Claquement Par Moments Pompe De Direction Assisté?m57

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
DIDSTY

Re: Claquement Par Moments Pompe De Direction Assisté?m57

Message par DIDSTY »

alors pour répondre à ta question si tu te mets au point mort en roulant, le ralenti est élevé genre 1000 trs/min voir un poil moins -> c'est normal ! C'est pour l'assistance au freinage et faire tourner la pompe à vide à un régime assez élever pour que tu puisses freiner en urgence.

Si tu mets les accessoires en route et que le moteur monte en régime c'est plutot correct tu verras c'est surtout quand tu as la clim d'engagé que le régime monte. Sinon c'est une régulation de la charge moteur qui s'effectue bien.

Un Pmh tu aurais des soucis pour le démarrage et des erreurs au diag.

Ta vanne EGR est propre? car avec les anciens injecteurs cela a tout pourri à coup sur, ca doit être super crade (même désactivé un coup de propre peut pas faire de mal)
Si je ne me trompe pas à certains régime surtout au ralenti l'egr est ouverte ce qui occasionne une gestion différente si elle est fermé. A voir ce que cela dit une fois propre et rebranché ??

Je resterais sur un pb injecteur et ou une sonde de température hors côte, il suffit qu'elle dise que le moteur est à 100° au lieu de 80° et la quantité de carburant s'en trouve réduite (simple hypothèse car certains jouent avec la valeur de la sonde de température pour pouvoir démarrer sur des anciens diesel et cela modifie l'avance à l'allumage)

Sinon pour un simple avis, va voir un dieseliste, lui il te donnera des infos fiable, c'est son métier le diesel, et il est habitué. Entre un dieseliste et BMW je choisi les yeux fermé le dieseliste !
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

G-Power74

Message par G-Power74 »

Salut,
A yes je comprend mieux.
Après peut être un injo grippé mais pour trouver le quel ça risque d'être chaud au mieux il me faudrait un test de retour pour être sûre.
Je vais essayer de contacter un dieseliste pour avoir un avis.
Je vous tien au jus

G-Power74

Message par G-Power74 »

Du coup le ralenti commence a un peu moins osciller peut être l'effet du gasoil + qui sait.
Pour le bruit c'est bien une vibration et non la chaine,ça a l'air de venir du fond du moteur,je soupçonne la partie descente du turbo qui pourrait vibrer contre la tôle qui a juste dessous.
J'ai malgré tout vérifié le ventilateur, il tourne bien et il est très silencieux donc ça écarte cette piste.
Je vais aller chercher mon bidon 1l de nettoyant injecteurs bardhal ça peut que lui faire du bien puis on verra bien si il y a du mieux.
En derniers recourt elle ira faire un petit séjour chez un dieseliste.

DIDSTY

Message par DIDSTY »

https://www.cdiscount.com/auto/huiles-additifs/bardahl-nettoyant-injecteurs-diesel-1l/f-13373-bar3266720115517.html

chez cdiscount il est à 34€89, c'est là où j'ai pris le miens.

Bon après cela ne fait pas des miracles non plus si tes injecteurs sont malade et qu'ils sont usés.

Comme je te l'ai dit, j'avais un ralenti mauvais sur la 206 avec un régime boiteux par moment.
Le verdict : 1 injecteur qui avait un retour plus important que les autres (encore dans les tolérances)
et un autre avec un débit faible. Sinon dans l'ensemble tous avaient un débit trop faible au ralenti, ce qui donnait un ralenti trop faible et des vibrations parasites causé par le régime trop bas.
Si j'accélérais un poil, mais vraiment un poil histoire de revenir plus dans le correct, plus de vibrations.
Après j'ai un doute sur un silent bloc, celui de l'anticouple, qui évite au moteur de trop basculer pendant les accélérations et freinage moteur.

Ca me fait penser que j'avais cela sur ma 524 td, une vibration que j'avais identifié sur la ligne d'échappement, causé par le moteur. J'ai remplacé les silents bloc de la ligne et refait un alignement de la ligne et plus rien.
jusqu'à ce que je m’aperçoive que mon volant bi-masse était HS, donc plus d'amortissement correct du moteur, conso excessive, pas de puissance, bref merci BMW ! (voiture passé une dizaine de fois pour rien avec à chaque fois une facture...) j'ai fini par trouver et remplacer la pièce tout seul.

Si ta voiture est équipé d'un bimasse, tu mets un cliquet sur la poulie vilbrequin et tu fais tourner, si tu entends comme un cling cling au niveau embrayage, c'est fort probable que ce soit lui qui soit hs.
Bon après ils ont modifié les volants moteur. Le mien avait les ressorts broyés et la limaille des ressorts se deposait sur le capteur régime moteur, d'où la conso excessive et perte de puissance...

Sinon attends de passer au moins 2 pleins d'excellium pour voir avant le bardhall.
Comme les injo ne sont pas neuf, il faut peut etre un petit nettoyage voir rodage si ils ont été stocké longtemps hors gasoil... à surveiller.
Sinon pas de pb de tresse coupé sur la ligne d'echappement?

G-Power74

Message par G-Power74 »

Salut,
D'accord je prend note de tes conseils.
Je vais essayer de jeter un oeil a tout ça quand j'aurai un peu de temps.
Pour les injo il les aurait démonté assez récament mais c'est vrai qu'entre temps il ont peu être trop été "au sec"avant le montage.
Je vais bien finir par y arriver quand même ^_^
D'ailleurs j'essaierai ta technique pour le bi masse. Après en principe il dois être bon vu il a seulement 40mkm.
Par contre j'ai pas compris pourquoi attendre 2pleins avant de l'additif?
A+

DIDSTY

Message par DIDSTY »

simplement pour etre sur qu'il y a une bonne amélioration qui ne nécessiterait pas d'additif.

C'est pas non plus un produit miracle l'additif !
Tu as un superlubrifiant et un augmenteur du taux de cétane pour avoir une meilleure combustion qui va avoir pour but de nettoyer les chambres de combustion (piston) et les nez d'injecteurs. Après si tu as de la calamine dessus, ca va pas forcément bien pulvériser.

C'est pour cela que je te dis d'attendre un peu.

G-Power74

Message par G-Power74 »

Salut,
Ah d'accord je comprend mieux ou tu veux en venir.
Ça marche,je te tiendrait au courant de l'avancée des choses.
A + et bon week

G-Power74

Message par G-Power74 »

Salut,
Je reviens vous tenir au jus enfin surtout didsty.
Alors pour le ralenti avec le temps ça a l'air de rentrer dans l'ordre.
Et pour le bruit la poulie du tendeur de clim a pas mal de jeu (sur les côté) donc j'en ai commandé une.
Elle est resté chez mon mécano car je lui ai demander de faire un Checkup pour être tranquile.
Il ma monté les disque perforé et les nouvelles plaquette puis ce matin elle a repassé son CT qui a ma surprise est casiement vierges.
Le seul défaut un antibrouillards trop haut.
Pour mon soucis de pression se serai l'electeovanne qui justement tien pas la dépression a 100% ce qui est pas normal et/ou peut être une éventuelle fuit au niveau des raccord des durite de sur alim.
Sinon rien a signaler.
A+

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Hello !
Le côté antibrouillard trop haut un classique, ils controlent meme ça depuis le nouveau ct... une galere de plus mais pas un mal quand on voit comment certains ont les feux réglés !

La pollution est passé ! excellente nouvelle !
Coté ralenti, c'est pas l'electronique qui fait un reapprentissage des injecteurs pour corriger avec le temps et km?
Je sais que sur certaines voitures, il y a une procédure de recalibrage des injecteurs qui se fait une fois le codage fait.
Le boitier de gestion moteur adapte en quelque sorte une carto pour compenser l'usure des différents organes du moteur comme les injecteurs, compression etc...

J'ai perdu le fil : côté pression ... electrovanne... depression ?
Tu parles de quoi?

Sinon pour ce qui est des poulies, je change tout, poulies sur roulement et courroies. Comme ça c'est fait et pas besoin d'y revenir dessus !
Si c'est pour avoir un roulement sur une poulie/tendeur qui se grippe ou se disloque par l'usure puis la courroie saute et plus de pompe à eau pour finir avec un moteur dans les choux au plus mauvais moment '' sur la route du travail '' ou ''sur la route des vacances'', ce n'est rien de tel que pourrir les vacances pour une économie de moins de 50€ qui au final sera une enorme facture pour une réparation en garage avec le rapatriement etc...
Je suis passé par là et je t'assure que c'est la merde puissance 10.

Après je dis pas de changer systématiquement toutes les pièces, mais dans le cas du moteur, c'est une pièce maitresse de la voiture  :wink2:

En tous cas le durcissement du CT est quelque par flippant pour nous mais au final si la voiture est clean, on tranquille et qui plus est propre au point de vue sécurité et pollution. Mais ce qui m'énerve c'est que je vois des poubelles sur la route qui fument comme une vieille loco diesel, bien gras et sans feux de stop... et j'en passe... ceux là ils méritent un refus direct et là je suis pour !

G-Power74

Message par G-Power74 »

Salut,
Yes l anti brouillard je m'y attendait un peu mais bon je me suis précipiter pour la passer avant les nouveau contrôles qui seront mis a partir se juillet.
D'ailleurs n'était surpris qui sois vierge vu l'âge de ma titine puis on sait jamais trop a quoi s'attendre.
Yes pour la poulie tu a raison,du coup je pense qu'après tout sera bon.
Après pour le ralenti je sait pas vraiment si cela est du a l'exellium ou un re calibrage mais du moment que c'est règle c'est le principal.
Sinon pour l'électro je faisait allusion a mon soucis d'un manque de 0,3bar en suralim depuis déjà un bon bout de temps mais au final qui était apparu quand j'avais installé la ligne full inox mais j'ai laissé le silencieux sport en re mettant le reste de la ligne d'origine mais toujours pareil donc a la base j'en avais déduit que le silencieux d'origine faisait en quelque sorte bouchon donc la pression grimpe.
Enfin on verra bien avec la nouvelle électro puis quand j'aurai la motivation peu être remettre le silencieux tout moche d'origine en derniers recours.
C'est vrai que dans un sens c'est un peu chiant ses nouvelles loi mais pas le choix de s'adapter après que se sois le nouveau ou anciens c'est sûre qui a des véhicules limite épave qui sont surtout dangereux sur les route heureusement il en a déjà de moins en moins.
Après pour passer même le CT normal il faut déjà que généralement tout le véhicule sois en bon état pour passer.
A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »