Ma 330, Son Suivi, Ses Évolutions

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17327
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Ma 330, Son Suivi, Ses Évolutions

Message par tuomas »

Tout est là:

http://m3portal.com/forum/m3e46_coupe_colour.php

Le Topaz était clairement beaucoup plus répandu.
Il y a une Le Mans (42 exemplaires en lhd) à vendre pas cher en ce moment en Suisse mais avec un tuning moteur (300 kil/h) et un peu esthetique qui fait prévoir quelques frais malheureusement.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
Straight6lover
Messages : 869
Inscription : lun. juin 20, 2016 12:20 pm
Localisation : Montpellier

Re: Ma 330, Son Suivi, Ses Évolutions

Message par Straight6lover »

Salut, tu as l'air de la bichonner.

Personnelement je n'aime ni la combinaison de couleur interieur ni le combo Jantes/Pc M3.

Mais tu as l'air d'en prendre soin c'est un excellent point!
Et si elle te plait c'est essentiel!
EX 325 TDS berline Pack M e36, 323i pack Luxe berline e46, 320d pack berline e46, 320i cab e36.
Actuelles : 330d touring (204) pack M e46
VTT : Commencal, Haro, Scott, Lapierre, Giant, Cube, Giant , Spécialized, Vario, Haro, Scott, Lapierre.

Avatar de l’utilisateur
Ragno
Messages : 19
Inscription : sam. déc. 10, 2016 4:55 pm
Localisation : Flandre Française

Re: Ma 330, Son Suivi, Ses Évolutions

Message par Ragno »

Merci beaucoup, je suis ravie que ça se voit :)
Comme quoi les goûts et couleurs de chacun dont différents.
Je trouve que les jantes,le PC, ce bleu sublime et l'intérieur de M3 font d'elle une vraie beauté ^_^
Après si ça avait été un PC de M Tech ça m'aurai plus aussi.
Tant que ce n'est pas le PC standard de la phase 2 que je trouve affreux, tout comme celui de la phase 1 d'ailleurs.

J'en avais déjà parlé, mais si un rassememblement se prépare au dessus de Paris ou en Belgique,prevenez moi :-)
330Ci E46                Ex : Astra Bertone Z18XE
Yamaha FZ8

Avatar de l’utilisateur
Straight6lover
Messages : 869
Inscription : lun. juin 20, 2016 12:20 pm
Localisation : Montpellier

Re: Ma 330, Son Suivi, Ses Évolutions

Message par Straight6lover »

Boaf, étant sur Montpellier ca va faire chaud pour "juste" voir vos frimousses!

Après j'avais lancé un topic pour le salon de Genève 2017 (week end du 10 au 12 mars)

Avec l'age, je me rend compte que si c'est pas une M3, j'aime pas le PC M3. certainement un raisonnement débile m'enfin. C'est comme les jantes, si c'est pas OEM, j'aime po non plus^_^

 
EX 325 TDS berline Pack M e36, 323i pack Luxe berline e46, 320d pack berline e46, 320i cab e36.
Actuelles : 330d touring (204) pack M e46
VTT : Commencal, Haro, Scott, Lapierre, Giant, Cube, Giant , Spécialized, Vario, Haro, Scott, Lapierre.

SUPERMAN von ELSASS
Messages : 150
Inscription : mer. déc. 21, 2016 5:06 pm

Re: Ma 330, Son Suivi, Ses Évolutions

Message par SUPERMAN von ELSASS »

Super achat et très Belle !

Avatar de l’utilisateur
Ragno
Messages : 19
Inscription : sam. déc. 10, 2016 4:55 pm
Localisation : Flandre Française

Re: Ma 330, Son Suivi, Ses Évolutions

Message par Ragno »

Hello tout le monde, me revoilà pour vous donner quelques nouvelles de ma belle.
 
Niveau esthétique je n'ai rien touché, je me tâte encore à faire teinter les vitres 3/4 arrières. Et en ce moment je rêve de nouvelles jantes  :stuart: ( style 32 / 162 / 196  :yaho: / 125 / ... ) elles sont toutes magnifique. Malheureusement mes "BBS", on sent que ce sont des répliques, enfin je ne connais pas le poids des vraies, mais les miennes m'ont l'air bien lourdes. Et puis en plus en 8.5 pouces à 4 coins. J'aimerai descendre en 7.5 ou 8 à l'avant et 8,5 à l'arrière.
 
Sinon, en Juin j'ai fais une Inspection II chez AG Retro à Vendegies au Bois, très bonne adresse pour ceux qu'y veulent éviter les concessions et leurs tarif de l'heure exorbitant  :closedeyes:
Quelques petites mauvaises nouvelles : support arrière de pont HS, les problèmes des E46, j'imagine que les autres sur le pont et le berceau sont naze aussi. Légère fuite d'huile au niveau des vis du cache culbu.
Sinon le séparateur d'huile parait être ok, la valve DISA aussi, la ligne complète est en bon état, ainsi que les suspensions, trains roulants, disques, ...
Donc ça va pas de panique, il faut que je trouve une bonne adresse pour le(s) support(s) de pont. Certains garages refusent tellement c'est une galère.
 
