Tout est là:
http://m3portal.com/forum/m3e46_coupe_colour.php
Le Topaz était clairement beaucoup plus répandu.
Il y a une Le Mans (42 exemplaires en lhd) à vendre pas cher en ce moment en Suisse mais avec un tuning moteur (300 kil/h) et un peu esthetique qui fait prévoir quelques frais malheureusement.
Ma 330, Son Suivi, Ses Évolutions
- tuomas
- Membre du club
Re: Ma 330, Son Suivi, Ses Évolutions
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- Straight6lover
Salut, tu as l'air de la bichonner.
Personnelement je n'aime ni la combinaison de couleur interieur ni le combo Jantes/Pc M3.
Mais tu as l'air d'en prendre soin c'est un excellent point!
Et si elle te plait c'est essentiel!
Personnelement je n'aime ni la combinaison de couleur interieur ni le combo Jantes/Pc M3.
Mais tu as l'air d'en prendre soin c'est un excellent point!
Et si elle te plait c'est essentiel!
EX 325 TDS berline Pack M e36, 323i pack Luxe berline e46, 320d pack berline e46, 320i cab e36.
Actuelles : 330d touring (204) pack M e46
VTT : Commencal, Haro, Scott, Lapierre, Giant, Cube, Giant , Spécialized, Vario, Haro, Scott, Lapierre.
VTT : Commencal, Haro, Scott, Lapierre, Giant, Cube, Giant , Spécialized, Vario, Haro, Scott, Lapierre.
- Ragno
Merci beaucoup, je suis ravie que ça se voit
Comme quoi les goûts et couleurs de chacun dont différents.
Je trouve que les jantes,le PC, ce bleu sublime et l'intérieur de M3 font d'elle une vraie beauté
Après si ça avait été un PC de M Tech ça m'aurai plus aussi.
Tant que ce n'est pas le PC standard de la phase 2 que je trouve affreux, tout comme celui de la phase 1 d'ailleurs.
J'en avais déjà parlé, mais si un rassememblement se prépare au dessus de Paris ou en Belgique,prevenez moi :-)

Comme quoi les goûts et couleurs de chacun dont différents.
Je trouve que les jantes,le PC, ce bleu sublime et l'intérieur de M3 font d'elle une vraie beauté

Après si ça avait été un PC de M Tech ça m'aurai plus aussi.
Tant que ce n'est pas le PC standard de la phase 2 que je trouve affreux, tout comme celui de la phase 1 d'ailleurs.
J'en avais déjà parlé, mais si un rassememblement se prépare au dessus de Paris ou en Belgique,prevenez moi :-)
330Ci E46 Ex : Astra Bertone Z18XE
Yamaha FZ8
Yamaha FZ8
- Straight6lover
Boaf, étant sur Montpellier ca va faire chaud pour "juste" voir vos frimousses!
Après j'avais lancé un topic pour le salon de Genève 2017 (week end du 10 au 12 mars)
Avec l'age, je me rend compte que si c'est pas une M3, j'aime pas le PC M3. certainement un raisonnement débile m'enfin. C'est comme les jantes, si c'est pas OEM, j'aime po non plus^_^
Après j'avais lancé un topic pour le salon de Genève 2017 (week end du 10 au 12 mars)
Avec l'age, je me rend compte que si c'est pas une M3, j'aime pas le PC M3. certainement un raisonnement débile m'enfin. C'est comme les jantes, si c'est pas OEM, j'aime po non plus^_^
EX 325 TDS berline Pack M e36, 323i pack Luxe berline e46, 320d pack berline e46, 320i cab e36.
-
Super achat et très Belle !
- Ragno
Hello tout le monde, me revoilà pour vous donner quelques nouvelles de ma belle.
Niveau esthétique je n'ai rien touché, je me tâte encore à faire teinter les vitres 3/4 arrières. Et en ce moment je rêve de nouvelles jantes
( style 32 / 162 / 196
/ 125 / ... ) elles sont toutes magnifique. Malheureusement mes "BBS", on sent que ce sont des répliques, enfin je ne connais pas le poids des vraies, mais les miennes m'ont l'air bien lourdes. Et puis en plus en 8.5 pouces à 4 coins. J'aimerai descendre en 7.5 ou 8 à l'avant et 8,5 à l'arrière.
Sinon, en Juin j'ai fais une Inspection II chez AG Retro à Vendegies au Bois, très bonne adresse pour ceux qu'y veulent éviter les concessions et leurs tarif de l'heure exorbitant
Quelques petites mauvaises nouvelles : support arrière de pont HS, les problèmes des E46, j'imagine que les autres sur le pont et le berceau sont naze aussi. Légère fuite d'huile au niveau des vis du cache culbu.
Sinon le séparateur d'huile parait être ok, la valve DISA aussi, la ligne complète est en bon état, ainsi que les suspensions, trains roulants, disques, ...
Donc ça va pas de panique, il faut que je trouve une bonne adresse pour le(s) support(s) de pont. Certains garages refusent tellement c'est une galère.
Elle à maintenant 114 000 km mais ne roule quasi plus depuis l'achat de ma nouvelle meule (Suzuki SVS650), j'en prends toujours autant soin, cet aprem elle a eu droit à un lavage complet avec lustrage des différents coups. Lustrage polissage complet prévu.
Place à quelques photos :

Jantes style 196, de loin mes préférés :

Les styles 32 sont quand même bien sympa en 18 :

Style 125 :

Et mon SV (de tous les jours
) :

Niveau esthétique je n'ai rien touché, je me tâte encore à faire teinter les vitres 3/4 arrières. Et en ce moment je rêve de nouvelles jantes

Sinon, en Juin j'ai fais une Inspection II chez AG Retro à Vendegies au Bois, très bonne adresse pour ceux qu'y veulent éviter les concessions et leurs tarif de l'heure exorbitant

Quelques petites mauvaises nouvelles : support arrière de pont HS, les problèmes des E46, j'imagine que les autres sur le pont et le berceau sont naze aussi. Légère fuite d'huile au niveau des vis du cache culbu.
Sinon le séparateur d'huile parait être ok, la valve DISA aussi, la ligne complète est en bon état, ainsi que les suspensions, trains roulants, disques, ...
Donc ça va pas de panique, il faut que je trouve une bonne adresse pour le(s) support(s) de pont. Certains garages refusent tellement c'est une galère.
Elle à maintenant 114 000 km mais ne roule quasi plus depuis l'achat de ma nouvelle meule (Suzuki SVS650), j'en prends toujours autant soin, cet aprem elle a eu droit à un lavage complet avec lustrage des différents coups. Lustrage polissage complet prévu.
Place à quelques photos :
Jantes style 196, de loin mes préférés :

Les styles 32 sont quand même bien sympa en 18 :

Style 125 :

Et mon SV (de tous les jours

Yamaha FZ8
Yamaha FZ8
- Ragno
Hello tout le monde 
Me revoilà, presque deux ans plus tard pour vous redonner des nouvelles de ma chéwie
Hormis de l'entretien, elle ne me pose pas vraiment de souci.
Calorstat, disques plaquettes, biellettes, embrayage, volant moteur, vidange boite/moteur début 2018
Montage d'un diff de 330ci SMG en 3.38, avec 3 SB Powerflex, cache culbu, filtre à air ITG, triangles SuperPro, coupelles avant, montage collecteur inox/suppression pompe à air secondaire et les lambda post cat mi 2018
De nouveau calorstat et vidange moteur fin 2018
Et début 2019, montage d'un second calculateur reprog E85 avec gestion en prenant en compte le décata et le filtre, changement filtre et pompe à essence et bougies irriduim NGK, plaquettes avant et arrière ATE Ceramic
Je sors au banc 252cv et 321nm, elle marche vraiment super bien à l'E85, à 35euro le plein c'est le pied !
Et dernièrement j'ai installé un Oil catch can pour supprimer le CCV/déhuileur d'origine, et installé des Silent Bloc de barre stab avant en Powerflex.
Il me reste tout les SB du train arrière à changer (sauf les 3 du ponts), souder un kit de renfort, et acheter des combiné filetés pour être vraiment bien sur la piste.
Je me suis fais plaisir dimanche dernier avec une sortie piste sur le circuit de Croix en Ternois, c'était franchement super sympa. Je vais mets quelques photos et lien YouTube.
J'ai aussi changé plusieurs fois de jantes, je vous les mets pas toutes lol. Et j'ai installé un kit pare choc, bas de caisse M2.
Elle à maintenant 146000km, et demain je lui fais une vidange à la Valvoline 5w50 pour cet été
Je m'en séparerai pour rien au monde, une super voiture

https://www.youtube.com/channel/UCNDp_A ... QXw/videos
https://www.youtube.com/watch?v=T93Lv1OKDZY
https://www.youtube.com/watch?v=neX4BkGERYs
https://www.youtube.com/watch?v=AbeHCZuW0Ds

Me revoilà, presque deux ans plus tard pour vous redonner des nouvelles de ma chéwie

Hormis de l'entretien, elle ne me pose pas vraiment de souci.
Calorstat, disques plaquettes, biellettes, embrayage, volant moteur, vidange boite/moteur début 2018
Montage d'un diff de 330ci SMG en 3.38, avec 3 SB Powerflex, cache culbu, filtre à air ITG, triangles SuperPro, coupelles avant, montage collecteur inox/suppression pompe à air secondaire et les lambda post cat mi 2018
De nouveau calorstat et vidange moteur fin 2018
Et début 2019, montage d'un second calculateur reprog E85 avec gestion en prenant en compte le décata et le filtre, changement filtre et pompe à essence et bougies irriduim NGK, plaquettes avant et arrière ATE Ceramic
Je sors au banc 252cv et 321nm, elle marche vraiment super bien à l'E85, à 35euro le plein c'est le pied !
Et dernièrement j'ai installé un Oil catch can pour supprimer le CCV/déhuileur d'origine, et installé des Silent Bloc de barre stab avant en Powerflex.
Il me reste tout les SB du train arrière à changer (sauf les 3 du ponts), souder un kit de renfort, et acheter des combiné filetés pour être vraiment bien sur la piste.
Je me suis fais plaisir dimanche dernier avec une sortie piste sur le circuit de Croix en Ternois, c'était franchement super sympa. Je vais mets quelques photos et lien YouTube.
J'ai aussi changé plusieurs fois de jantes, je vous les mets pas toutes lol. Et j'ai installé un kit pare choc, bas de caisse M2.
Elle à maintenant 146000km, et demain je lui fais une vidange à la Valvoline 5w50 pour cet été

Je m'en séparerai pour rien au monde, une super voiture

https://www.youtube.com/channel/UCNDp_A ... QXw/videos
https://www.youtube.com/watch?v=T93Lv1OKDZY
https://www.youtube.com/watch?v=neX4BkGERYs
https://www.youtube.com/watch?v=AbeHCZuW0Ds
Yamaha FZ8
Yamaha FZ8
- AbuShemsy
- Membre du club
Très belle ! Et de jolis jeux de jantes.
Le collecteur est celui qui vient du site russe ?
- Ragno
Merci à toiAbuShemsy a écrit :Très belle ! Et de jolis jeux de jantes.

Alors non, les collecteurs viennent de chez GMcarsolution en allemagne, qui se fournis en chine.
A l'epoque j'avais du modifier les emplacements des lambda secondaires, car ils étaient mal placé et taper dans le chassis. Mais il y a un mois, ils ont fait modifier le moule et c'est du plugandplay, tout ça pour 180euro ! Les soudures sont vraiment pas trop mal pour du madeinchina.
Mais si tu veux être sur et avoir un truc de qualité, prend ceux de russie, BMWdoctor.ru, ce sont des copies supersprint au top, mais pour 400euro ici.
Yamaha FZ8
Yamaha FZ8
- AbuShemsy
- Membre du club
Ok. J'avais vu ça sur FB. Ton modèle et le modèle russe.
Je vais peut-être sauter le pas quand j'aurais fini sa remise en état.
Je vais peut-être sauter le pas quand j'aurais fini sa remise en état.