Faire Chauffer Le Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
italvital

Faire Chauffer Le Moteur

Message par italvital »

Bonjour,

une question...

avez-vous l'habitude de faire chauffer le moteur à l'arrêt avant de prendre la route le matin? ou simplement roulez-vous mollo le temps que le moteur chauffe?

à vous...

kfard

Re: Faire Chauffer Le Moteur

Message par kfard »

Moi on m'a toujours dit que c'est pas bon de faire chauffer le moteur trop longtemps sur place, l'huile ne circule pas assez pour tout lubrifier.
Le mieux c'est de rouler mollo, mollo.

Panic4000

Message par Panic4000 »

'Lut

Perso, ça m'arrive souvent de faire chauffer 2 ou 3 minutes maxi à l'arrêt mais c pas obligatoire. Dans tous les cas, je roule très très mollo ensuite quitte à parfois me faire klaxonner par les gens pressés !! :angry:

Bon c vrai c une diesel...

G lu qq part q'un moteur turbo diesel se chauffe à 2300 trs/min. Lorsque je fais de l'autoroute, j'applique cette règle... :)

Je crois que BMW recommande d'éviter quand c possible, le régime du ralenti.
740 iA E38, ex 525 tds E34 pack
Le père, 325 td E36
Le frangin, 324 d E30
A suivre...

Invité

Message par Invité »

;) oui, l'huile moteur va circuler, mais pas l'huile de boite et de pont...

donc vaut mieux rouler trankil les 10 premiers km..

Invité

Message par Invité »

Pour ma part, jamais.
Je pars direct, mais sans depasser les 2500 tours.
L'eau chauffe vite, mais j'attend toujours que l'huile atteignent les 90 degres, avant de tirer dedans.

Je peux pas concevoir de tirer sur une voiture à froid, meme sur une pauvre saxo de societe, je peux pas...

Invité

Message par Invité »

Autant il est important de faire chauffer une voiture (rouler mollo est la meilleure solution pour que TOUT chauffe), autant il est primordial de laisser le moteur tourner au ralenti une trentaine de seconde (ou moins si on a parcouru la derniere distance à faible allure) afin que les pressions d'huile et d'eau se stabilisent dans le moteur avant de tout couper. C'est carrément vitale lorsqu'il s'agit d'un moteur à Turbo. (ceux qui connaissent la 745 comprendrons)

En ce qui me concerne, je laisse au ralenti le temps de fermer la barriere et on part mollo. :D

Invité

Message par Invité »

Chauffer à l arret n a pas d interet car la transmission ne chauffe pas.
Perso, pas plus de 2000 trs jusqu à temp eau optimale et pas plus de 3000 jusqu à bonne temp huile moteur. Apres... :innocent:

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Tout comme TomZ3 et Adonf, je pense qu'il vaut mieux chauffer sa voiture en roulant.
Faire chauffer sa voiture à l'arret ne chauffe que le moteur.
Mais une voiture c'est toute une chaine cynématique dons tous les éléments doivent être à temperature optimale de fonctionnement avant de recevoir de fortes contraintes. Moteur, embrayage, boite, pont, roulements ...
Donc il vaut mieux rouler sans brusquer la voiture jusqu'à ce que tous les éléments soient prêts et ..... gazzzzz :lol:

fabfue

Message par fabfue »

Salut,

Moi je laisse chauffer 2 a 5mns,et ensuite je roule tres cool pas plus de 2500 tr/mn pendant 1 a 2kms !!
De toute facon si je tire dedans c'est uniquement apres au moins 1/4 apres avoir roulez cool !! B)
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

max93

Message par max93 »

moi je fait egalment chauffez en roulant (5-10min),apres je tire dedand progressivment
mais j'en conait qui fon chauffez en roulant doucment,et une fois le moteur chaud bah il continu de roulez doucment :lol: :lol:
;)
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »