Hello,
Aujourd'hui il faisait plus frais en allant bosser et le bruit est pas complètement réapparu.
Enfin très légèrement comparé au autres jours, accompagné du petit claquement au ralenti (que j'avais il y a quelques temps en pensant que c'était le tendeur de la courroie)mais seulement en arrivant chez moi.
J'ai l'impression que c'est a se moment la que le ralenti oscille de 10 a 20 tours min bon a la limite c'est pas énorme non plus heureusement ca m'inquieterai plus si ça oscillait de + de 50tours.
J'ai essayer de mettre la clim et sa accentue ce bruit.
Je me demande si ce soucis est pas lié a la chaleur,peut être une vibration du coté du ventilateur?
J'avoue que je bloque un peu et j'espère que ce ne sera pas grand chose.
La voiture a 250mkm, le moulin a 200mkm et énormément de pièces récentes mais une distribution serai la goûte de trop surtout que je déménage dans mois d'un mois et je dois prendre la voiture fin juillet pour partir en vacances a côté de la frontière espagnole alors ça m'arrangerait de pas avoir de gros pepin sur la route puis elle va pas tarder a repasser au CT breff.
J'ai tout vérifier et ça semble être bon,juste un léger bruit de poussoir a froid,aucuns défauts sous inpa et ista,température ok,niveaux OK,le moteur est réactif,démarre au quart de tour, et fume plus du tout (même pieds planché en 4,alors qu'avec les anciens injo c'était en mode locomotive a charbon)
Aussi essayer de voir les débits de chaques injecteurs au cas ou sur inpa mais il me met un message d'erreur donc j'ai pas pris le temps de chercher.
Après si aucune idée si c'est possible de faire se test sur ista qui lui marche parfaitement.
J'ai beau respecter la mécanique avec soins (étant vachement maniaque sur la mécanique),temps de chauffe,temps avant d'étendre le moteur,je fait que de la départementale donc je roule normalement donc pas comme un tabané.
A la limite se serai une vieille dacia(façon de parler bien sûre) je me ferai une raison mais a croire qu'elle sont plus fiable que ma E60 :s
Claquement Par Moments Pompe De Direction Assisté?m57
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Re: Claquement Par Moments Pompe De Direction Assisté?m57
as tu vérifé les niveaux de liquide de DA?
Si tu as un doute sur la chaine, ne traine pas, ca serait dommage d'avoir investi autant et de voir le moteur s'envoyer en l'air pour une chaine malade.
En prime tu vas avoir de la route à faire et ca ne va pas arranger la chose.
Après tu peux prendre un avis au garage bmw et demander un mécano de voir ce qu'il en pense. Tu lui racontes un peu l'historique de ce que tu as fait depuis dessus.
Tu vois après si ce n'est pas grave et tu peux rouler tranquille ou bien faut faire une révision.
La vidéo n'est pas très probante au diag, car le bruit est assez global au lieu d'être directionnel sur une zone bien précise.
Si tu as un doute sur la chaine, ne traine pas, ca serait dommage d'avoir investi autant et de voir le moteur s'envoyer en l'air pour une chaine malade.
En prime tu vas avoir de la route à faire et ca ne va pas arranger la chose.
Après tu peux prendre un avis au garage bmw et demander un mécano de voir ce qu'il en pense. Tu lui racontes un peu l'historique de ce que tu as fait depuis dessus.
Tu vois après si ce n'est pas grave et tu peux rouler tranquille ou bien faut faire une révision.
La vidéo n'est pas très probante au diag, car le bruit est assez global au lieu d'être directionnel sur une zone bien précise.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
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Re: Claquement Par Moments Pompe De Direction Assisté?m57
Salut didsty,
Yes le niveau de Da est bon aussi.
Je dois voir mon mécano dans les jours a venir donc je lui demanderai déjà son avis vu l'expérience qu'il a je pense qu'il devrai pouvoir trouver le soucis.
Puis il y a des chance que je suis ton conseil pour aller voir un mécano chez BMW ou alors peut être un garage agréer Bosch service pour avoir d'autres avis puis surtout selon les tarifs.
Merci beaucoup en tout cas d'essayer de m'aider car j'ai l'impression qu'il y a pas grand monde sur le forum en se moment
Yes le niveau de Da est bon aussi.
Je dois voir mon mécano dans les jours a venir donc je lui demanderai déjà son avis vu l'expérience qu'il a je pense qu'il devrai pouvoir trouver le soucis.
Puis il y a des chance que je suis ton conseil pour aller voir un mécano chez BMW ou alors peut être un garage agréer Bosch service pour avoir d'autres avis puis surtout selon les tarifs.
Merci beaucoup en tout cas d'essayer de m'aider car j'ai l'impression qu'il y a pas grand monde sur le forum en se moment

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Re: Claquement Par Moments Pompe De Direction Assisté?m57
Pas de pb, si je peux aider.
J'ai l'impression que les forums sont plus là quand on a des pbs, puis une fois réglé personne n'y viens....
Pas trop top.
Après il y a d'autres forums, mais la qualité des infos est quand même plus intéressante ici.
En tout cas tient moi au courant, sur la cause, c'est toujours utile à partager.
J'espère pour toi que ce n'est rien.
La chose aussi qui peut jouer c'est le fait que tu aies des nouveaux injecteurs. Tu étais habitué à avoir un bruit moteur particulier et maintenant tu en as un autre, donc parfois ca peut jouer aussi.
Je sais que récemment j'ai mis des injecteurs de 206 1.4hdi en révision car la voiture tournait comme une patate au ralenti, et depuis je trouve que sa claque plus qu'avant... En prime j'ai découvert que j'avais un cylindre peut etre malade (presence d'huile dans le creux du piston)... donc prochainement elle passe au compressiometre et testeur de fuite cylindre...
Tout cela pour dire que parfois les petites réparations valent mieux qu'une voiture neuve ou d'occas qui sera une autre merguez à réparer. là tu la connais bien et c'est un avantage non négligeable. même si la côte à l'argus est faible, et qu'elle ne vaut presque plus rien, parfois un petit billet vaut mieux qu'un gros avec des futurs petit billets... Si tu vois ce que je veux dire
perds pas espoir !
J'ai l'impression que les forums sont plus là quand on a des pbs, puis une fois réglé personne n'y viens....
Pas trop top.
Après il y a d'autres forums, mais la qualité des infos est quand même plus intéressante ici.
En tout cas tient moi au courant, sur la cause, c'est toujours utile à partager.
J'espère pour toi que ce n'est rien.
La chose aussi qui peut jouer c'est le fait que tu aies des nouveaux injecteurs. Tu étais habitué à avoir un bruit moteur particulier et maintenant tu en as un autre, donc parfois ca peut jouer aussi.
Je sais que récemment j'ai mis des injecteurs de 206 1.4hdi en révision car la voiture tournait comme une patate au ralenti, et depuis je trouve que sa claque plus qu'avant... En prime j'ai découvert que j'avais un cylindre peut etre malade (presence d'huile dans le creux du piston)... donc prochainement elle passe au compressiometre et testeur de fuite cylindre...
Tout cela pour dire que parfois les petites réparations valent mieux qu'une voiture neuve ou d'occas qui sera une autre merguez à réparer. là tu la connais bien et c'est un avantage non négligeable. même si la côte à l'argus est faible, et qu'elle ne vaut presque plus rien, parfois un petit billet vaut mieux qu'un gros avec des futurs petit billets... Si tu vois ce que je veux dire

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Re: Claquement Par Moments Pompe De Direction Assisté?m57
Salut,
Yes j'ai remarqué aussi que malheureusement souvent les personnes qui viennes poster sont seulement la pour qu'ont essaie de les aider puis une fois qui ont eu se qu'il voulait ne donne plus signe de vie ni de retour sur leurs panne c'est dommage car effectivement se sera toujours utile a quelqu'un d'autre a un moment donné.
Bon après j'avoue que j'essaie d'aider comme je peut pour trouver une panne quand ça reste dans mes connaissances.
Sinon tu a aussi raison sur le fait que d'avoir changer les injo j'ai peu être plus l'habitude du son du moteur.
Enfin dans l'ensemble tout est bon mais c'est juste le fait qu'a froid ou pour des petits trajets le moteur tourne parfaitement a tout les niveau perd,bruit et ralenti.
Puis une fois bien chaude le ralenti oscille un peu et le moteur est bruyant a mon goût.
Pour le ralenti j'aurai penser a une fuite dans le circuit du CR mais pas de trace de go nulle part,je sait pas si ça peut faire ça si ont serre trop fort les durite HP?
Un peu deg que inpa veuille pas marcher car ça aurai été pas mal de voir les debits/cylindres et les variations de tours minute de chaque cylindres comme ça j'aurai sûrement directement trouver a quel cylindre ça va pas au ralenti.
Puis pour le bruit je vais essayer de le faire revenir pour essayer de vraiment localiser le soucis mais c'est pas évident a diagnostiquer.
Pour ce qui est de changer de voiture tu a justement raison sur toute ma ligne,je connait mon moteur et son historique puis c'est vrai que changer de véhicule c'est un peu la loterie ont peut autant tomber sur un gouffre qu'une voiture très fiable mais ça c'est le genre de chose imprévisible surtout avec la chance que j'ai
Yes j'ai remarqué aussi que malheureusement souvent les personnes qui viennes poster sont seulement la pour qu'ont essaie de les aider puis une fois qui ont eu se qu'il voulait ne donne plus signe de vie ni de retour sur leurs panne c'est dommage car effectivement se sera toujours utile a quelqu'un d'autre a un moment donné.
Bon après j'avoue que j'essaie d'aider comme je peut pour trouver une panne quand ça reste dans mes connaissances.
Sinon tu a aussi raison sur le fait que d'avoir changer les injo j'ai peu être plus l'habitude du son du moteur.
Enfin dans l'ensemble tout est bon mais c'est juste le fait qu'a froid ou pour des petits trajets le moteur tourne parfaitement a tout les niveau perd,bruit et ralenti.
Puis une fois bien chaude le ralenti oscille un peu et le moteur est bruyant a mon goût.
Pour le ralenti j'aurai penser a une fuite dans le circuit du CR mais pas de trace de go nulle part,je sait pas si ça peut faire ça si ont serre trop fort les durite HP?
Un peu deg que inpa veuille pas marcher car ça aurai été pas mal de voir les debits/cylindres et les variations de tours minute de chaque cylindres comme ça j'aurai sûrement directement trouver a quel cylindre ça va pas au ralenti.
Puis pour le bruit je vais essayer de le faire revenir pour essayer de vraiment localiser le soucis mais c'est pas évident a diagnostiquer.
Pour ce qui est de changer de voiture tu a justement raison sur toute ma ligne,je connait mon moteur et son historique puis c'est vrai que changer de véhicule c'est un peu la loterie ont peut autant tomber sur un gouffre qu'une voiture très fiable mais ça c'est le genre de chose imprévisible surtout avec la chance que j'ai

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Re: Claquement Par Moments Pompe De Direction Assisté?m57
le serrage des durites hp pour le ralenti je ne vois pas le rapport.
Le ralenti instable moteur chaud : pour toi tu le qualifies d'instable entre 2 accélérations et pédale accélérateur au repos le ralenti ne revient pas à l'identique ?
Ou alors pedale accélérateur au repos (non accéléré) et le moteur joue un peu du yoyo -> si c'est ça tu peux avoir le régulateur de la pompe hp qui est fatigué et qui a du mal à réguler, ou un injecteur qui n'est pas bon, le capteur de pression de la rampe commune.
Les silents blocs sont bon? la tresse de masse entre moteur et chassis aussi?
après regarde aussi la tension de la batterie quand le moteur joue du yoyo, ca peut etre un indicateur lié à l'alternateur ou la batterie. le régulateur de l'alternateur pourrais te faire ce genre de phénomène. Sur l'alternateur la poulie est elle fixe ou bien est ce le modele dit roue libre?
se qui se passe c'est que si la poulie est malade, pour le modele roue libre (principe de la roue de vélo arriere), c'est qu'elle ne va pas entrainer l'alternateur correctement et donc parfois faire que ta batterie ne chargera pas et va etre limite pour l'electronique, d'où le fonctionnement chaotique.
Mon père a eu la mésaventure avec sa mercedes. Au départ ca allait jusqu'à ce que le moteur tourne comme une patate. après remplacement de la poulie nickel c'est rentré dans l'ordre.
Après ce ne sont que des pistes.
Tes injecteurs sont neuf? quand tu les as monté, tu as fait ça dans le regles de l'hygiène absolue ? (sans poussière sur les raccords injecteurs et injecteurs) sinon le ralenti instable peut etre causé par une poussière ou grain de sable miniature (c'est poussé mais possible)
Le ralenti instable moteur chaud : pour toi tu le qualifies d'instable entre 2 accélérations et pédale accélérateur au repos le ralenti ne revient pas à l'identique ?
Ou alors pedale accélérateur au repos (non accéléré) et le moteur joue un peu du yoyo -> si c'est ça tu peux avoir le régulateur de la pompe hp qui est fatigué et qui a du mal à réguler, ou un injecteur qui n'est pas bon, le capteur de pression de la rampe commune.
Les silents blocs sont bon? la tresse de masse entre moteur et chassis aussi?
après regarde aussi la tension de la batterie quand le moteur joue du yoyo, ca peut etre un indicateur lié à l'alternateur ou la batterie. le régulateur de l'alternateur pourrais te faire ce genre de phénomène. Sur l'alternateur la poulie est elle fixe ou bien est ce le modele dit roue libre?
se qui se passe c'est que si la poulie est malade, pour le modele roue libre (principe de la roue de vélo arriere), c'est qu'elle ne va pas entrainer l'alternateur correctement et donc parfois faire que ta batterie ne chargera pas et va etre limite pour l'electronique, d'où le fonctionnement chaotique.
Mon père a eu la mésaventure avec sa mercedes. Au départ ca allait jusqu'à ce que le moteur tourne comme une patate. après remplacement de la poulie nickel c'est rentré dans l'ordre.
Après ce ne sont que des pistes.
Tes injecteurs sont neuf? quand tu les as monté, tu as fait ça dans le regles de l'hygiène absolue ? (sans poussière sur les raccords injecteurs et injecteurs) sinon le ralenti instable peut etre causé par une poussière ou grain de sable miniature (c'est poussé mais possible)
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Re: Claquement Par Moments Pompe De Direction Assisté?m57
Salut,
Je vois seulement ton message maintenant.
Yes je pensait que les durite hp aurai pus faire ce genre de symptome vu qu'avec la chaleur sa se dilate mais je pense pas non vu qu'il y a pas de fuites.
Sinon c'est des injecteur d'occasion qui ont (140mkm) et j'aurai tendance a penser qu'il y en a peut être un sur les 6 qui fou le bordel au ralenti.
Pour le montage j'ai scotché une moyenne durite sur le tuyaux de l'aspirateur et j'ai aspiré autour de chaque puits avant de les retirer.
Puis avant le remontage aspiré a l'intérieur des puits pour qu'ils soient bien propre.
Entre temps j'ai bien tout boucher avec des chiffon propre pour éviter les imputé.
Après j'ai remis les nouveau joints et légèrement graissé les parties en contact du puit de chaque injecteurs a la graisse cuivré.
Hier j'ai roulé presque toute l'après-midi le moteur tourne bien mais pour cette histoire de ralenti ça le fait pas a chaque fois.
En gros le ralenti est stable mais tout les 5 secondes ils descend de quelques tours 10 a 20tours un peu comme si un cylindres donnait moins pendant quelques instants.
Je sais pas si dans le cas que la chaine sois détendu cela peu aussi jouer sur le ralenti?
Par contre pour le reg de pression en doublant j'ai eut le droit au P3002 (pression rampe trop basse) qui est pas revenu après effacement.
je sait pas si c'est pas le boitier qui peu faire sa (car je l'ai rebrancher)pourtant dans la semaine je lui ai bien tirer dedans en allant bosser et elle a jamais bronché.
Puis il aurai quelques choses d'autre HS j'aurai déjà eu les signe bien avant le changement d'injecteur non?
Au final je pense qu'un injo sur les 6 dois me foutre la zizanie,a la limite je pourrait remonter un des anciens a la place de celui défaillant pour dépanner, mais sans inpa ni code défaut je sait pas le quel est concerné.
Pour le bruit ça me la refait mais je sait pas trop quoi en penser,ça me ferai penser a un truc qui se promène dans le VM ou alors une ferraille qui vibre au même rythme que le moteur mais ça ressemble a quand ont arrive a la ferraille sur les plaquette de freins lol
En appelant mon mécano il me dit que la chaine ferai toujours autant de bruit a froid qu'a chaud donc il y crois peu mais bon je suis pas vraiment serein temps que j'aurai pas trouver.
Dans les jours a venir je pense qu'elle vas passer un coup chez BM ou Bosch service pour avoir le fin mot ce sera plus simple.
Je vois seulement ton message maintenant.
Yes je pensait que les durite hp aurai pus faire ce genre de symptome vu qu'avec la chaleur sa se dilate mais je pense pas non vu qu'il y a pas de fuites.
Sinon c'est des injecteur d'occasion qui ont (140mkm) et j'aurai tendance a penser qu'il y en a peut être un sur les 6 qui fou le bordel au ralenti.
Pour le montage j'ai scotché une moyenne durite sur le tuyaux de l'aspirateur et j'ai aspiré autour de chaque puits avant de les retirer.
Puis avant le remontage aspiré a l'intérieur des puits pour qu'ils soient bien propre.
Entre temps j'ai bien tout boucher avec des chiffon propre pour éviter les imputé.
Après j'ai remis les nouveau joints et légèrement graissé les parties en contact du puit de chaque injecteurs a la graisse cuivré.
Hier j'ai roulé presque toute l'après-midi le moteur tourne bien mais pour cette histoire de ralenti ça le fait pas a chaque fois.
En gros le ralenti est stable mais tout les 5 secondes ils descend de quelques tours 10 a 20tours un peu comme si un cylindres donnait moins pendant quelques instants.
Je sais pas si dans le cas que la chaine sois détendu cela peu aussi jouer sur le ralenti?
Par contre pour le reg de pression en doublant j'ai eut le droit au P3002 (pression rampe trop basse) qui est pas revenu après effacement.
je sait pas si c'est pas le boitier qui peu faire sa (car je l'ai rebrancher)pourtant dans la semaine je lui ai bien tirer dedans en allant bosser et elle a jamais bronché.
Puis il aurai quelques choses d'autre HS j'aurai déjà eu les signe bien avant le changement d'injecteur non?
Au final je pense qu'un injo sur les 6 dois me foutre la zizanie,a la limite je pourrait remonter un des anciens a la place de celui défaillant pour dépanner, mais sans inpa ni code défaut je sait pas le quel est concerné.
Pour le bruit ça me la refait mais je sait pas trop quoi en penser,ça me ferai penser a un truc qui se promène dans le VM ou alors une ferraille qui vibre au même rythme que le moteur mais ça ressemble a quand ont arrive a la ferraille sur les plaquette de freins lol
En appelant mon mécano il me dit que la chaine ferai toujours autant de bruit a froid qu'a chaud donc il y crois peu mais bon je suis pas vraiment serein temps que j'aurai pas trouver.
Dans les jours a venir je pense qu'elle vas passer un coup chez BM ou Bosch service pour avoir le fin mot ce sera plus simple.
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Re: Claquement Par Moments Pompe De Direction Assisté?m57
Vu le kilométrage des injecteurs, je pense que tu peux les mettre tous en révision chez ton dieseliste, surtout qu'ils sont d'occasion.
Il va te les controler, nettoyer et retarer et recontroler.
Si c'est comme ce que j'ai eu sur ma 206, le ralenti est vraiment bas et l'electronique compense un peu de trop.
Ce que le dieseliste m'a dit c'est que j'avais les débits au ralenti très faible, donc il les a retaré.
Ensuite j'en avait 1 qui avait un retour élevé mais qui pouvait encore faire l'affaire (comme quoi le test du retour injecteur n'est pas forcément révélateur, il peut avoir un retour élevé mais être bon) (enfin je reste quand même méfiant).
Tout cela pour dire que ton erreur p3002 peut etre causé par un injecteur qui grippe en position ouverte et te fait chuter la pression de la rampe. Donc de ce côté là méfiance, car un injecteur qui reste ouvert te laves le cylindre et te tue le moteur.
Pour le bruit, as tu essayé la méthode stéthoscope du mécanicien ?
https://www.feuvert.fr/outillage-specialise/autobest-stethoscope-de-mecanicien/p202684.html?LGWCODE=202684;59205;3195&gclid=CjwKEAjw__fnBRCNpvH8iqy4xl4SJAC4XERPfhl7llngpuZcQGEnuzoAw4HwJVQtJYiwCYUs25PfcxoCPvXw_wcB

l'avantage c'est que tu peux pointer facilement l'endroit que tu soupçonnes de faire du bruit. Sinon une grande tige métallique que tu appliques sur le tragus de l'oreille (merci google
) ce sont 2 méthodes que j'utilise pour localiser précisément le bruit.

Sinon ton boitier il te sert à quoi?? si tu consommes plus, un conseil vire le, ta mécanique te diras merci ainsi que ton porte monnaie.
Il va te les controler, nettoyer et retarer et recontroler.
Si c'est comme ce que j'ai eu sur ma 206, le ralenti est vraiment bas et l'electronique compense un peu de trop.
Ce que le dieseliste m'a dit c'est que j'avais les débits au ralenti très faible, donc il les a retaré.
Ensuite j'en avait 1 qui avait un retour élevé mais qui pouvait encore faire l'affaire (comme quoi le test du retour injecteur n'est pas forcément révélateur, il peut avoir un retour élevé mais être bon) (enfin je reste quand même méfiant).
Tout cela pour dire que ton erreur p3002 peut etre causé par un injecteur qui grippe en position ouverte et te fait chuter la pression de la rampe. Donc de ce côté là méfiance, car un injecteur qui reste ouvert te laves le cylindre et te tue le moteur.
Pour le bruit, as tu essayé la méthode stéthoscope du mécanicien ?
https://www.feuvert.fr/outillage-specialise/autobest-stethoscope-de-mecanicien/p202684.html?LGWCODE=202684;59205;3195&gclid=CjwKEAjw__fnBRCNpvH8iqy4xl4SJAC4XERPfhl7llngpuZcQGEnuzoAw4HwJVQtJYiwCYUs25PfcxoCPvXw_wcB

