Ouh pinaise je ne l'avais pas vu ce petit orifice ! oui je l'ai....et je te confirme que je n'ai jamais rien vu pisser pas ce trou....Bon bein....Mika a raison...je pense que je suis bon pour changer la PAE. Merci John pour la photo....ça explique pourquoi il ne se passe rien dans mon circuit....Allez au boulot maintenant !
Surchauffe E34 525I M20= Circuit Liquide De Refroidissement - Purge ?
-
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Re: Surchauffe E34 525I M20= Circuit Liquide De Refroidissement - Purge ?
Sur la mienne non plus ça ne pisse pas au ralenti mais si tu accélère un peu, ça doit le faire autrement effectivement tu dois avoir un souci avec ta pompe.
Allez zou, démonte voir cette pompe pour voir si est est bonne ou pas.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- storm11300
- Membre du club
@ Patrick:JohnCONNOR83 a écrit :Sur la mienne non plus ça ne pisse pas au ralenti mais si tu accélère un peu, ça doit le faire autrement effectivement tu dois avoir un souci avec ta pompe.
En même temps on en a déjà causés..
La PAE à moins qu'elle ne tourne pas (ce qui est clairement impossible, si elle bloque elle te pète le moteur.. je me trompe? ) soit elle peut avoir du jeu, soit les ailettes en bakélites sont cassées, ce qui peut influer sur la purge et le débit du LDR.. (mais souvent dans ce cas, et au final, tu as le résultat de la 530 à Ludo... : ( )
La démonter pour voir l'usure et "mieux voir la date de fabrication" (si elle a été changée récemment ça sera marqué dessus) je suis 100% pour.. Mais si elle a rien... hein..
généralement si un vendeur vire le calorstat quand la voiture chauffe... et si la voiture a déjà chauffée... y'a peut-être un autre souci. (je ne souhaite pas hein

D'ailleurs Thibault, tu as regardé si la soupape située dans le bouchon de ton vase d'expansion est toujours là (ça aussi les vendeurs indélicats le font, virer la soupape... comme ça la pression ne monte pas dans le circuit )
Tu nous fera des photos de la PAE quand tu l'aura démontée qu'on puisse voir ce que ça donne (et cherche les marquages de date de fabrication, sur l'extérieur ou l'intérieur, fonction des fabricants.. )
- Mika111
Strorm
Tout dépend ce qui casse
Sur ma photo :

La volute en plastique de la pae a explosé d'un coup a 3000/4000trmin
Elle tournait donc dans le vide.
Pas de fuite, pas signe de yoyo de la chauffe, pas de jeu, rien avant ça.
Elle n'a rien cassé, juste laissé quelques morceau dans le compartiment eau du moteur. Peut être cela bouchera un orifice de la culasse dans le temps, on verra.
J'ai changé et tout est rentré dans l'ordre.
Après si tu démontes change au moins le joint.
Tout dépend ce qui casse
Sur ma photo :

La volute en plastique de la pae a explosé d'un coup a 3000/4000trmin
Elle tournait donc dans le vide.
Pas de fuite, pas signe de yoyo de la chauffe, pas de jeu, rien avant ça.
Elle n'a rien cassé, juste laissé quelques morceau dans le compartiment eau du moteur. Peut être cela bouchera un orifice de la culasse dans le temps, on verra.
J'ai changé et tout est rentré dans l'ordre.
Après si tu démontes change au moins le joint.
Ma 525 TD a fait 10 fois le tour de la terre, je vous laisse calculer 

- storm11300
- Membre du club
Ben tu as eu du bol... En même temps tu as vu comme elle a cassée? (autour de l'axe) C'est ça qui a sauvé ton moteur... ça aurait été les ailettes ou une casse différente, tu y avait droit..
PS: c'est STORM

PS: c'est STORM

-
Oui, la soupape est toujours là sur le bouchon.storm11300 a écrit :@ Patrick:
En même temps on en a déjà causés..
La PAE à moins qu'elle ne tourne pas (ce qui est clairement impossible, si elle bloque elle te pète le moteur.. je me trompe? ) soit elle peut avoir du jeu, soit les ailettes en bakélites sont cassées, ce qui peut influer sur la purge et le débit du LDR.. (mais souvent dans ce cas, et au final, tu as le résultat de la 530 à Ludo... : ( )
La démonter pour voir l'usure et "mieux voir la date de fabrication" (si elle a été changée récemment ça sera marqué dessus) je suis 100% pour.. Mais si elle a rien... hein..
généralement si un vendeur vire le calorstat quand la voiture chauffe... et si la voiture a déjà chauffée... y'a peut-être un autre souci. (je ne souhaite pas heintant mieux si je me trompe
)
D'ailleurs Thibault, tu as regardé si la soupape située dans le bouchon de ton vase d'expansion est toujours là (ça aussi les vendeurs indélicats le font, virer la soupape... comme ça la pression ne monte pas dans le circuit )
Tu nous fera des photos de la PAE quand tu l'aura démontée qu'on puisse voir ce que ça donne (et cherche les marquages de date de fabrication, sur l'extérieur ou l'intérieur, fonction des fabricants.. )
Mais alors...(je refais l'histoire)...est-ce possible que je roulais sans calorstat et sans pompe à eau sans m'en rendre compte ? (bon en même temps elle n'a pas beaucoup roulé...juste des courts trajets). Impossible non ? le liquide ne circulerait pas du tout ?
Je la démonterai dès que je pourrai. Je vous prendrai une photo.
PS: j'ai testé le calorstat, il s'ouvre bien à 80° comme prévu.
Mika, avais-tu aussi une perte de chauffage lorsque tu as eu le problème de pae ?
A+
Thibaut
- storm11300
- Membre du club
Ubee a écrit :Oui, la soupape est toujours là sur le bouchon.
Mais alors...(je refais l'histoire)...est-ce possible que je roulais sans calorstat et sans pompe à eau sans m'en rendre compte ? (bon en même temps elle n'a pas beaucoup roulé...juste des courts trajets). Impossible non ? le liquide ne circulerait pas du tout ?
Je la démonterai dès que je pourrai. Je vous prendrai une photo.
PS: j'ai testé le calorstat, il s'ouvre bien à 80° comme prévu.
Mika, avais-tu aussi une perte de chauffage lorsque tu as eu le problème de pae ?
A+
Thibaut
Si c'etait comme celle de Mika (depuis le début...) ça ne circulerais pas,
Après (si toutefois c'est bien la PAE qui est en faute) tout dépend de comme c'est cassé (comme celle de Mika, c'est rare, généralement ça casse par morceaux.. ) suffit qu'il reste une partie accrochée à l'axe, et avec ses ailettes, qui diffuse mais pas suffisamment ou alors ça a cassé après la purge...
pour le calorstat, ça m'étonne pas il est neuf si je me souviens bien

-
Oui, j'ai préféré m'assurer qu'il n'était tout de même pas en cause.storm11300 a écrit :Si c'etait comme celle de Mika (depuis le début...) ça ne circulerais pas,
Après (si toutefois c'est bien la PAE qui est en faute) tout dépend de comme c'est cassé (comme celle de Mika, c'est rare, généralement ça casse par morceaux.. ) suffit qu'il reste une partie accrochée à l'axe, et avec ses ailettes, qui diffuse mais pas suffisamment ou alors ça a cassé après la purge...
pour le calorstat, ça m'étonne pas il est neuf si je me souviens bien![]()
Mais je sentais la durite chauffer à l'ouverture donc...pas étonnant en
effet.
- Mika111
Oups désolé mon correcteur a bugger 

Ma 525 TD a fait 10 fois le tour de la terre, je vous laisse calculer 

- storm11300
- Membre du club
Pas de souchisMika111 a écrit :Oups désolé mon correcteur a bugger![]()