Bonjour a tous,
comme indiqué dans le titre, j'ai une perte de puissance sur ma 330D.
Mais elle marche tres bien, elle prend ses tours sans probléme mais c'est mou .... il doit manquer 40CV.
Avant, vers 1500 tours, il y avait le coup de pied aux fesses plus maintenant.
Je peux noter qu'il y a parfois un peu plus de répondant, mais ce n'est toujours pas ca.
J'ai regardé la tige qui commande la géometrie variable, elle bouge peu mais bouge quand meme, je dis peu a comparer a ce que je vois sur les vidéos, mais ce n'est pas le meme moteur.
J'ai essayé de la bouger a la main, mais elle reste dure, je ne sais pas si il faut insister, si il y a un blocage ....
J'arrive a trouver des exemples de pb de turbos mais pas le mien ou tout va bien, sauf la puissance... c'est dommage pour une 330D.
J'ai regardé les divers tuyaux qui menent au turbo, tout est correct.
Si quelqu'un a deja eu le meme probleme, je suis preneur.
Merci a tous
Did.
330D E46 2000 200000Km : Perte De Puissance.
-
- G-Power74
Re: 330D E46 2000 200000Km : Perte De Puissance.
Salut,
Peu être un peu encrassée.
Ton egr est dans quel état?
Idem filtre a air et gasoil?
Pour le turbo la commande dois bouger d'environs 1cm a 2cm maxi après ça reste tout le temps un peu dur mais tans que ça bouge.
Si tu a un doute tu peu toujours faire bouger la commande 1minute voir si elle deviens un peu plus souple
Sinon essaie toujours de voir si elle retrouve sa pêche le débitmètre débranché(il peux être sale).
A+
Peu être un peu encrassée.
Ton egr est dans quel état?
Idem filtre a air et gasoil?
Pour le turbo la commande dois bouger d'environs 1cm a 2cm maxi après ça reste tout le temps un peu dur mais tans que ça bouge.
Si tu a un doute tu peu toujours faire bouger la commande 1minute voir si elle deviens un peu plus souple
Sinon essaie toujours de voir si elle retrouve sa pêche le débitmètre débranché(il peux être sale).
A+
-
Merci G Power,
l'egr est propre et je ne fais que de l'autoroute.
filtre a air et a gas oil changé.
Pour la commande du turbo, elle bouge quand je mets le contact, sinon elle est dure, je ne peux pas la bouger..
Did.
l'egr est propre et je ne fais que de l'autoroute.
filtre a air et a gas oil changé.
Pour la commande du turbo, elle bouge quand je mets le contact, sinon elle est dure, je ne peux pas la bouger..
Did.
- G-Power74
Ok, je pense que si ta tige de la commande bouge quand tu démarre c'est que tout es bon.
Ou j'avait ounbié,vérifie qu'il y a durite de turbo légèrement déclipsé au niveau de l'échangeur (si c'est un système de clip)car elles ont vite tendance au se déboîter légèrement.
Peut être un plein l'excellium de temps en temps si c'est pas déjà fait.
Ou j'avait ounbié,vérifie qu'il y a durite de turbo légèrement déclipsé au niveau de l'échangeur (si c'est un système de clip)car elles ont vite tendance au se déboîter légèrement.
Peut être un plein l'excellium de temps en temps si c'est pas déjà fait.
-
J'avais regardé la durite du turbo elle est bien fixée, j'ai meme essayé un produit nettoyant turbo a mettre dans l'essence ainsi que du nettoyant standard d'injection type winn's sans succès.
Did.
Did.
- G-Power74
Salut,
D'accord mais tu parle bien des deux grosse durites du turbo? Pas celle de dépression.
D'accord mais tu parle bien des deux grosse durites du turbo? Pas celle de dépression.
-
salut,
oui les deux grosses a ce sujet, j'ai un peu d'huile sur celle qui va a l'échangeur, c'est surement normal ...
J'ai regardé les petites aussi.
Did.
oui les deux grosses a ce sujet, j'ai un peu d'huile sur celle qui va a l'échangeur, c'est surement normal ...
J'ai regardé les petites aussi.
Did.
- G-Power74
Yes c'est normal que ça goutte un peu l'huile de ce côté,c'est assez fréquent malheureusement donc rien d'inquiétant.