l'avantage c'est que tu peux pointer facilement l'endroit que tu soupçonnes de faire du bruit. Sinon une grande tige métallique que tu appliques sur le tragus de l'oreille (merci google


Sinon ton boitier il te sert à quoi?? si tu consommes plus, un conseil vire le, ta mécanique te diras merci ainsi que ton porte monnaie.
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Re: Claquement Par Moments Pompe De Direction Assisté?m57
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Re: Claquement Par Moments Pompe De Direction Assisté?m57
Salut,
merci une fois de plus pour tout ses conseils.
J'ai justement le même stethoscope il faudrait que je prenne le temps une bonne fois pour toute de l'utiliser quand le bruit sera de retour.
Sinon pour ce qui est du boitier la diff de perfs est assez flagrante avec et sans, du coup j'aimerai bien le garder (même si je le débranche certaines périodes) niveau conso même en roulant avec le pieds lourds ca tourne autour des 5.5L avec contre 4l env sans donc c'est pas énorme non plus.
Les injo c'est quand même relativement onéreux de les faire passer au banc donc si je pourrait éviter ca m'arrangerait pas mal,a l'époque ou je m'étais renseigné ça tournais a env 50e/inj si mes souvenir sont bon donc casi le prix que je les ai payé.
Cet aprèm j'ai enfin réussi a faire fonctionner inpa après un passage a la 5.0.6.
Le moteur encore un peu chaud (mais sans le bruit et ralenti casiement normal),justement c'est ce qui m'intrique car c'est vraiment bien chaud donc après un grand trajet bref.
Du coup les valeurs me paraissent correctes dans l'ensemble(toujours au ralenti):
Injecteur:



Pressions:


Il faut que je regarde a quoi correspondent les 2valeurs qui sont proche du "Rouge".
Puis les tours min de chaque cylindres:


En défaut j'ai le réchauffeur de Go du filtre (4587)qui reviens par moments,3F30 capteur pression rampe qui reviens aussi de temps a autres donc cela dois être liée a mon pb de ralenti.
Voila si jamais ça peut aider,a la limite je reprenderai bien tout ses log quand le bruit et la ralenti me reposera problèmes pour comparer.
A+
merci une fois de plus pour tout ses conseils.
J'ai justement le même stethoscope il faudrait que je prenne le temps une bonne fois pour toute de l'utiliser quand le bruit sera de retour.
Sinon pour ce qui est du boitier la diff de perfs est assez flagrante avec et sans, du coup j'aimerai bien le garder (même si je le débranche certaines périodes) niveau conso même en roulant avec le pieds lourds ca tourne autour des 5.5L avec contre 4l env sans donc c'est pas énorme non plus.
Les injo c'est quand même relativement onéreux de les faire passer au banc donc si je pourrait éviter ca m'arrangerait pas mal,a l'époque ou je m'étais renseigné ça tournais a env 50e/inj si mes souvenir sont bon donc casi le prix que je les ai payé.
Cet aprèm j'ai enfin réussi a faire fonctionner inpa après un passage a la 5.0.6.
Le moteur encore un peu chaud (mais sans le bruit et ralenti casiement normal),justement c'est ce qui m'intrique car c'est vraiment bien chaud donc après un grand trajet bref.
Du coup les valeurs me paraissent correctes dans l'ensemble(toujours au ralenti):
Injecteur:



Pressions:


Il faut que je regarde a quoi correspondent les 2valeurs qui sont proche du "Rouge".
Puis les tours min de chaque cylindres:


En défaut j'ai le réchauffeur de Go du filtre (4587)qui reviens par moments,3F30 capteur pression rampe qui reviens aussi de temps a autres donc cela dois être liée a mon pb de ralenti.
Voila si jamais ça peut aider,a la limite je reprenderai bien tout ses log quand le bruit et la ralenti me reposera problèmes pour comparer.
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