Elle à maintenant 114 000 km mais ne roule quasi plus depuis l'achat de ma nouvelle meule (Suzuki SVS650), j'en prends toujours autant soin, cet aprem elle a eu droit à un lavage complet avec lustrage des différents coups. Lustrage polissage complet prévu.
 
Place à quelques photos : 
 
Image
Image
 
Jantes style 196, de loin mes préférés :
Image
 
Les styles 32 sont quand même bien sympa en 18 : 
Image
 
Style 125 : 
Image
 
Et mon SV (de tous les jours  :stuart: ) :
Image
Image
330Ci E46                Ex : Astra Bertone Z18XE
Yamaha FZ8

Avatar de l’utilisateur
Ragno
Messages : 19
Inscription : sam. déc. 10, 2016 4:55 pm
Localisation : Flandre Française

Re: Ma 330, Son Suivi, Ses Évolutions

Message par Ragno »

Hello tout le monde :thup:
 
Me revoilà, presque deux ans plus tard pour vous redonner des nouvelles de ma chéwie :wub:
 
Hormis de l'entretien, elle ne me pose pas vraiment de souci.
Calorstat, disques plaquettes, biellettes, embrayage, volant moteur, vidange boite/moteur début 2018
Montage d'un diff de 330ci SMG en 3.38, avec 3 SB Powerflex, cache culbu, filtre à air ITG, triangles SuperPro, coupelles avant, montage collecteur inox/suppression pompe à air secondaire et les lambda post cat mi 2018
De nouveau calorstat et vidange moteur fin 2018
Et début 2019, montage d'un second calculateur reprog E85 avec gestion en prenant en compte le décata et le filtre, changement filtre et pompe à essence et bougies irriduim NGK, plaquettes avant et arrière ATE Ceramic
Je sors au banc 252cv et 321nm, elle marche vraiment super bien à l'E85, à 35euro le plein c'est le pied !
Et dernièrement j'ai installé un Oil catch can pour supprimer le CCV/déhuileur d'origine, et installé des Silent Bloc de barre stab avant en Powerflex.

Il me reste tout les SB du train arrière à changer (sauf les 3 du ponts), souder un kit de renfort, et acheter des combiné filetés pour être vraiment bien sur la piste.

Je me suis fais plaisir dimanche dernier avec une sortie piste sur le circuit de Croix en Ternois, c'était franchement super sympa. Je vais mets quelques photos et lien YouTube.

J'ai aussi changé plusieurs fois de jantes, je vous les mets pas toutes lol. Et j'ai installé un kit pare choc, bas de caisse M2.

Elle à maintenant 146000km, et demain je lui fais une vidange à la Valvoline 5w50 pour cet été :stuart:

Je m'en séparerai pour rien au monde, une super voiture :yaho:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

https://www.youtube.com/channel/UCNDp_A ... QXw/videos

https://www.youtube.com/watch?v=T93Lv1OKDZY

https://www.youtube.com/watch?v=neX4BkGERYs

https://www.youtube.com/watch?v=AbeHCZuW0Ds


330Ci E46                Ex : Astra Bertone Z18XE
Yamaha FZ8

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Ma 330, Son Suivi, Ses Évolutions

Message par AbuShemsy »

Très belle ! Et de jolis jeux de jantes.

Le collecteur est celui qui vient du site russe ?

Avatar de l’utilisateur
Ragno
Messages : 19
Inscription : sam. déc. 10, 2016 4:55 pm
Localisation : Flandre Française

Re: Ma 330, Son Suivi, Ses Évolutions

Message par Ragno »

AbuShemsy a écrit :Très belle ! Et de jolis jeux de jantes.

Le collecteur est celui qui vient du site russe ?
Merci à toi :)
 
Alors non, les collecteurs viennent de chez GMcarsolution en allemagne, qui se fournis en chine.
A l'epoque j'avais du modifier les emplacements des lambda secondaires, car ils étaient mal placé et taper dans le chassis. Mais il y a un mois, ils ont fait modifier le moule et c'est du plugandplay, tout ça pour 180euro ! Les soudures sont vraiment pas trop mal pour du madeinchina.

Mais si tu veux être sur et avoir un truc de qualité, prend ceux de russie, BMWdoctor.ru, ce sont des copies supersprint au top, mais pour 400euro ici.
330Ci E46                Ex : Astra Bertone Z18XE
Yamaha FZ8

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Ma 330, Son Suivi, Ses Évolutions

Message par AbuShemsy »

Ok. J'avais vu ça sur FB. Ton modèle et le modèle russe.
Je vais peut-être sauter le pas quand j'aurais fini sa remise en état.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités