usure prononcée des pneus avant , ça secoue aussi pas mal la caisse , mais pas de bruits pour autant ...
Vibrations Au Freinage
-
Re: Vibrations Au Freinage
qu'elle est la tolérance de voilage maxi ?
Tant que les roues seront levées je vérifirais si il tourne pas en patate.
les pneus avant ont 1 an, 5000 km, des michelin et je pense que ça tremblerait pas seulement en freinant.patgtr91 a écrit :usure prononcée des pneus avant , ça secoue aussi pas mal la caisse , mais pas de bruits pour autant ...
Tant que les roues seront levées je vérifirais si il tourne pas en patate.
- patgtr91
au départ qu'au freinage , et ensuite tu ne peux plus passer une certaine vitesse , ça fait un peu essoreuse
...
mais , ça peut aussi dépendre de la voiture ... après si ton équilibrage est aux fraises , ça peut " essorer " à partir de 70 klm/h ...
regarde les pneus , mais je doute quand même que ça vienne de là ...

mais , ça peut aussi dépendre de la voiture ... après si ton équilibrage est aux fraises , ça peut " essorer " à partir de 70 klm/h ...
regarde les pneus , mais je doute quand même que ça vienne de là ...

-
bon voila.
J'ai contrôlé le train avant.
Du côté conducteur,il y a du jeux quand je force sur le moyeu de gauche à droite plus flagrant que celui que j'observe du côté passager : Le bruit semble venir de la crémaillière de direction, aie ...
J'ai fait levier sur les diffèrentes rotules et bielettes mais tous semble OK. Les silents blocs sont OK,pas craquelés.
J'ai contrôlé le voilage des disques et j'ai trouvé 0,04 mm, l'épaisseur du disque varie de 0,02 mm.
Ca semble pas excessif.
Pneus pas déformés.
Je vais amener la BM dans un centre auto avant d'engager des frais au pif.
De toute façon si c'est la crémaillière, je suis pas assez pro pour le faire.
Un copain a eu le même problème sur une autre marque, c'était l'ABS qui se déclenchait trop tot.
J'ai contrôlé le train avant.
Du côté conducteur,il y a du jeux quand je force sur le moyeu de gauche à droite plus flagrant que celui que j'observe du côté passager : Le bruit semble venir de la crémaillière de direction, aie ...
J'ai fait levier sur les diffèrentes rotules et bielettes mais tous semble OK. Les silents blocs sont OK,pas craquelés.
J'ai contrôlé le voilage des disques et j'ai trouvé 0,04 mm, l'épaisseur du disque varie de 0,02 mm.
Ca semble pas excessif.
Pneus pas déformés.
Je vais amener la BM dans un centre auto avant d'engager des frais au pif.
De toute façon si c'est la crémaillière, je suis pas assez pro pour le faire.
Un copain a eu le même problème sur une autre marque, c'était l'ABS qui se déclenchait trop tot.
-
a noter, les vibrations je les sens dans la pédale de frein mais pas le volant.
Quand je tourne la roue, la resistance au freinage varie,peut être quand même un disque voilé?
Quand je tourne la roue, la resistance au freinage varie,peut être quand même un disque voilé?
-
rendez-vous pris demain chez Norauto pour contrôle train avant et freins.
En espérant que ça soit pas la crémaillière, si devis > 600 €, BM à la casse !
En espérant que ça soit pas la crémaillière, si devis > 600 €, BM à la casse !
-
Le centre auto a contrôlé le train avant,arrière,arbre transmission et flector,disques de frein, crémaillière direction.
Tout est OK sauf :pneus avant légèrement déformés (des michelins quasi neufs) et léger jeux tiges amortisseurs avant.
Les vibrations proviendraient de là selon lui.
Comme il était pas sur, il m'a pas fait payer le contrôle.
Pas facile à diagnostiquer selon lui, défaut classique sur BM souvent mentionné sur les forums mais cause multiple.
Je vais prendre un rendez-vous dans un autre garage.
Je vais essayer de permutter les pneus voir ce que ça donne.
Tout est OK sauf :pneus avant légèrement déformés (des michelins quasi neufs) et léger jeux tiges amortisseurs avant.
Les vibrations proviendraient de là selon lui.
Comme il était pas sur, il m'a pas fait payer le contrôle.
Pas facile à diagnostiquer selon lui, défaut classique sur BM souvent mentionné sur les forums mais cause multiple.
Je vais prendre un rendez-vous dans un autre garage.
Je vais essayer de permutter les pneus voir ce que ça donne.
-
Un petit retour qui pourra être utile à d'autres :
Disparition des vibrations après changement des disques, plaquettes et machoires AR cette après-midi.
Système de freinage en mauvais état :
disques rouillées côté intérieur sur les bords sur une largeur d'au moins 2 cm.
Les plaquettes étaient déformées et ne portaient que sur une largeur de 1cm sur le disque.
Machoires frein à main décollées et cassée.
Le mécano avait décelé du jeux dans le pont qui aurait pu être à l'origine des vibrations mais apparemment c'est pas ça, ouf...A confirmer dans le temps.
Le mécano m'a expliqué : si vibration pédale et volant : cause probable freins AV, si vibration seulement dans pédale de frein : freins AR.
Disparition des vibrations après changement des disques, plaquettes et machoires AR cette après-midi.
Système de freinage en mauvais état :
disques rouillées côté intérieur sur les bords sur une largeur d'au moins 2 cm.
Les plaquettes étaient déformées et ne portaient que sur une largeur de 1cm sur le disque.
Machoires frein à main décollées et cassée.
Le mécano avait décelé du jeux dans le pont qui aurait pu être à l'origine des vibrations mais apparemment c'est pas ça, ouf...A confirmer dans le temps.
Le mécano m'a expliqué : si vibration pédale et volant : cause probable freins AV, si vibration seulement dans pédale de frein : freins AR.