Infos Boite De Transfert 330Xd E46

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
hugojohn

Infos Boite De Transfert 330Xd E46

Message par hugojohn »

Bonjour je viens demander assistance , par rapport à un achat récent ( Ce jour ! ) 
BMW 330XD E46 Pack M Sport boite 6 manuelle de 07/ 2003
Superbe, excellent état, toutes options, suspension sport, etriers Brembo..
Boite de transfert apparemment HS d'après le vendeur.
Au début de nos échanges , entre le vendeur et moi la voiture était roulante mais difficilement, en 2nde ou 1ère, avec des sensations de blocage dans les roues avant, et claquement .
Je n'était pas chaud à aller la chercher sans remorqueuse,faire les 90 km qui nous séparait et rentrer en la conduisant .Le vendeur a donc pris l'initiative de faire démonter la boite et ils ont pu constater que la boite de vitesse fonctionne, mais pas la boite de transfert..
Je suis donc allé chercher la voiture avec un Ami-en Dépanneuse.
Est elle réparable en pièces détachées , ou en " échange standard" uniquement ?
Elle est 100% mécanique d'après ce que je sais pas de servomoteur visible.
Il y a t il une vidange à prévoir lors de son remplacement, ou ouverture ?

Merci d'avance à vous pour vos avis

bimeur

Re: Infos Boite De Transfert 330Xd E46

Message par bimeur »

ba si tu l'ouvres, oui yaura forcément de l'huile a y mettre

deux solutions s'offrent a toi :

/remplacement par un d'occase/echange standard en neuf
/refection

suivant son ouverture et les pièces a changer, ce sera l'une ou l'autre solution (dicté par le coté financier)
Image

hugojohn

Message par hugojohn »

D'accord, merci pour ta réponse. Je l'ouvrirai demain. L'huile à mettre est la même que pour la Boîte du coup?  
J'ai une possibilité pour une boite de transfert d'occasion, 315€ livrée par transporteur ;  Par contre je n'ai trouvé nulle part les pièces de réfection nécessaires, La plupart de ce qui ressort concerne les X3 X5 E83 ou autres...

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

La boite de transfert des E46 n'est pas une X-drive comme celle des X3, X5, c'est une NV124.
Pour l'huile il devrait y avoir une étiquette collée dessus avec la référence de l'huile à utiliser (peut être MTF-LT-1 ???)

https://www.youtube.com/watch?v=LpKrPjP8fvc
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/165073-roulement-boite-de-transfert-nv124/

hugojohn

Message par hugojohn »

Merci pour la vidéo , je l'avais vue en effet, c'est dommage qu'il n'y ai pas de kit de réfection des pignons et roulements comme les xdrive de la génération suivante.
Sur la ma Boite, déposée actuellement , on sent bien les différences de couple de rotation quand on passe les vitesses et que c'est libre au point mort , et ca tourne de manière fluide , mais absolument aucun mouvement possible coté "renvoi vers les roues avant, le pignon de droite sur la vidéo est complètement bloqué

bimeur

Message par bimeur »

probleme de roulement peut etre, ca grippe pas comme ça
Image

hugojohn

Message par hugojohn »

https://imgur.com/gallery/v8cAG

Voici une illustration chopée sur internet pour La New Venture 124, c'est clair que c'est pas compliqué mais pas réparable d'après le document. Le mouvement de répartition du couple y est bien expliqué par contre:

bimeur

Message par bimeur »

tout se refait, suffit de trouver les bonnes filières.

Ya quelques années, tout le monde disait que les amortos piloté etaient jetables, aujourd'hui, plusieurs sociétés les refont.

les BVA pareil, les ponts et boites, pareil, bref...
Image

hugojohn

Message par hugojohn »

Bon la boite de transfert est bien HS:  La roue d'entrainement de transfert vers l'avant et celle intermédiaire sont gravement atteints !
Mais certains éléments dont les carters semblent intacts;
Malheureusement j'ai commandé une boite de transfert, sur ebay, le Marchand s'est presque moqué de moi quand je lui ai demandé si il était sur des compatibilités , avec mon modèle surtout, je lui envoie la ref tout ca...
Et à reception , ben NON c'est pas les mêmes ...Les douilles de guidage sont différentes, et le carter coté boite aussi , surement pour boite auto et/ou boite pour moteur essence.du coup le levier de vitesse ne peut pas faire les rapports 2 _4 et marche arrière  :angry2:  :angry2:  :angry2:
Dans l'attente d'un solution de compensation, je me demande si je peux combiner les boîtes, affaire à suivre , avec photos 

hugojohn

Message par hugojohn »

Petite question. J'ai acheté pour la précédente mais pas utilisée , de la Castrol SYNTRANS TRANSAXLE Huile de transmission 75W-90 1L  indiquée pour boite manuelle sous API GL-4
convient elle pour la boite de transfert ou les ponts , ou aucun ?

Sinon la Syntrans B 75 W ?
Merci d'avance !

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »