie (plein de tuto sur youtu)
Sinon fusible qui crame, c'est un court circuit sur une de tes bougies, du coup le fil de la bougie cassé est il isolé???
Le cas du boitier de préchauffage cramé arrive aussi...
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
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- G-Power74
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Re: Problème Préchauffage Bmw 320D E46 136Cv 2001
Salut,
Ta pas de chance pour la bougie cassé dans la culasse.
En tout cas ton soucis me ferai plutôt penser a un capteur pmh HS (si même a chaud sa galère a démarrer).
Même sans préchauffage a froid(bon pas -15° bien-sûr) normalement sa démarre même si ça boite un peu les 30 premières secondes.
Après tu a peu être aussi par tout hasard le boitier de préchauffage qui est red aussi donc qui facilite pas le démarrage a froid mais désolé je sait pas ou ils se trouve sur 320d e46.
A+
Ta pas de chance pour la bougie cassé dans la culasse.
En tout cas ton soucis me ferai plutôt penser a un capteur pmh HS (si même a chaud sa galère a démarrer).
Même sans préchauffage a froid(bon pas -15° bien-sûr) normalement sa démarre même si ça boite un peu les 30 premières secondes.
Après tu a peu être aussi par tout hasard le boitier de préchauffage qui est red aussi donc qui facilite pas le démarrage a froid mais désolé je sait pas ou ils se trouve sur 320d e46.
A+
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Re: Problème Préchauffage Bmw 320D E46 136Cv 2001
Salut G power 74 merci pour ta réponse oui cest vraiment pas de bol pour la bougie
En effet tu as raison même sans préchauffage elle devrai démarrer
Je viens de faire un passage à la valise
Jai un défaut capteur levé d'aiguille
es que cest le capteur que tu parle ?
J'ai fais mes recherches apparemment cela viens de l injecteur pilote
A+
Salut didsty merci pour ta réponse et oui cest vraiment pas de bol pour la bougie c'était a mes risque et péril de faire sa moi-même
Je ne connaissais pas du tout cest procédure de démontage de bougies ji penserait la prochaine foie
Tu crois que cest risqu9de la laisser dedans ?
J'ai peur du touch9et d'empirer la chose lol
Si non pour le fils de bougies il est bien isolé cest un espèce de clips en plastique
En effet tu as raison même sans préchauffage elle devrai démarrer
Je viens de faire un passage à la valise
Jai un défaut capteur levé d'aiguille
es que cest le capteur que tu parle ?
J'ai fais mes recherches apparemment cela viens de l injecteur pilote
A+
Salut didsty merci pour ta réponse et oui cest vraiment pas de bol pour la bougie c'était a mes risque et péril de faire sa moi-même
Je ne connaissais pas du tout cest procédure de démontage de bougies ji penserait la prochaine foie
Tu crois que cest risqu9de la laisser dedans ?
J'ai peur du touch9et d'empirer la chose lol
Si non pour le fils de bougies il est bien isolé cest un espèce de clips en plastique
- G-Power74
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Re: Problème Préchauffage Bmw 320D E46 136Cv 2001
Ah bah si c est l'injecteur pilote fautif tu a trouver ton problèmes de démarrage.
Si il est fuyard donc grimpé en position ouverte la pression du rail grimpe pas assez donc pose problème pour démarrer.
Si il est fuyard donc grimpé en position ouverte la pression du rail grimpe pas assez donc pose problème pour démarrer.
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Re: Problème Préchauffage Bmw 320D E46 136Cv 2001
Donc celui-ci empêcherait le démarrage aléatoirement mais il ny a aucun soucis en roulant fonctionne très bien
- G-Power74
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Re: Problème Préchauffage Bmw 320D E46 136Cv 2001
Après attend toujours d'autres avis pour être sur.
Peut etre qie je me trompe,mais en gros quand tu veux démarrer la pompe hp tourne beaucoup moins vite il y a beaucoup moins de pressions en sortie de la pompe,il faut entre 2 a 300b pour démarrer il me semble.
Alors qu'une fois que le moteur a démarré la pression est plus stable et déjà plus élevé +de 1000bars donc la fuite de l'injecteur empêche pas le moteur de tourner.
Peut etre qie je me trompe,mais en gros quand tu veux démarrer la pompe hp tourne beaucoup moins vite il y a beaucoup moins de pressions en sortie de la pompe,il faut entre 2 a 300b pour démarrer il me semble.
Alors qu'une fois que le moteur a démarré la pression est plus stable et déjà plus élevé +de 1000bars donc la fuite de l'injecteur empêche pas le moteur de tourner.
- DIDSTY
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- Localisation : Seine saint denis
Re: Problème Préchauffage Bmw 320D E46 136Cv 2001
Ta voiture serait elle équipé de la fameuse pompe VP44 ??? Si c'est le cas vérifie les cables qui sont autour qui partent du couvercle supérieur aux 2 bobines.
Les premiers signes c'est l'isolant qui se fendille durci et fini par etre inexistant et donc court circuit.
A voir si la cause du fusible qui grille n'est pas lié.
Si elle a du mal à démarrer, vérifie les durites retour injecteurs, si elles ont durci avec la chaleur le gasoil et le temps elles se craquent et laissent entrer de l'air et désamorce le circuit de GO.
Regarde si tu as de l'air dans une durite transparente entre le filtre et la pompe. Si c'est le cas corrige.
Jette un oeil sur une pompe de gavage qui serait hs, on ne sait jamais, vu le kilométrage...
Concernant la pompe VP44, j'ai aidé un membre récemment qui a eu sa pompe qui a rendu l'ame... Il a fini par la remplacé par une de son dieseliste. C'est le meilleur choix qu'il ai pu faire, malgré des prix intéressant sur le net, après calcul c'est kif kif... l'avantage c'est qu'il a eu des conseils en plus et un contact direct avec le dieseliste qu'il n'aurait jamais eu avec le site internet.
Pour l'injecteur pilote meme combat, vérifie l'isolation des fils, surtout au plus près de l'injecteur
une piste
https://www.techniconnexion.com/t38205-bmw-e46-320d-136cv-m47-an-2001-demarre-plus-meme-apres-changement-de-pompe-injection-resolu
Les premiers signes c'est l'isolant qui se fendille durci et fini par etre inexistant et donc court circuit.
A voir si la cause du fusible qui grille n'est pas lié.
Si elle a du mal à démarrer, vérifie les durites retour injecteurs, si elles ont durci avec la chaleur le gasoil et le temps elles se craquent et laissent entrer de l'air et désamorce le circuit de GO.
Regarde si tu as de l'air dans une durite transparente entre le filtre et la pompe. Si c'est le cas corrige.
Jette un oeil sur une pompe de gavage qui serait hs, on ne sait jamais, vu le kilométrage...
Concernant la pompe VP44, j'ai aidé un membre récemment qui a eu sa pompe qui a rendu l'ame... Il a fini par la remplacé par une de son dieseliste. C'est le meilleur choix qu'il ai pu faire, malgré des prix intéressant sur le net, après calcul c'est kif kif... l'avantage c'est qu'il a eu des conseils en plus et un contact direct avec le dieseliste qu'il n'aurait jamais eu avec le site internet.
Pour l'injecteur pilote meme combat, vérifie l'isolation des fils, surtout au plus près de l'injecteur
une piste
https://www.techniconnexion.com/t38205-bmw-e46-320d-136cv-m47-an-2001-demarre-plus-meme-apres-changement-de-pompe-injection-resolu
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