Bonjour à tous. Je suis en train de terminer la révision de la 316i M40.
J'ai remarqué qu'il manquait une durite entre la soupape canister située sous le tuyau d'admission d'air et le boitier papillon, ce qui provoquait un ralenti irrégulier.
J'ai donc remis en place cette durite, elle part de la droite du boitier papillon, va à la soupape, et ensuite repart une durite sous la voiture vers je suppose le filtre à charbon.
Mais où se trouve t'il? J'ai regardé partout et je me demande si il ne doit pas être dans le compartiment moteur et il serait absent? Sur l'etk ce n'est pas clair.
Merci de votre aide.
Alex
E30 316I 1990. Filtre Charbon Actif, Ou Se Trouve T'il?
- f5mbm
- manuz1
Re: E30 316I 1990. Filtre Charbon Actif, Ou Se Trouve T'il?
salut,
sur E30 catalysée il est sur la joue d'aile avant gauche, devant le maitre cylindre.
a+
sur E30 catalysée il est sur la joue d'aile avant gauche, devant le maitre cylindre.
a+
- f5mbm
Hello Manu. Merci de l'info. Il n'est pas présent, donc la cartouche noire à été supprimée.
Cette auto n'est pas catalysée, mais possède bien le tuyau venant du réservoir et la soupape.
La cartouche est indispensable ou je peux brancher en direct la soupape à la durite qui vient du réservoir?
Cette auto n'est pas catalysée, mais possède bien le tuyau venant du réservoir et la soupape.
La cartouche est indispensable ou je peux brancher en direct la soupape à la durite qui vient du réservoir?
- manuz1
salut,
ben la cartouche sert à concentrer " les vapeurs", si tu branches directe tu vas aspiré les vapeurs du réservoir en permanence, donc évaporé l'essence.
Mais bouche la durite qui va à l'admission, pour celle du reservoir met un petit filtre qu'il y est une mise à l'air.
a+
ben la cartouche sert à concentrer " les vapeurs", si tu branches directe tu vas aspiré les vapeurs du réservoir en permanence, donc évaporé l'essence.
Mais bouche la durite qui va à l'admission, pour celle du reservoir met un petit filtre qu'il y est une mise à l'air.
a+
- f5mbm
Hello Manu. Merci pour l'"info, je vais faire comme tu dis, ce sera impeccable. Bonne journée à toi. Alex